3,5

J'avais déjà lu le premier tome de cette saga dans sa version poche. Et puis je n'avais pas continué, par manque de temps (et surtout je en sais plus où j'ai mis le tome 2 en version poche, honte à moi !) Et puis il y a quelques temps, sur le site simplement j'ai vu la nouvelle version qui était disponible en service presse. Cette version est de la maison d'édition Rebelle. Je remercie par ailleurs Oxanna pour avoir accepté ma demande.

Je ne reviendrais pas sur mon premier avis, je vais me concentrer sur cette lecture qui était meilleure que la précédente. Probablement pour diverses raisons (l'écriture, le texte et puis il y a un petit plus, mais je laisse le soin de le découvrir).

Cassie débarque dans une nouvelle ville, un nouveau lycée. Elle a tout juste 18 ans. Un appartement miteux, un moyen de survivre au minimum syndical et une façon de se défendre peu commune : comme être capable de mettre au tapis deux grands baraqués dans une soirée. Et puis il y a cet Ephreîm qui sort de l'ombre, techniquement parlant. Il est là pour la ramener chez elle. Et enfin ce nouveau professeur de psycho qui est beau comme un dieu du prénom de Damian qui cache bien des choses, comme des armes par exemple.Il se passe quoi exactement ? Pourquoi l'arrivée de tout ce monde annonce une apocalypse ?

Beaucoup de questions du départ et des événements qui s'enchaînent très vite, laissant un arrière goût de trop peu. L'histoire ressemble pas mal à plusieurs mélanges de séries comme Supernatural par exemple. Des chasseurs de démons qui débarquent dans une ville pour les traquer ces petites bêtes-là. Ils sont si mignons... Grands, affreux, avec des griffes, la totale ! Même si on se demande ce qui va vraiment se passer par la suite, ce premier tome montre déjà les caractères des personnages. Il pose les bases en dévoilant le passé de la plupart des personnages tout en laissant encore des zones d'ombre. le monde surnaturel entoure tout et tous et certains jouent avec des forces qui les dépassent !

Cassie est jeune, souhaitant ne pas faire de vagues, pourtant elle n'a pas vraiment le choix de se montrer sous un autre jour. à moins de vouloir rester telle une jouvencelle en détresse, elle montre ses capacités et pas de petites. Malgré tout, elle tente de se faire discrète, sauf quand des camarades de classe lui casse les pieds. Forcément Emy et Eve en font les frais, surtout la première qui parle par énigme. On sent bien qu'elle est différente, avec un entraînement digne des meilleurs de l'armée. Elle a un sale caractère et pas des moindres, mais plus on en apprend sur elle plus on comprend pourquoi elle est ainsi. C'est une fugitive et en tant que telle, elle est obligée de se protéger tout le temps.

Concernant les autres personnages, ce Ephreïm est un de ceux dont il vaut mieux ne pas se frotter. J'adorerais en découvrir plus sur lui. Damian et Seven sont frères. le premier est plus fougueux, sulfureux. le second plus réfléchi, taciturne. Tous deux sont bourrés de mal-être, mais surtout ils ont des ennemis à foison. Alors forcément quand une jeune fille est prise à partie alors qu'ils sont là, tout devient étrange à leurs yeux. du mystère, il y en a assurément. Des questions ? il en reste à résoudre. Beaucoup de réponses sont données tout en laissant planer encore du mystère. Comment tout ce petit monde va réussir à s'en sortir ?

En conclusion, une héroïne qui ne mâche pas ses mots. de bonnes scènes d'actions, un soupçon de romance qui traîne dans les parages. Des personnages qui se dévoilent petit à petit. Une nouvelle édition de l'histoire qui a plus de peps. Il reste encore une zone d'ombre autour de Cassie, mais j'ai très envie de découvrir la suite de ses aventures !

Lien : http://chroniqueslivresques...
Alter Ego, c'est un premier tome qui mise tout sur le mystère, qui le fait avec un talent démesuré, il délivrera peu d'éléments, mais ceux-ci sauront nous captiver, nous immerger dans un univers fantastique extrêmement sombre, mais passionnant et nous livrer un récit terriblement prenant, aux multiples facettes, qui nous touchera par la justesse, mais aussi, la complexité de ses émotions !
Lien : https://elodit.fr/2022/05/11..
L'auteur propose ici la nouvelle version de son livre, retravaillée sans pour autant changer l'histoire. L'auteur a beaucoup appris ces dernières années et a voulu offrir une nouvelle version à ses lecteurs avec une vison différente et un texte plus clair, plus épuré. Vu que je n'ai pas lu la version précédente, je ne peux pas comparer mais celle-ci en tout cas, m'a entièrement convaincue !

