En dépit du style d'écriture de l'auteur que je n'apprécie pas du tout, j'ai bien aimé cette histoire qui est émouvante.

La trahison vécue par Morgan est crève coeur et la souffrance qu'elle traîne au long du bouquin est pesante mais s'allège peu à peu.

Clara quant à elle rencontre Miller qui est si bienveillant que je me suis demandée où était la faille, mais après les épreuves que vit Clara, il fait du bien au coeur.

J'ai vraiment passé un bon moment en lisant ce livre qui se lit avec une facilité déconcertante.
Un début de lecture compliqué avec les tournures de phrases compliqués et le trop d'événements qui se produits mais cela s'estompe après les cents premieres pages. Une histoire riche en imagination et en retournement de situations. La fin s'est achevée dans un sentiment d'apaisement et de rire et je ne me suis même pas rendue compte que le livre était fini je ne sais pourquoi, c'est inexplicable.
On ne présente plus Colleen Hoover, la référence américaine de la romance et du young adult. J'ai lu plusieurs de ses livres que j'ai toujours apprécié (voire adoré pour Maybe Someday) et celui-ci ne fait pas exception.

Morgan et Clara voient leur vie bouleversée par un drame. Cet évènement révèle un secret que Morgan découvre et dont elle veut préserver sa fille, au risque de se la mettre à dos.
Chacune éprouve une colère qu'elle exprime à sa manière. Ensemble, elles vont avancer petit à petit afin de se reconstruire.

Ce roman aborde de nombreux sujets tels que la relation mère-fille, l'adolescence, les premiers amours ou encore le deuil.
Les émotions des personnages sont très bien exprimées et apportent le côté psychologique de cette romance.

Le sujet diffère un peu des autres romans de Colleen Hoover que j'ai lus mais c'est une vraie réussite selon moi.
Il m'en reste encore beaucoup à découvrir !
J'ai bien aimé ma lecture. Il se lit assez rapidement. Il traite d'un sujet assez dur, c'est un livre qui nous fait passer par plusieurs émotions, pleurer, rire…
Je regrette que les chapitres alternent le point de vue de Clara puis sa mère, cela faisait perdre un peu l'attractivité du livre.
J'ai adoré le personnage de Jonah et la relation qu'il a avec Morgan.
La plume de CoHo est toujours apaisante à lire.
Une nouvelle fois, la 4eme de couverture était peu inspirante.

MAIS ce livre est une claque, le double point de vue permet à chacune de s'identifier, ce drame familial est absolument déchirant à lire, et ce des deux points de vus, il incite à une remise en question de notre point de vue
« 𝙹𝚎 𝚌𝚛𝚘𝚒𝚜 𝚚𝚞'𝚒𝚕 𝚎𝚜𝚝 𝚝𝚎𝚖𝚙𝚜 𝚍𝚎 𝚛𝚎𝚟𝚎𝚗𝚒𝚛 𝚊̀ 𝚌𝚎 𝚚𝚞𝚎 𝚓𝚎 𝚟𝚘𝚞𝚕𝚊𝚒𝚜 𝚊𝚟𝚊𝚗𝚝 𝚍𝚎 𝚖𝚎 𝚖𝚎𝚝𝚝𝚛𝚎 𝚊̀ 𝚟𝚒𝚟𝚛𝚎 𝚙𝚘𝚞𝚛 𝚕𝚎𝚜 𝚊𝚞𝚝𝚛𝚎𝚜. »

Dans cette histoire, on retrouve Morgane qui est tombée enceinte de Clara alors qu'elle n'était âgée que de 17 ans. Lorsqu'elle apprend la nouvelle, elle se marie avec Chris, le père de l'enfant. Notre histoire débute donc 17 années plus tard. Alors que la petite famille vit une vie aux allures parfaite, un tragique accident de voiture survient et remet tout en cause.

Ce roman fait écho à des moments de ma vie pas très simples. On y aborde le deuil sous toutes ses formes, et notamment la vision de Clara, une adolescente qui doit faire face à la culpabilité, à ses doutes et ses craintes. Submergée par tout un tas d'émotions, elle perd le nord et se rebelle, contre sa mère et le monde entier. Je me suis beaucoup identifiée à elle.

De l'autre côté, Morgane fait son possible. Je revois en elle ma maman : désarmée et impuissante face à sa propre douleur ainsi qu'à celle de son enfant. Elle a passé les 34 premières années de sa vie à s'oublier au profit de son mari, de sa famille et, bien qu'elle ne soit pas parfaite, je l'ai beaucoup admirée.

Nous ne sommes pas sur un coup de coeur, mais encore une fois, Colleen Hoover nous offre une magnifique histoire. Par le drame et la romance, je sais que ces histoires fonctionnent toujours. J'ai passé un très bon moment sur cette lecture.
On a toutes les deux lu Reggreting You de Colleen Hoover

Marine _ Pour ma part j'aime beaucoup la plume de Colleen Hoover. J'avais eu un vrai coup de coeur cette année pour November 9 et Jamais plus. Encore une fois j'ai beaucoup aimé retrouver Colleen Hoover , et j'ai été touchée par cette histoire , celle d'un conflit d'une mère et de sa fille. Une histoire sur fond de trahison mais avec de belles leçons de vie. Malgré cela sans vouloir en dire plus sur l'histoire, je suis restée sur ma fin !!!

