𝙿𝚊𝚛𝚟𝚒𝚎𝚗𝚍𝚛𝚘𝚗𝚝-𝚒𝚕𝚜 à 𝚜'𝚊𝚒𝚖𝚎𝚛 𝚜𝚊𝚗𝚜 𝚜𝚎 𝚍é𝚝𝚛𝚞𝚒𝚛𝚎 ?

𝙹'𝚊𝚒 𝚍é𝚌𝚘𝚞𝚟𝚎𝚛𝚝 𝚕𝚊 𝚙𝚕𝚞𝚖𝚎 𝚍𝚎 𝙻𝚒𝚗𝚎 𝙷𝚘𝚙𝚎 𝚊𝚟𝚎𝚌 𝚌𝚎 𝚛𝚘𝚖𝚊𝚗 𝚍𝚎 « 𝚁𝚘𝚖𝚎𝚘 𝚎𝚝 𝙹𝚞𝚕𝚒𝚎𝚝 𝚍𝚎𝚜 𝚝𝚎𝚖𝚙𝚜 𝚖𝚘𝚍𝚎𝚛𝚗𝚎 » 𝚊𝚟𝚎𝚌 𝚞𝚗 𝚌ô𝚝é 𝚜𝚘𝚖𝚋𝚛𝚎. 𝙹'𝚊𝚒 𝚋𝚎𝚊𝚞𝚌𝚘𝚞𝚙 𝚊𝚒𝚖é 𝚖𝚊 𝚕𝚎𝚌𝚝𝚞𝚛𝚎, 𝚕𝚊 𝚏𝚒𝚗 𝚖'𝚊 𝚌𝚘𝚖𝚙𝚕é𝚝𝚎𝚖𝚎𝚗𝚝 𝚋𝚘𝚞𝚕𝚎𝚟𝚎𝚛𝚜é𝚎. 𝙻𝚊 𝚕𝚎𝚌𝚝𝚞𝚛𝚎 𝚎𝚝 𝚏𝚕𝚞𝚒𝚍𝚎, 𝚊𝚍𝚍𝚒𝚌𝚝𝚒𝚟𝚎 𝚎𝚝 𝚘𝚗 𝚝𝚘𝚖𝚋𝚎 𝚟𝚒𝚝𝚎 𝚊𝚌𝚌𝚛𝚘 𝚍𝚎 𝚕'𝚑𝚒𝚜𝚝𝚘𝚒𝚛𝚎 𝚎𝚝 𝚍𝚎𝚜 𝚙𝚎𝚛𝚜𝚘𝚗𝚗𝚊𝚐𝚎𝚜.

𝙀𝙭𝙩𝙧𝙖𝙞𝙩 ; 𝘘𝘶𝘦 𝘥𝘦𝘷𝘪𝘦𝘯𝘵 𝘶𝘯 𝘢𝘯𝘨𝘦 𝘲𝘶𝘪 𝘯𝘦 𝘱𝘦𝘶𝘵 𝘱𝘭𝘶𝘴 𝘷𝘰𝘭𝘦𝘳 ?

« 𝘐𝘭 𝘤𝘰𝘯𝘵𝘪𝘯𝘶𝘦 à 𝘷𝘪𝘷𝘳𝘦 𝘴𝘶𝘳 𝘵𝘦𝘳𝘳𝘦, à 𝘭𝘢 𝘳𝘦𝘤𝘩𝘦𝘳𝘤𝘩𝘦 𝘥𝘦 𝘭𝘢 𝘮𝘰𝘪𝘵𝘪é 𝘩𝘶𝘮𝘢𝘪𝘯𝘦. 𝘌𝘵, 𝘶𝘯𝘦 𝘧𝘰𝘪𝘴 𝘲𝘶'𝘪𝘭 𝘭'𝘢 𝘵𝘳𝘰𝘶𝘷é𝘦, 𝘪𝘭 𝘱𝘢𝘴𝘴𝘦 𝘭𝘦 𝘳𝘦𝘴𝘵𝘦 𝘥𝘦 𝘴𝘢 𝘷𝘪𝘦 à 𝘭'𝘢𝘪𝘮𝘦𝘳. 𝘚𝘢𝘯𝘴 𝘫𝘢𝘮𝘢𝘪𝘴 𝘭𝘢 𝘲𝘶𝘪𝘵𝘵𝘦𝘳. »