Dès les premières pages, on fait la rencontre de Cassie, une jeune fille mystérieuse qui essaie de se fondre dans la masse pour se protéger. Elle intègre le lycée en espérant ainsi passer inaperçue mais c'était sans compter son caractère fougueux ainsi que son physique qui attire l'oeil. Elle fait la connaissance de son professeur de philosophie qui lui a tout de suite tapé dans l'oeil sans trop savoir pourquoi. C'est la première fois que cela lui arrive et va essayer d'en savoir plus sur ce professeur hors du commun. Lors d'une soirée, Cassie tombe nez à nez avec Damien, le fameux professeur, qui est accompagné de son frère. Elle essaie de le séduire sans succès. Dépitée, elle sort et rentre chez elle. Plus tard, elle se retrouve dans une ruelle et tombe encore une fois sur Damien et son frère qui commencent à se poser des questions. Qui est cette fille mystérieuse ? Comment arrive-t-elle à se battre de cette façon ?

Je ne dévoile pas vraiment l'intrigue vu que cela fait parti du plaisir de la lecture. Tout au long du livre, l'auteur nous laisse quelques miettes pour essayer de comprendre Cassie mais surtout savoir qui elle est, d'où elle vient et pourquoi elle essaie de se cacher. J'ai adoré le fait que l'on ne sache pas tout dès les premières lignes, cela rend la lecture plus intéressante et plus prenante. Je pense que c'est un choix vraiment audacieux de la part de l'auteur car il ne faut pas en dire trop mais en dire quand même un peu pour que le lecteur ne lâche pas le livre avant d'avoir tourner la dernière page.

Le fait d'avoir une alternance entre les points de vue des personnages donne un bon rythme et le lecteur peut s'attacher plus facilement aux personnages. D'ailleurs, Damien et son frère me font penser à Sam et Dean dans la série Supernatural que j'adore (surtout le beau Dean !). Leur passé est presque le même, à quelques détails près mais c'est surtout la manière dont ils mènent leur vie et leurs activités qui me font penser à ce duo. Cela peut, peut-être, gêner certains, mais pour moi cela a été un point fort de cette histoire ! J'ai vraiment hâte d'en savoir plus, de soulever le voile qui cache tous les mystères à propos de Cassie.
Vivement la suite !

Gros coup de coeur pour ce premier tome d'une trilogie qui a l'air prometteuse !

Lien : https://aufildespages1.blogs..
J'ai beaucoup aimé ce roman.
Le fil conducteur est intéressant. On est dans un roman fantastique/urban fantasy qui nous tient comme il faut en haleine.

Les intrigues sont présentes. On ne veut jamais lâcher le roman car on veut à tout prix avoir des réponses à nos questions.

L'écriture est fluide à lire. La plume de l'auteure est agréable et c'est vraiment accessible à partir de 15/16 ans selon moi.

Les personnages sont très intrigants, après je me suis pas forcément attachée, mais assez pour quand même les apprécier :)

L'histoire est n'y trop détaillée ni pas assez. le premier tome est n'y trop long n'y pas assez et s'arrête au bon moment.

Bref, vous l'avez compris c'est un roman que j'ai beaucoup apprécié, et j'ai hâte de lire la suite ;)
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce titre est exceptionnel ! Pourtant, je vais vous dire, au vu de la thématique générale de ce titre, j'en attendais énormément, car j'aime tellement ce type d'ambiance qu'il ne faut pas me la gâcher. Et j'ai eu globalement ce que je voulais, encore une fois !

Concernant l'atmosphère, on est pile dans ce que j'aime. Dès le début, je me suis sentie bien dans ce roman : un peu d'ésotérique, beaucoup de mystères, et j'étais prise dans l'histoire très vite. J'ai d'abord découvert Cassie, et j'espérais accrocher à son personnage. Elle est mystérieuse, on ne comprend pas tout de suite qui elle est, ce qu'elle est, et on s'interroge. Gentille, méchante ? Plutôt gentille, mais avec un passé et une histoire pas vraiment très clairs. Cela promettait des moments intéressants.

