3,5

Déjà, la couverture est assez jolie et inspire à la lecture! le livre se lit très très vite! 300 pages lues en quelques heures!
Dans les remerciements, l'auteur fait référence à J. Ackles.... Oh tiens, ne serait ce donc pas le bel acteur de la série que je regarde sans cesse ces temps ci? J'y reviendrai plus tard !

L'intrigue tourne autour de Cassie, cette jeune femme de 18 ans qui débarque dans une petite ville. Elle tente de s'intégrer à sa nouvelle vie mais son tempérament froid, agressif et direct ne va pas la faire passer inaperçue. On apprend que cette demoiselle n'est pas comme tout le monde, qu'elle est douée d'une force surhumaine, et surtout, qu'elle fuit quelque chose... ou quelqu'un... Il semble qu'elle ait bien plus que son âge mais ce n'est qu'une présomption..

De l'autre côté, nous avons affaire à deux frères qui viennent d'arriver en ville. L'ainé vient remplacer un prof de philo.. Damian, et Seven... C'est là que la référence à Jensens Ackles prend tout son sens! Deux frères, qui semblent jouer un rôle, qui chassent des monstres, qui sont attachés à leur voiture (heureusement ce n'est pas une Impala)... Quoi? Vous voulez un indice en plus? Les initiales de leurs prénoms.. D&S.. Ca ne vous rappelle rien? Bon, OK, si je l'avais lu il y a un an, je n'aurai pas su... Mais pour les amateurs de Supernatural, bienvenue dans l'univers d'Oxanna Hope qui nous fait une copie des frères Winchester, Dean et Sam! En effet, l'auteure s'assumant complètement, elle s'est inspirée de cette série pour donner naissance à son roman! le livre est parsemé de références et c'était plutot amusant de trouver les liens entre les deux !
Heureusement, certains éléments sont différents, comme le passé des garçons, leur famille... Et puis physiquement, je pensais plus à Ezra dans Pretty Little Liars qu'à Dean... Peut être en lien avec le prof qui est attirée par son élève?

Une relation amoureuse va naitre entre Dean Damian, et Cassie. L'alchimie opère dès leur rencontre, mais je n'ai pas cru en la naissance de leurs sentiments. Cela va un peu trop vite. L'auteur cherche à mettre en place son histoire, mais soit par moment j'ai trouvé ça un peu long, soit ça allait trop vite et on manquait d'information pour mieux appréhender et plonger complètement dans son monde. Sans parler des quelques répétitions qui ont légèrement allourdi le récit! Mais bon, peut être est ce du à l'édition que j'avais? Celle de chez J'ai lu a été complètement remaniée! Mais là, l'auteur citait trop le terme "adolescent", à la fin on en oublie qu'ils ont 18 ans, et certaines actions répétées à quelques pages près... Petit défaut qui s'oublie cependant assez vite mais que je voulais soulever.

Enfin, c'est un livre sympa à lire, on passe un bon moment même si beaucoup de choses restent confuses et qu'on ressort de cette lecture avec encore plus de questions et une certaine frustration, car au final, on ne sait toujours pas qui est cette fameuse Cassie, ni la sorcière, ni le but de la venue de Cassie et des frères dans cette ville.... Et comment les garçons sont venus à chasser la même chose qu'elle?

En conclusion, ce livre a tous les ingrédients pour être super bien, mais malheureusement, il m'a laissé un goût d'inachevé! Et pour l'heure, je n'ai pas spécialement envie de me jeter sur la suite, car je me suis ennuyée dans les derniers chapitres, même si j'ai quand même envie de savoir le fin mot de l'histoire!
La première chose que l'on peut dire à propos de ce roman, c'est qu'Oxanna Hope sait ménager le suspense ! L'histoire est d'abord très mystérieuse, le lecteur sent que Cassie est différente des humains qu'elle côtoie, mais sans savoir précisément de quelle manière. Les éléments de réponse nous sont livrés au fur et à mesure, on apprend d'où elle vient, on a un aperçu de son ancienne « vie de famille ». Mais à la fin de ce tome, beaucoup d'éléments nous manquent encore. En ce qui me concerne, cela me donne très envie de lire la suite.