« 𝘰 𝘣𝘦𝘭𝘭𝘦 𝘑𝘶𝘭𝘪𝘦𝘵 ? 𝘛𝘦𝘴 𝘢𝘪𝘭𝘦𝘴 𝘢𝘳𝘨𝘦𝘯𝘵é𝘦𝘴 𝘷𝘪𝘦𝘯𝘯𝘦𝘯𝘵 𝘥𝘦 ��'𝘦𝘯𝘷𝘦𝘭𝘰𝘱𝘱𝘦𝘳 𝘱𝘰𝘶𝘳 𝘮𝘦 𝘱𝘳𝘰𝘵é𝘨𝘦𝘳, 𝘮𝘢𝘪𝘴 𝘱𝘦𝘳𝘴𝘰𝘯𝘯𝘦 𝘯𝘦 𝘱𝘦𝘶𝘵 𝘮𝘦 𝘴𝘢𝘶𝘷𝘦𝘳, 𝘱𝘢𝘴 𝘮ê𝘮𝘦 𝘭'𝘢𝘯𝘨𝘦 𝘲𝘶𝘦 𝘵𝘶 𝘦𝘴. »

𝙻𝚎𝚜 𝚝𝚎𝚡𝚝𝚎𝚜 𝚍𝚎 𝚕'𝚊𝚞𝚝𝚎𝚞𝚛 𝚜𝚘𝚗𝚝 𝚙𝚛𝚘𝚏𝚘𝚗𝚍𝚜. 𝙻'𝚑𝚒𝚜𝚝𝚘𝚒𝚛𝚎 𝚍𝚎 𝚁𝚘𝚖𝚎𝚘 𝚎𝚝 𝙹𝚞𝚕𝚒𝚎𝚝 𝚗'à 𝚛𝚒𝚎𝚗 𝚊𝚟𝚘𝚒𝚛 𝚊𝚟𝚎𝚌 𝚕'oe𝚞𝚟𝚛𝚎 𝚍𝚎 𝚆𝚒𝚕𝚕𝚒𝚊𝚖 𝚂𝚑𝚊𝚔𝚎𝚜𝚙𝚎𝚊𝚛𝚎. 𝙻𝚎 𝚛𝚒𝚜𝚚𝚞𝚎 𝚚𝚞𝚎 𝚕'𝚊𝚞𝚝𝚎𝚞𝚛 𝚙𝚛𝚎𝚗𝚍 𝚍𝚎 𝚛éé𝚌𝚛𝚒𝚛𝚎 𝚕𝚊 𝚙𝚒è𝚌𝚎 𝚌𝚞𝚕𝚝𝚎 𝚍𝚎 𝚂𝚑𝚊𝚔𝚎𝚜𝚙𝚎𝚊𝚛𝚎 à 𝚜𝚊 𝚜𝚊𝚞𝚌𝚎 𝚌'𝚎𝚜𝚝 𝚐é𝚗𝚒𝚊𝚕. 𝙼𝚘𝚒 𝚓𝚎 𝚜𝚞𝚒𝚜 𝚌𝚘𝚖𝚙𝚕è𝚝𝚎𝚖𝚎𝚗𝚝 𝚌𝚘𝚗𝚚𝚞𝚒𝚜𝚎.

𝙻𝚊 𝚓𝚘𝚕𝚒𝚎 𝚑𝚒𝚜𝚝𝚘𝚒𝚛𝚎 𝚍𝚎 𝚁𝚘𝚖é𝚘 𝚎𝚝 𝙹𝚞𝚕𝚒𝚎𝚝𝚝𝚎 𝚚𝚞'𝚘𝚗 𝚌𝚘𝚗𝚗𝚊𝚒𝚝 𝚘𝚞𝚋𝚕𝚒é 𝚕à 𝚝𝚘𝚞𝚝 𝚍𝚎 𝚜𝚞𝚒𝚝𝚎. 𝙸𝚌𝚒 𝚗𝚘𝚜 𝚍𝚎𝚞𝚡 𝚑é𝚛𝚘𝚜 𝚘𝚗𝚝 𝚋𝚒𝚎𝚗 𝚕𝚎𝚜 𝚙𝚛é𝚗𝚘𝚖𝚜 𝚍𝚎𝚜 𝚊𝚖𝚊𝚗𝚝𝚜 𝚖𝚊𝚞𝚍𝚒𝚝𝚜 𝚖𝚊𝚒𝚜 𝚌'𝚎𝚜𝚝 𝚝𝚘𝚞𝚝.