Puis vient l'arrivée des deux frères, Damian et Seven, dont l'histoire est complexe. Ici, l'auteur a imaginé une intrigue vraiment particulière, et cela me plaît, car tout est à découvrir au fil des pages. Leur passé, leurs problèmes, leur famille. J'ai été intriguée, même si une seule chose m'a dérangée : je ne trouve pas que cette famille soit très unie, les personnages ne me semblent pas assez proches, mais cela est un détail, car la fin laisse présager un petit rapprochement, alors j'attends de voir.

Concernant le fil conducteur de l'histoire maintenant, je l'ai trouvé un peu simple, mais tout à fait crédible en ce qui concerne Cassie. Elle est dans de sales draps, et on sent rapidement qu'elle va avoir des soucis pour s'en tirer. Son personnage est fort, mais je l'ai trouvée parfois très butée ! Elle a eu un peu de mal à comprendre qu'elle pouvait demander de l'aide, et cela est sûrement dû à son éducation. Dur de faire confiance, lorsqu'on a vécu comme elle a vécu.

La seconde intrigue est un peu plus inquiétante et beaucoup plus prenante. Eh oui ! L'auteur s'est débrouillée pour qu'on ne s'ennuie pas, alors Damian est lui aussi en mauvaise posture. Aussi buté que Cassie, il ne parle à personne et finit même par se retrouver dans une situation plus que critique. D'ailleurs, cette fin est particulièrement sadique… vivement la suite !

En somme, c'est un très bon premier tome d'introduction, où l'on découvre les personnages et qui nous permet de nous attacher à eux. Les deux intrigues principales sont lancées et l'on attend désormais de savoir comment tout cela va s'enchaîner, tant au niveau de la résolution des problèmes qu'au niveau de l'évolution des personnages. J'ai été très agréablement surprise par ce tome et l'ai tellement aimé que je l'ai dévoré en une après-midi. Complètement addict, je me suis même procuré le tome suivant à peine la dernière ligne lue. Je n'ai lu qu'un tome, et pourtant je suis déjà persuadée que cette saga est un bijou !
Lien : http://mes-reves-eveilles.bl..
Dans ce roman nous retrouvons Cassie une jeune fille qui intègre un nouveau lycée ,elle est plutôt mystérieuse et solitaire jusqu'à ce qu'elle rencontre Damian son nouveau professeur de psychologie et qu'elle tombe sous son charme .

Cassie ne vient pas du monde des humains ,elle a fuie son monde qui est dangereux,elle est sans cesse poursuivie par des Solths des créatures envoyés par Ephreim pour la ramener dans son monde ,elle va donc se battre et fuir pour ne pas y retourner.

Quand à Damian et son frère Seven, ils sont tous deux bien mystérieux également.

Bon je ne vous en dis pas plus,je vous laisse le plaisir de découvrir cette histoire par vous même 😉

L'auteur a fait un travail formidable sur les détails,tout y est bien décrit.

C'est un livre avec une intrigue bien menée,une histoire pleine de mystères,on se pose beaucoup de question tout au long de notre lecture .

Une lecture très intéressante ,addictive et pleine de suspense .

La plume de l'auteur est fluide ,très agréable a lire ,elle nous transporte totalement dans l'histoire.

Le livre se lit rapidement ,on n'arrive pas à le lâcher ,on veut absolument savoir ce qui va arriver a nos héros.

En bref un premier tome totalement réussi qui m'a énormément plu et je n'ai qu'une hâte c'est de connaître la suite des aventures de Cassie

Je ne peux donc que vous conseillez de foncer et de suivre ce lien pour passer un merveilleux moment de lecture avec le roman d'Oxanna Hope.
Un premier tome très original, qui nous entraîne dans une aventure endiablée où les révélations seront légion !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
e souhaite remercier l'auteur pour m'avoir permis de découvrir ce livre.

"Cassie, nouvelle arrivante dans cette ville, pense qu'elle peut fuir son passé. Malheureusement, elle se trompe. Elle va rencontrer Damian et tombe sous son charme. Mais tous les deux cachent un lourd secret."