En ce qui concerne le rythme de l'intrigue, il y a peu de répit. Les évènements s'enchaînent rapidement, et on passe avec aisance du quotidien du lycée à des affrontements explosifs. le lecteur est ainsi encouragé à tourner les pages à toute vitesse. Petit bémol, on "saute" parfois un peu vite d'une chose à l'autre.

Ce roman d'urban fantasy se déroule dans le monde réel, celui dans lequel nous vivons au quotidien. Néanmoins, diverses créatures font irruption dans ce monde : les Solths, démons guerriers dépourvus de bouche et qui semblent en vouloir à Cassie, mais aussi des spectres, qui hantent Damian. Nous ne savons pas encore grand-chose sur les uns et les autres, mais cette mythologie promet d'être intéressante.

Les deux personnages principaux du roman, Cassie et Damian, ont chacun de fortes personnalités. Cassie a énormément de caractère, et j'ai d'abord été déstabilisée par cette jeune fille provocante et sans pitié. C'est un personnage qui pourrait être antipathique, et pourtant, dans un sens, j'ai vite trouvé cela assez jouissif de la voir se moquer de l'autorité, avoir réponse à tout et ne pas hésiter à user de ses points. Mais surtout, on perçoit sa fragilité, au fur et à mesure que le roman avance, et elle est finalement assez attachante.

En ce qui concerne Damian, il a deux faces. Il y a le professeur de philosophie séduisant, aimable et sûr de lui. de l'autre côté, il y a ce personnage torturé qui tente de noyer ses souvenirs dans l'alcool. Comme chez Cassie, il y a en lui une violence qu'il n'est pas toujours capable de canaliser. Mais on apprend également rapidement à éprouver de l'empathie pour ce personnage.

Enfin, il y a les personnages secondaires : Seven, le frère de Damian, et les lycéens Brian, Eve et Emy. Quelque chose nous dit que ces trois derniers ne sont pas tout à fait ce qu'ils semblent être, et qu'ils auront un rôle à jouer dans la suite des évènements.

L'écriture d'Oxanna Hope est simple et efficace, au service de son intrigue à laquelle elle impulse du rythme. Elle plante les décors en quelques phrases, sans trop s'attarder, nous permettant de visualiser les scènes sans nuire à la tension de son histoire. J'ai beaucoup aimé les dialogues, pleins de mordant, et la psychologie assez développée qu'elle donne à ses personnages. Elle parvient également à créer des scènes sensuelles agréables (incontournables dans ce type de romans), intenses sans être vulgaires. Son écriture manque peut-être un peu de maturité, mais elle est déjà tout à fait satisfaisante.

