Citations sur Hopeless, tome 1 (204)

je m’applique à rejeter les larmes qui demandent à être libérées. Pleurer ne résoudra rien dans l’immédiat. Ça me rendra simplement plus faible.
Il n'y a pas de bonne décision. Parfois, on se trouve face à des choix tous plus mauvais les uns que les autres mais il faut quand même en faire un. Prends simplement la décision qui te semble être la moins mauvaise.
"Tu aimes lire ? je demande en montrant du doigt le bouquin qui dépasse de son sac.
Ce n'est pas un manuel scolaire. C'est un livre. Un vrai de vrai. Un objet auquel je pensais que cette génération d'accros à Internet ne comprenait rien."
Breckin hausse les épaules.
— Je suis nouveau ici. Et si tu ne l’as pas encore deviné à mon sens de la mode irréprochable, je crois qu’on peut affirmer sans trop s’avancer que…
Une main près de la bouche pour plus de discrétion, il se penche en chuchotant :
— … je suis mormon.
Je glousse.
— Moi qui pensais que tu allais dire « homo ».
— Aussi, confirme-t-il avec un léger mouvement de poignet
Elles me rappellent qui je suis et tout ce que j’ai dû surmonter pour en arriver là. J’aurais de quoi m’apitoyer sur mon sort en me demandant pourquoi tout ça m’est arrivé... mais je ne le ferai pas. Je ne prétendrai pas à une vie parfaite. Les événements qui vous mettent à genoux sont des épreuves qui vous poussent à choisir entre renoncer, et rester à terre, ou bien vous frotter les genoux, et vous relever, la tête encore plus haute qu’avant la chute. Je fais le choix de me relever.
- (...) Je sais combien ton petit coeur souffre à cause de ton papa parce qu’il m’a fait souffrir moi aussi. Je sais que tu le détestes à cause de ça, mais aussi que tu l’aimes très fort parce que ça reste ton papa. Et ce n’est pas grave, Hope. C’est normal que tu aimes ses bons côtés car au fond, il n’y a pas que de la méchanceté en lui. Et c’est normal aussi que tu détestes ses mauvais côtés qui te rendent si tristes. Tu as le droit d’avoir tous les sentiments que tu veux. Promets-moi seulement de ne jamais, jamais te sentir coupable. Promets-moi que tu ne t’en voudras pas. Tu n’es pas responsable. Tu n’es qu’une enfant et ce n’est pas ta faute si ta vie est beaucoup plus difficile qu’elle ne devrait l’être. Même si plus tard, tu voudras oublier ce pan de ta vie, il faut que tu t’en souviennes. (...) Je veux que tu te rappelles qui tu es, en dépit des épreuves que tu traverses. Car ces épreuves ne te définissent pas. Ce sont des événements qui se produisent dans ta vie, c’est tout. Il faut que tu acceptes que ce que tu es et ce qui se passe dans ta vie sont deux choses distinctes. (...)
Promets-moi que quoi qu’il arrive, tu n’auras jamais honte d’être qui tu es, même si tu en meurs d’envie. Et puis, ça va peut-être te paraître absurde pour le moment, mais promets-moi que tu ne laisseras jamais ces choses que ton papa te fait dicter ton avenir. Promets-moi que Hope ne disparaîtra jamais.
Une des choses que j’adore dans les romans, c’est le fait de pouvoir définir et condenser certains pans de la vie d’un personnage. Ça me fascine parce que dans la réalité, c’est impossible. On ne peut pas se contenter de clore un chapitre et de sauter les étapes qu’on n’a pas envie de vivre pour rouvrir le livre plus loin, à un passage plus adapté à notre état d’esprit. L’existence ne peut se diviser en chapitres... seulement en minutes. Les événements de la vie s’entassent les uns à la suite des autres, minute par minute, sans aucune intervalle ni page vierge ni saut de page car quoi qu’il arrive, la Terre continue de tourner, les pages de s’écrire et les vérités d’éclater, que ça nous plaise ou non, et la vie ne nous accorde pas le moindre répit pour qu’on reprenne notre putain de souffle.
‘Fuck all the firsts, Sky. The only thing that matter to me with you are the forevers’ ~ Holder.
Si tu savais comme je te vis, Sky.
Une des choses que j’adore dans les romans, c’est le fait de pouvoir définir et condenser certains pans de la vie d’un personnage. Ça me fascine parce que dans la réalité, c’est impossible. On ne peut pas se contenter de clore un chapitre et de sauter les étapes qu’on n’a pas envie de vivre pour rouvrir le livre plus loin, à un passage plus adapté à notre état d’esprit. L’existence ne peut se diviser en chapitres… seulement en minutes. Les événements de la vie s’entassent les uns à la suite des autres, minute par minute, sans aucun intervalle ni page vierge ni saut de page car quoi qu’il arrive, la Terre continue de tourner, les pages de s’écrire et les vérités d’éclater, que ça nous plaise ou non, et la vie ne nous accorde pas le moindre répit pour qu’on reprenne notre putain de souffle.