Cela faisait un moment que je souhaitais lire ce livre et l'auteur m'en a donné l'occasion. En refermant la dernière page (si si, je vous promet, c'est possible sur tablette), je me suis dit : "quelle gourde de ne l'avoir pas découvert plus tôt". D'accord, je l'avoue, c'était un peu plus vulgaire. Tout ça pour vous dire qu'il est vraiment à découvrir sans hésiter.

Bon parlons du livre maintenant (ben oui, on est là pour ça). L'histoire est très prenante et les mystères qui entourent Cassie et Damian l'a rendent encore plus addictif. Je me suis laissée facilement envoûter dès les premières lignes et je n'ai pas voulu m'en séparer tant que je n'avais pas fini.

A part cela, l'histoire mêle parfaitement histoire d'amour et fantastique. Tout est équitablement mélangé pour nous offrir une histoire riche et fascinante.

Par contre, la fin m'a fait grincer des dents. Si j'essaye de me mettre à la place de l'auteur, je dirais qu'elle est faite exprès pour le lecteur ai envie de lire la suite. Mais du point de vue du lecteur, c'est frustrant. Pourquoi nous laisser dan un tel moment ? C'est sadique. Par contre, l'auteur a réussis son pari : je veux la suite !

Ce que j'ai également aimé est la couverture de ce roman. Je trouve que celle-ci est beaucoup plus attirante et mystérieuse.
Au niveau des personnages, je les ai tous appréciés à différent degré.

Cassie a un tempérament assez fort et elle a le don de m'énerver, mais en même temps, je l'ai apprécié pour ce caractère et cette envie de se battre.

Damian, qui à l'air d'un très bel homme, m'a paru énervant quelques fois. Je me suis même demandé s'il n'était pas bipolaire. Puis, j'ai découvert son histoire et à partir de ce moment-là, je me suis attachée à lui

Seven, est un jeune homme très mystérieux. Il a un franc parlé qui m'a fait sourire. C'est ce qui a fait que je l'ai apprécié.

Quel plaisir cela a été de pouvoir enfin découvrir la plume de l'auteur. Elle est riche, hypnotique et prenante. En un livre, elle a réussi à me rendre fan de sa plume.

Une histoire ensorcelante, des personnages attractifs et un style magique. Une bonne recette pour un livre coup de coeur, qu'il faut découvrir sans hésiter.
Lien : http://leslecturesdeladyfae...
Comme à chaque fois, j'écris ma chronique à chaud, ma lecture tout juste terminée.

Cassie est une jeune de fille de 18 ans, qui arrive fraîchement à Fairfield. Elle ne se contente pas de passer inaperçue comme tout un chacun, non … Elle est mystérieuse, un brin sauvage, et aussi terriblement effrontée. Tous les garçons se retournent sur son passage, mais elle n'a d'yeux que pour Damian, le professeur de philosophie.

Elle lui fait ouvertement des avances, dès qu'elle le voit pour la première fois. Et semble ne pas le laisser indifférent.

Damian, qui n'a rien du professeur de philosophie, qu'il essaie d'être, se retrouve démuni et est encore plus affligé que ne l'est Cassie. Il est tourmenté par son passé qui ne cesse de revenir le hanter. Pour ça il se noie constamment dans l'alcool pour oublier. Mais pas juste son passé, sa douleur, et ce qui le hante … Aussi ses sentiments qui commencent à se développer envers Cassie.

Il essaie de ne pas s'attacher à elle, mais malgré les sentiments brutaux de colère et de passion. Ils se sentent mieux, l'un auprès de l'autre.

Et c'est loin de faire plaisir à Bryan, le camarade de lycée à Cassie qui semble fasciné par la jeune fille, ni aux jeunes filles du lycée qui ont craqués pour le charmant professeur.

Malgré toute cette tension dans la ville de Fairfield, on en apprend, plus sur le passé des deux protagonistes. Entre démons, et combats, mystère et amour, on découvre un autre personnage, tout aussi mystérieux, qui au milieu de ces personnes n'hésitent pas à faire des tours de sorcellerie.

J'ai bien une idée sur qui pourrait être cette fameuse sorcière et sur le pourquoi du comment elle s'en prend à nos héros. Je vous donne rendez-vous très bientôt (pour voir si j'avais raison) pour la lecture du tome 2 que je ferais avec ma Nessa.

Vous l'aurez donc compris, c'est un coup de coeur pour moi.
Lien : http://thereadinglistofninie..