En résumé, c'est un premier tome encourageant pour cette saga, avec des personnages forts, un rythme vif et des mystères qui donnent envie de connaître la suite. Sachant qu'il s'agit-là du premier roman de l'auteur, c'est un coup d'essai réussi. Si vous aimez l'urban fantasy, je vous conseille volontiers ce titre !
Lien : http://romans-entre-deux-mon..
En bref: Ce premier tome met en scène Cassie, une demoiselle un peu garce qui détonne dans un paysage d'héroïnes trop politiquement correctes. Elle fait la rencontre de Damian, professeur de philo remplaçant, qui forme avec son frère un duo qui n'est pas sans rappeler la série Supernatural. Ça ne pouvait que me plaire ^^ Entre Cassie et Damian, c'est les étincelles au premier regard. Qui se ressemble s'assemble, l'un comme l'autre sont des écorchés vifs qui persistent à faire comme si rien ne pouvait les atteindre, ce qui les rend bien attachants. En ce qui concerne l'intrigue, ma position est plus mitigée. L'ensemble est fluide, il se lit vite et bien (un peu plus de 2h pour 300p), les ingrédients sont sympas, le mystère au rendez-vous MAIS le tout manque pour moi de développement. Qu'il s'agisse de la romance entre les personnages principaux ou de l'enchaînement des événements, j'ai trouvé le tout un peu précipité et cela m'a empêchée d'être happé par l'aventure. Même si je me suis prise au jeu et attachée aux personnages, l'ensemble me laisse au final une sensation d'inachevé. En revanche tous ces mystères me donnent envie de lire la suite.
Lien : http://livrementvotre.blogsp..
On commence ce livre avec des questions, on le termine avec d'autant plus de frustration.
Une lecture appréciable mais pas parmi mes favoris, la narration est mélangée entre tout les personnages et alors que Cassie est l'héroine principale j'ai l'impression d'avoir d'avantage suivis Damian.
Cependant j'achèterais volontiers la suite parce que ça m'a bien plu de suivre leurs aventures et que je veux en savoir plus concernant Cassie et "son monde"
Que dire de ce livre. C'est n'est pas un coup de coeur mais pas non plus une déception. Ce livre pose les bases comme un premier tome doit le faire. Dès le prologue, le mystère plane, puisse que l'on a une silhouette dissimulée dans une cape qui dessine un pentagramme et lance un sort. cette mystérieuse personne revient à deux reprises dans le livre, vers le milieu à peu près et à la fin et on ne sait pas qui elle est, ni à qui elle en veut réellement même si je pense qu'un des rebondissements nous mets sur la voie et surtout on sait pas pourquoi.

Malgré ce mystère et quelques rebondissement, j'ai trouvé que ce tome manqué d'action qu'on tourné un peu en rond mais je pense que mon ressenti est surtout dû à mon problème avec le personne principal que je vous expliquerais plus tard.

Les personnes secondaires tels que Damian ou son frère Seven sont intéressants, mystérieux, on dirait un peu des chasseurs comme ls frères Winchester de Supernat et j'ai vraiment envie d'en apprends plus sur eux, surtout qu'on sait déjà qu'ils ont en bien bavés plus jeunes. Damian est torturé psychologiquement mais on découvre qu'il l'a aussi été physiquement, mais il est fort ou se montre fort, parfois dur mais aussi protecteur. Vers la fin du livre, il perds complètement pieds, on se demande donc ce qui lui arrive et si ça à un lien avec la mystérieuse silhouette et ses actions. Quant à Seven est bien il est aussi marqué par leur passé, il est surtout très protecteur envers son grand frère, il est un véritable soutien et le fait qu'il se méfie de l'héroïne est un plus, a entretien le mystère.

Et puis il y a notre héroïne, on ne sait rien d'elle, elle se cache, elle est traquée, et elle n'est pas comme les filles de son age, d'où vient-elle? d'où lui vient cette grande force hors du commun, tous cela la rend mystérieuse et donc intrigante. AU fil du livre, on a des pistes mais elles restent assez floues.

On sait juste avec qu'elle a fuit pour échapper à son destin qui ne lui convient pas.

Le gros point négatif et qui a énormément gâché ma lecture c'est le caractère de l'héroïne, je l'a trouve hautaine, désagréable, elle parle mal à tout le monde, limite inhumain, alors à un moment donné il nous est expliqué que dans sa dimension, il n'y a pas de place pour la faible et la pitié ect mais j'ai trouvé que c'était trop car elle est pas attachante pour deux sous et donc j'ai eut beaucoup de mal à avancer dans ma lecture, heureusement qu'il y avait tout ce mystère.

Évidement je lirais le tome 2 car je veux en découvrir plus sur Cassie et j'espère qu'elle va s'adoucir et puis savoir ce qui ronge Damian., en savoir plus sur le père de Cassie et tout le reste.

Attention, si vous voulais lire cette saga, prenez là chez les éditions Rebelles car J'ai lu à stoppez la traduction après le deuxième tome.
Lien : https://passionlivresblogblo..
Tout d'abord je tiens à remercier les Editions J'ai Lu pour cet envoi, et Place-To-Be pour ce partenariat.