𝙾 𝚁𝚘𝚖𝚎, 𝚖𝚘𝚗 𝚁𝚘𝚖𝚎𝚘 !!! 𝚀𝚞𝚒 𝚊 𝚎𝚗𝚟𝚒𝚎 𝚍𝚎 𝚍é𝚌𝚘𝚞𝚟𝚛𝚒𝚛 𝚌𝚎 𝙱𝚊𝚍 𝚁𝙾𝙼𝙴𝙾 ??

𝙻𝚞𝚒 𝚌𝚑𝚊𝚗𝚝𝚎𝚞𝚛 𝚍'𝚞𝚗 𝚐𝚛𝚘𝚞��𝚎 𝚍𝚎 𝚛𝚘𝚌𝚔, 𝚖𝚊𝚞𝚟𝚊𝚒𝚜 𝚐𝚊𝚛ç𝚘𝚗. 𝙹𝚞𝚕𝚒𝚎𝚝𝚝𝚎 𝚎𝚜𝚝 𝚞𝚗𝚎 𝚊𝚛𝚝𝚒𝚜𝚝𝚎, 𝚞𝚗𝚎 𝚖𝚊𝚐𝚗𝚒𝚏𝚒𝚚𝚞𝚎 𝚛𝚘𝚜𝚎 𝚖𝚊𝚒𝚜 𝚙𝚕𝚊𝚒𝚗𝚎 𝚍'é𝚙𝚒𝚗𝚎𝚜.

𝙳𝚊𝚗𝚜 𝚌𝚎 𝚕𝚒𝚟𝚛𝚎 𝚘𝚗 𝚟𝚊 𝚟𝚘𝚢𝚊𝚐𝚎𝚛 𝚎𝚗𝚝𝚛𝚎 𝚊𝚖𝚘𝚞𝚛, 𝚑𝚊𝚒𝚗𝚎, 𝚜𝚎𝚡𝚎, 𝚍𝚛𝚘𝚐𝚞𝚎 𝚎𝚝 𝚛𝚘𝚌𝚔'𝚗'𝚛𝚘𝚕𝚕. 𝚄𝚗𝚎 𝚛𝚘𝚖𝚊𝚗𝚌𝚎 𝚍𝚎𝚜𝚝𝚛𝚞𝚌𝚝𝚛𝚒𝚌𝚎.

𝙾𝚗 𝚊 𝚊𝚞𝚜𝚜𝚒 𝚕𝚎𝚜 𝚙𝚎𝚝𝚒𝚝𝚜 𝚎𝚡𝚝𝚛𝚊𝚒𝚝𝚜 𝚍𝚎 𝚁𝚘𝚖𝚎𝚘 𝚎𝚝 𝙹𝚞𝚕𝚒𝚎𝚝𝚝𝚎 𝚚𝚞𝚒 𝚌𝚘𝚕𝚕𝚎 𝚙𝚊𝚛𝚏𝚊𝚒𝚝𝚎𝚖𝚎𝚗𝚝 𝚋𝚒𝚎𝚗 à 𝚌𝚎 𝚚𝚞𝚎 𝚕'𝚊𝚞𝚝𝚎𝚞𝚛 𝚊 é𝚌𝚛𝚒𝚝.