Kate_ Je suis partagée entre deux sentiments concernant ce livre, j'ai été totalement bouleversée des tas de fois, mon coeur ❤️‍🩹 s'est brisé durant de nombreux passages, j'ai été épatée par la force de caractère de cette mère qui fait face à tant de vérités douloureuses, qui supporte d être traitée en traître alors que c'est elle qui est totalement trahie, ce roman m a retourné comme sait si bien le faire Coho. Et puis il y a cette frustration de ne jamais savoir quand, comment, pourquoi ... Même si ça reste la plus belle morale du livre, j'aurai aimé comprendre.
LE CHOC.
Ce roman, c'est une trahison que je ne souhaite à personne.

Sincèrement… QUI FAIT ÇA ?
Je crois que je n'ai cessé de répéter ces 3 petits mots pendant quasi… toute ma lecture!

Bien entendu, je ne vous dévoilerai rien ici, puisque c'est le sujet principal.

Une destruction totale. Cette histoire a fini d'achever Morgan. Aujourd'hui, il va falloir qu'elle protège sa fille coûte que coûte, mais jusqu'à quel prix ?

J'ai beaucoup aimé la morale de ce roman sur le plan de la mère et de la fille. Je crois qu'il est important de se dire la vérité et d'apprendre à se parler, quand bien même je sais, c'est souvent difficile.

En tout cas, encore une fois nous avons le portait d'une maman forte, d'une maman digne. Une femme dans sa routine ? Une femme sans ambition ? Une femme PRÉVISIBLE ? Non, stop. Aidez vos femmes à s'épanouir. Aimez vos mamans plus que tout, lorsqu'elles ont été capable de tout vous donner. Mais par pitié, ne les sous estimez pas.

J'ai compris Clara dans sa rébellion, mais j'avoue que parfois elle m'a un peu irritée avec Miller… au contraire, il était sa bouée, son soleil dans cette tornade… Puis je me suis dis : peut-être que l'on s'en prend toujours à ceux que l'on aime quand on est blessé ?

Je vais cesser ma philosophie, mais dans l'ensemble c'était une bonne lecture. Après, ce n'est pas un roman surprenant… on reste sur une histoire prévisible sur tout le long mais c'était quand même sympa.
J'ai plutôt bien aimé cette histoire. Les points de vues de Morgan et Clara sont intéressants et permettent de comprendre leurs sentiments respectifs.

Cependant, j'ai trouvé certains passage légèrement long. Dans le sens où ça devient assez plat pour rebondir de nouveau vers la fin. Ça donne une accélération un peu trop brute, bien que celle-ci soit intéressante.

De plus, j'aurais apprécié que certains passages soient un peu plus profond psychologiquement. Notamment lors des discussions entre Morgan et Clara ou encore des différentes prises de consciences.
j'avais déjà tenté un roman de cette écrivaine il y a plus d'un an maintenant, et j'avoue que je n'avais pas accroché à l'époque ; j'ai retenté l'expérience avec celui-ci, et ça a été un super moment 😁

Ce roman, malgré les sujets compliqués qu'il aborde, est tout en douceur et se lit très rapidement !

C'est une histoire à 2 voix, portée par Morgan et Clara, une mère et une fille qui vont devoir réapprendre à vivre après un drame familial !
Chacune, avec ses problématiques, son vécu passé et ses projets à venir, va devoir faire face à sa manière et avec ses moyens, à l'épreuve que la vie a mis sur leur trajet.
J'ai adoré la relation mère fille, les questionnements et débuts de réponses que l'auteure nous apporte. Je trouve qu'elle traite avec beaucoup de justesse et de bienveillance la parentalité, l'adolescence, et tout ce que cela engendre.

J'ai beaucoup apprécié aussi le fait que Morgan, après 17 ans de dévotion à sa famille, entame un processus de remise en question pour trouver sa place, sa voix, dessiner son chemin.
D'ailleurs, j'ai trouvé qu'elle faisait preuve d'une grande maturité et d'une grande résilience au vu de tout ce qu'elle va devoir affronter après le drame.

Par ailleurs, j'ai énormément aimé que l'aspect romance qui est non seulement abordé du point de vue de Clara mais aussi de celui de sa maman ne soit pas négligé. le fait d'explorer les sentiments amoureux à ces 2 âges distincts permet à n'importe qui de s'identifier et de pouvoir comprendre les différentes évolutions. J'ai aussi beaucoup apprécié les différents messages que nous a transmis l'écrivaine à ce niveau là ; notamment, le sujet de l'engagement envers l'autre.
Cela n'a toutefois pas été un coup de coeur car en terminant cette lecture il me restait un peu trop de questionnements et certains points manquaient d'éclaircissements.

Une histoire que je vous conseille ne serait-ce que pour les sujets qu'elle aborde 💜