Ce livre a déjà été publié par les éditions Nergal. Ayant lu un passage de cette édition, on remarque de suite que le livre a été retravaillé. Dans ce premier tome, on suit les aventures de Cassie, une jeune fille sans réel domicile fixe. Lorsqu'elle arrive à Fairfield, elle souhaite enfin se poser et vivre sa nouvelle vie sans faire de vague. Mais c'est sans compter sur son lourd passé . Obligé de fuir constamment et de guetter chaques ruelles sombres. À Fairfiel, pour passer inaperçue, elle s'inscrit à la fac espérant ainsi que ses poursuivants ne la découvre par parmi les milliers d'étudiants. Mais cela est difficile pour elle car détestant être contredite et malmenée elle enchaînent les gaffes mettant ainsi son secret en danger. Et ce n'est pas en fréquentant Damian ,le très sexy prof de philo, que Cassie va se faire des amis....

Je ne vais pas m'épancher sur l'histoire en elle-même ( vous le ferez vous même en lisant le livre ^^ ) mais je vais vous parler des personnages. À commencer évidement par Cassie, qui n'est pas très populaire d'après ce que j'ai lu sur booknode et autre . Après tout je peux comprendre ces personnes . Cassie n'est pas une protagoniste ( héroïne si vous préférez ) très reluisante. Rien qu'avec son caractère bien trempé et son style dur à cuire elle ne fait pas l'unanimité. Mais il ne faut pas oublier que c'est une carapace car derrière tout ça se cache une jeune fille de 18 ans qui en a vue de toutes les couleurs dans la dimension où elle vivait ( l'auteur ne s'étend pas là dessus. On ne sait donc pas si c'est un démon ou autre chose, on sait seulement qu'elle n'est pas réellement humaine ) . C'est vrai que certaines de ces réactions étaient disproportionnées et que j'avais envie de lui mettre des claques comme tout le monde ^^

Deux nouveaux personnages font leur apparitions . le fameux Damian et sont petit frère Seven. Dès le début, quand Cassie les croisent ensemble dans le club, on sait qu'ils nous cachent quelque chose. Lorsqu'on apprend les raisons de leur venue en ville et leur travail, on pense tout de suite ( enfin toutes les personnes connaissant la célèbre série Supernatural - Non tu ne connais pas ? O_o ) aux frères Wincherster. À partir de là on sait que Cassie, Damian et Seven vont soit combattrent ensemble soit devenir ennemis.

Continuant sur ma lancé des personnages on à Eve et Emy, deux personnes très discrètes. L'auteur n'approfondie pas leurs personnages ce qui les rends très mystérieuses. J'ai ma petite idée sur qui pourrais être Emy mais je ne vous la dirais pas ^^ Nous avons également Brian qui est la depuis le début. Personnellement je ne comprend pas ce qu'il fait là, mis à part éprouvé de fort sentiment pour Cassie et lui créer des problèmes.

Le gros bémol de cette histoire , mis à part Brian qui ne sert à rien , viens du fait de cet autre monde et de ses créatures. Oxanna Hope n'accentue pas assez le côté monstrueux , affreux de ses créatures. Surtout qu'elles sont présentent seulement 3 fois dans TOUT le livre. Ils ne sont pas assez mis en avant ce qui est très dommage .

Même si j'ai eu du mal à accrochée au début et que le roman à un goût d'inachevé, ça reste un livre qui se lit. L'histoire a un bon potentiel si on l'exploitait plus ce serait un très bon roman. La plume d'Oxanna Hope est fluide et très agréable à lire. C'est un premier tome, qui me donne tout de même envie de lire la suite ....Surtout vue la fin qu'on a eu !!
Lien : http://ladyh.canalblog.com/a..
"Cassie vient d'arriver à Fairfield afin de refaire sa vie en se montrant discrète. Ce ne sera pas si facile car elle a un sale caractère et dégage quelque chose qui attire tous les regards des élèves. Néanmoins, pas de place pour l'amitié avec Cassie, le pauvre Brian en payera d'ailleurs les frais. C'est une jeune fille qui n'hésite pas à se battre régulièrement et oublie vite que sa force inhumaine risque d'éveiller des soupçons. Elle fera la connaissance de Damian, son professeur de philosophie, par qui elle se sentira immédiatement attirée. Même s'il la repousse, ils finiront par se rapprocher…