« 𝙈𝙤𝙣 𝙘oe𝙪𝙧 𝙢𝙚 𝙩𝙧𝙖𝙝𝙞𝙩, 𝙢ê𝙢𝙚 𝙨𝙞 𝙟'𝙖𝙞 𝙥𝙚𝙪𝙧 𝙡𝙖 𝙣𝙪𝙞𝙩, 𝙢𝙤𝙪𝙧𝙞𝙧 𝙙𝙚 𝙟𝙖𝙡𝙤𝙪𝙨𝙞𝙚, 𝙘'𝙚𝙨𝙩 𝙢𝙤𝙪𝙧𝙞𝙧 𝙙'𝙖𝙢𝙤𝙪𝙧 𝙖𝙪𝙨𝙨𝙞. 𝙉𝙚 𝙢𝙚 𝙥𝙖𝙧𝙡𝙚𝙯 𝙥𝙖𝙨 𝙙'𝙝𝙤𝙣𝙣𝙚𝙪𝙧, 𝙘'𝙚𝙨𝙩 𝙥𝙖𝙧 𝙖𝙢𝙤𝙪𝙧 𝙦𝙪𝙚 𝙡𝙚𝙨 𝙝𝙤𝙢𝙢𝙚𝙨 𝙢𝙚𝙪𝙧𝙚𝙣𝙩. »

𝙻𝚒𝚗𝚊 𝙷𝚘𝚙𝚎 𝚊 𝚜𝚞 𝚖'𝚎𝚗𝚟𝚘𝚞𝚝é. 𝙻𝚎𝚜 é𝚖𝚘𝚝𝚒𝚘𝚗𝚜 𝚜𝚘𝚗𝚝 𝚋𝚒𝚎𝚗 𝚕à 𝙻𝚎 𝚛é𝚌𝚒𝚝 𝚖𝚊 𝚝𝚘𝚞𝚌𝚑𝚎 𝚎𝚗 𝚙𝚕𝚎𝚒𝚗 𝚌oe𝚞𝚛. 𝙻𝚎𝚜 𝚙𝚊𝚛𝚘𝚕𝚎𝚜 𝚍𝚎𝚜 𝚌𝚑𝚊𝚗𝚜𝚘𝚗𝚜 𝚍𝚎 𝚁𝚘𝚖𝚎𝚘 𝚜𝚘𝚗𝚝 𝚝𝚎𝚕𝚕𝚎𝚖𝚎𝚗𝚝 𝚙𝚛𝚘𝚏𝚘𝚗𝚍𝚎.
Qui ne connaît pas l'incontournable pièce de théâtre de Shakespeare : Roméo et Juliette ?

Lina Hope nous offre une merveilleuse réécriture moderne de cette pièce mais avec quelques différences qui ne sont pas des moindres… C'est la première fois que je découvre la plume de cette auteure, et honnêtement je ne suis pas du tout déçue. D'ailleurs, dès que j'en aurai l'occasion, je lirais les autres romans qu'elle a écrit.

Pour tout vous dire, j'ai terminé ce livre à 3h00 du matin car je ne pouvais me résoudre à me stopper dans ma lecture, avant de ne savoir quel sort réservait Lina Hope à son Romeo et à sa Juliet, qui sont deux personnages vraiment touchants même si je ne vous cache pas que des fois je n'avais qu'une envie : attraper Juliet par les épaules pour la secouer et qu'elle prenne enfin conscience qu'elle ne pouvait pas tout accepter au risque de se perdre elle-même dans les méandres de la noirceur, en jouant trop près du feu…

Romeo est un personnage complexe, tourmenté par de nombreux démons, Juliet a également les siens, qu'elle réussissait à contrôler, avant sa rencontre avec Roméo et cette passion dévorante même dévastatrice qui va naître entre eux. Juliet veut être son remède mais à quel prix ? Romeo entraînera-t-il Juliet dans sa propre descente aux enfers en obscurcissant sa luminosité ?

L'amour est-il réellement capable de guérir tous les maux ou seront-ils eux aussi à jamais connus comme les amants maudits du 21ème siècle ?

J'ai beaucoup aimé l'univers artistique dans lequel nous plonge Lina Hope à travers la musique et la peinture. Mais également les sujets qu'elle traite dans son bouquin, comme les effets néfastes de la drogue dont tout ce qui résulte d'une addiction, mais également comment on peut s'autodétruire et emporter nos proches, dans notre chute…

Mon seul petit regret : est la fin de l'histoire que j'ai trouvé pour ma part légèrement trop précipitée avec un certain manque d'approfondissement, mais cela n'empêche en rien que ça reste une très jolie romance sombre que je vous conseille de lire !
Lien : https://larosedesmotsss.word..
Une romance dans le milieu de la musique ? Voilà un petit moment que je ne m'étais pas plongée dans cet univers là. Tentée par un résumé efficace, je me suis plongée avec joie dans ce roman qui m'a procurée des émotions incroyables !