Concernant les personnages, Cassie est un personnage difficile à apprécier puisqu'elle a un fort caractère : elle aime se battre, provoquer et jouer avec les sentiments. Elle m'a donc régulièrement énervée, même s'il y a des raisons à son comportement. Si elle est venue à Fairfield, c'est pour se montrer discrète. Je peux vous dire qu'elle a échoué ! le côté positif, c'est qu'on ne s'ennuie pas avec elle et qu'elle amène du piquant à l'histoire. S'agissant de Damian, je l'ai apprécié mais je le trouve encore trop mystérieux. J'aimerais en apprendre plus sur lui.

Il y a également les personnages secondaires qui n'ont pas un rôle important dans cet opus, mais peut être qu'ils en auront un dans le prochain tome. Il s'agit tout d'abord de Brian. Ce jeune garçon tombe vite sous le charme de Cassie. Au lycée, c'est le premier à lui parler pour qu'elle s'intègre, mais Cassie ayant un sale caractère, elle le fera souffrir. Cassie rencontrera également Eve et Emy, deux adolescentes mystérieuses qui n'ont, pour l'instant, aucun rôle important.

Tout au long de ma lecture, je me suis posée des questions qui sont restées sans réponse. Ce tome est très mystérieux et malgré un début assez lent, je me suis vite plongée dans cette histoire qui m'a donnée envie de lire la suite. Lors du prochain tome j'espère juste avoir plus de réponses à mes questions et plus d'informations sur la nature de Cassie.

Pour conclure, un premier tome mystérieux et intéressant qui pose les bases de l'histoire. J'attends plus du second tome !"
Lien : http://rexlit.wordpress.com/..
Mon avis: 3/5 Un moment sympa, même si je n'ai pas éprouvé une passion dévorante.

Il y a quelques mois je faisais une razzia chez l'éditeur Nergäl. Heureusement (pour mon portefeuille) que leur catalogue était alors encore tout jeune, car ça aurait fait mal, vu que j'ai tout pris :P

Et j'avais donc dans ma PAL ce titre d'une auteure très sympathique avec qui il m'est agréable de discuter de temps en temps sur Facebook : Oxanna Hope. Charmante et sociable, j'étais assez pressée de pouvoir lire son oeuvre. Vous me direz : "Dans ce cas, pourquoi avoir attendu de longs mois pour l'ouvrir ?" Eh bien figurez-vous que c'est la couverture qui ne me plaisait pas plus que ça. Voire moins que ça en fait :/
Mais après avoir déjà lu trois de leurs parutions, je sais que chez Nergäl, les trésors sont à l'intérieur, avec des textes soignés, originaux, et intéressants. Donc hop ! Lecture de Go to Hell, à nous deux !

La première chose qui m'a frappée, dés les premières pages, et comme dans les autres titres de cette maison d'édition, est que "wahou !! Des livres français issus d'une petite maison d'édition ("petite", n'y voyez rien de péjoratif !!) correctement corrigés (ou correctement écrits à la base par les auteurs, je n'en sais fichtre rien !)

Toujours est-il que, s'il ne devrait pas être normal de souligner dans une chronique :"super ! Un livre sans fautes !", force est de constater que c'est suffisamment rare dans les petites maisons pour être précisé.
En effet, chez Nergäl, on prend soin des textes qu'on va vous proposer, et ça se voit tout de suite, et ça fait vraiment plaisir (ça repose mes ptits yeux ^^). Go to Hell n'échappe pas à cette fort bonne ligne de conduite, et a visiblement bénéficié d'une correction professionnelle, ça fait plaiz (non c'est pas moi qui l'ai corrigé, je ne me ferais pas une pub éhontée comme ça !! lol) (nan mais sérieux c'est pas moi ^^)

Et donc, dès les premières minutes, j'ai pu me sentir bien dans ce texte, à l'aise, sans buter sur une faute toutes les deux pages, vous savez comme ça me complexifie la lecture... Alors j'étais contente :)

Malheureusement pour moi, comme je le sous-entendais dans le titre, ce ne fut néanmoins pas un coup de coeur. Je n'ai pas ressenti de passion pendant cette lecture, je l'ai appréciée, mais je n'étais pas accro, à vouloir absolument connaître la suite des évènements à tout prix, à ne plus savoir reposer mon livre. MAIS je l'ai néanmoins lu très vite (2 jours) ce qui indique tout de même un intérêt certain, et une facilité de lecture représentative d'un bon livre.

Asseyons-nous quelques instants et essayons de décortiquer un peu le pourquoi du comment de cet avis mitigé, même s'il reste positif, il a quand même quelque part, dû me manquer quelque chose.

Alors tout d'abord, concernant le style de l'auteure. Oxanna a une jolie plume. Absolument pas maladroite, facile à suivre, à lire, et rythmée. Je l'ai néanmoins trouvée peut-être un peu trop simple. Un style qui manque encore un peu de piquant, de personnalité pour moi. Mais agréable tout de même. (Je sens qu'elle va être difficile à lire pour vous, cette chronique "oui mais" lol)

Je crois que là où le bas a le plus blessé, ça a du être au niveau des personnages. Et là encore, cela ne va concerner que moi, car je pense que l'auteure les a crées exactement comme elle les voulait, qu'il ne s'agit pas là d'un "raté" de sa part, mais plutôt d'une non-adhérence de la mienne.

Disons qu'ils ne m'ont pas fait ressentir grand chose. Je ne me suis pas du tout identifiée à Cassie, qui est quand même un personnage fortement désagréable (pour ne pas dire qu'elle a un caractère de merde :P ) mais qui a été conçue pour être ainsi. Clairement, c'est l'effet que voulait obtenir l'auteure. Alors ça m'a gênée personnellement, parce qu'au lieu de m'attacher à elle, je me suis sentie relativement étrangère à ce qu'elle vivait et ressentait, tant elle m'est apparue antipathique et mauvaise. (elle a ses raisons en même temps.) Il en va de même pour les personnages secondaires. Je ne peux pas dire qu'ils soient mal construits ou quoi que ce soit, c'est juste qu'ils ne m'ont pas parlé à moi. J'ai également eu du mal avec un souci de cohérence dans le caractère de l'héroïne. Censée avoir 18 ans, et être au lycée, elle réagit comme une adulte qui a une vie d'adulte (bon elle est émancipée et tout, et pas tout à fait normale, mais du coup, je me suis demandé à plusieurs reprises s'il était vraiment nécessaire de la mettre au lycée... Enfin bref, c'est vraiment un détail de mon point de vue en fait...)

Bon, sinon, à part ça, ce fut une lecture agréable et rapide, une histoire que j'ai trouvée plutôt originale (même si je suis loin d'être une experte en Urban Fantasy). Globalement, elle m'a bien plu. N'étant pas attachée foncièrement aux personnages, on ne peut pas dire que j'ai vécu le côté "romance paranormale" de tout mon coeur, mais ça a été sympa tout de même. Les chapitres sont de taille moyenne, la lecture est rythmée, on ne s'ennuie pas. le petit personnage de Brian m'a un peu manqué sur la fin, je ne sais pas où il est passé car on ne parle plus de lui, mais on le retrouvera peut-être dans le tome 2... le personnage mystérieux qu'on trouve dans le prologue et à la fin m'intrigue beaucoup, visiblement un perso fort de la saga, on va surement commencer le prochain tome directement par lui, et j'ai vraiment envie d'en savoir plus à son sujet, car il "me pose question".

Donc, bon, si ça n'a pas été une histoire d'amour inconditionnelle avec cette lecture, ce fut tout de même très sympa, et je vais lire le tome suivant avec plaisir et attention, car je suis sure que l'histoire va être encore plus intéressante à suivre :)

Et vous ? Vous connaissez ce titre ? Vous l'avez aimé ?

Cali
Lien : http://calidoscope.canalblog..
Avis sur la réédition J'ai Lu :
Go to Hell est le premier roman de l'auteur, initialement paru dans une petite maison. Repris par J'ai Lu, j'attendais un gros travail d'édition pour un roman dont je pensais initialement qu'il y avait de bonnes idées mais de gros manques également.

On part de Cassie, jeune fille de 17 ans qui décide de s'inscrire au lycée pour se fondre dans la masse. Malheureusement, son goût pour la provocation et son dédain pour les cours la mette rapidement à part. Son tempérament est rapidement connu de tous, et les rumeurs vont bon train, aidées par le physique de la jeune fille. Brian, un lycéen tout ce qu'il y a de plus classique, apprendra à ses dépends que la jeune fille est dangereuse.

Toutefois, même si la narration est principalement du point de vue de Cassie, il est difficile de s'identifier à la jeune femme. Son comportement y est pour beaucoup, mais le mystère qui entoure son origine et ce qu'elle est, accentue ce flou.
Damian de son côté est prof - bien qu'il n'agisse pas comme tel (expérience, expérience...) ! Sa mission, son frère, tout fait penser à la série Supernatural (au moins au début, personnellement je n'ai vu que la saison 1). Damian gère à la fois son attirance pour Cassie, sa volontée de la tenir éloignée mais aussi sa mission et son passé.

Le scénario est assez basique dans ce premier tome puisqu'il consiste principalement en la fuite de la jeune fille et sa rencontre avec les deux frères. J'avoue que j'aurai aimé un peu plus de ce point de vue là. Certes le premier tome sert à poser les bases et les personnages, mais il faut quelque chose de plus. Si par rapport au premier tome, l'importance de Brian est minimisée, on en finit par se demander à quoi il sert, j'aurai aimé plus d'Emy et d'Eve qui semblent cacher bien des secrets elles aussi. Il y a une pseudo intrigue (rapport au prologue) elle n'est que survolée et ne suffit pas dans son traitement à remplir les creux.

La fin nous offre une action coupée, façon série, afin de donner envie d'en savoir plus. Cependant, même si les idées ne sont pas mauvaises, c'est bien trop superficiel pour le moment. Il faut que la suite débute immédiatement et soit exploisive pour "justifier" un premier tome aussi lent et posé.
Le prologue, qui n'est en fait qu'un copié-collé de l'un des passages, m'a paru inutile. Il aurait fallu n'en garder qu'un petit passage, ou changer la typographie, pour assumer pleinement cette redite.

En bref, je dirai que c'est un roman facile à lire, mais un peu trop lisse. Il manque de complexité et d'action pour accrocher le lecteur dès ce premier tome. On est pas vraiment déçu en ressortant de la lecture, mais guère pressée de lire la suite non plus.

Extrait ancien avis :
"Je vous rassure, il y a un scénario, mais il met vraiment du temps à se mettre en place, plus de la moitié du livre qui sert principalement à placer Cassie et le malheureux garçon gentil, puis Damian après un tiers. Mais le scénario n'est pas clair et un peu trop lent. Ce tome ressemble à une mise en bouche et aurait peut-être du être assemblé à la suite. L'auteur s'essaye à des révélations et des rebondissements - qui sont plutôt réussis - mais interviennent trop tard. du coup, le roman finit sur une situation complètement floue pour les lecteurs, et il devient difficile de comprendre l'intention de ce premier tome.

Je ne dis pas que je n'ai pas aimé, au contraire je trouve qu'il y a pas mal de points positifs qui mériteraient de continuer à être développer, mais il y a des maladresses qui peuvent perdre des lecteurs : l'auteur ne peut pas vraiment se permettre ce genre de chose dans un premier roman (de saga j'entends).
Néanmoins, avec une préparation comme cela - et par exemple tant d'attention pour trois lycéens qui semblent ordinaires au premier abord - je ne peux que souhaiter un tome 2 explosif, qui ne perdent pas de temps en préliminaire et fonce au coeur de l'action. "

Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..