Nous faisons d'abord connaissance avec Roméo. Leader du groupe les Nyx, il a fuit New-York suite à la mort de sa petite amie et cherche désormais du réconfort en se droguant. Lors de son retour, il fait la connaissance de Juliet, une artiste torturée, qui cherche juste à s'amuser. Mais seront-ils capables de seulement s'amuser ? Roméo est-il prêt à tourner la page ? Et Juliet, que cache-t-elle derrière ses pinceaux et son sourire ?

Juliet est une étudiante en arts. Elle a fuit Londres et s'est installée dans la grosse pomme pour prendre un nouveau départ. Grâce à sa coloc Nikka, elle a trouvé un petit boulot au Roxy pour arrondir les fins de mois. Juliet est une femme forte, mais fragile aussi, et qui a de belles valeurs. Quand elle croise Roméo, elle pense d'abord à s'amuser mais essaie ensuite de l'aider, du mieux qu'elle peut. La tâche va s'annoncer difficile car Roméo est un homme brisé, qui a perdu toutes ses certitudes et qui a bien du mal à croire en l'avenir. Il se réfugie dans la drogue pour fuir ses pensées noires et il ne veut plus s'attacher. Pourtant, Juliet va avoir un effet inattendu sur lui mais osera-t-il reprendre le risque de s'attacher ?

Tous les deux, ils vont jouer au chat et à la souris pendant une bonne partie de l'intrigue. Néanmoins, je ne me suis pas lassée et j'ai vécu de véritables montagnes russes émotionnelles lors de cette lecture. En effet, on passe du sourire à la colère en l'espace de quelques lignes et certaines scènes font même monter les larmes aux yeux tant l'autrice nous embarque totalement dans cette histoire. Sa plume est visuelle, addictive et il est difficile de lâcher ce roman une fois que vous l'avez commencé. Autour du couple « vedette », il y a de nombreux autres protagonistes qui ont tous un caractère bien affirmé et qui seront là pour les épauler. Les autres membres des Nyx et Nikka sont des personnages qui ont encore beaucoup à nous révéler et j'espère les retrouver ultérieurement, pourquoi pas dans des spin-offs ? le seul bémol que je mettrais est sur la fin, que je trouve un peu rapide et aussi car j'en aurais voulu encore plus !!

Pour conclure, « My bad Roméo » est une belle romance contemporaine où se côtoient drogue, sexe et rock. Juliet et Roméo sont deux personnages complexes, avec des fêlures et vous verrez que leur histoire n'est pas forcément ce qu'on appelle un conte de fées. Néanmoins, ils sauront vous rendre accro à eux et vous aurez bien du mal à les quitter, une fois cette histoire terminée.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
SA VIE N'EST QUE TÉNÈBRES. DU MOINS. C'EST CE
DONT ROMEO EST PERSUADÉ. DE RETOUR À NEW YORK APRÈS AVOIR TENTÉ DE FUIR SES DÉMONS. IL REMONTE SUR LA SCÈNE MYTHIQUE DU ROXY, À LA TÊTE DE SON GROUPE. SEULE LA MUSIQUE PEUT ENCORE DONNER UN SENS À SA VIE. LA MUSIQUE. ET CETTE FILLE AU REGARD OCÉAN. OUI BOULEVERSE SON MONDE DU JOUR AU
LENDEMAIN LORSQUE JULIET APERÇOIT ROMEO BLACK SUR SCÈNE ALORS QU'ELLE SORT FÊTER SON ANNIVERSAIRE, LE REGARD
DU BEAU BRUN L'ÉLECTRISE IMMÉDIATEMENT. II
ÉMANE DE LUI UNE AURA SAUVAGE ET TÉNÉBREUSE QUI L'ENVOOTE. ET IL LA FIXE AVEC UNE TELLE INTENSITÉ QU'ELLE EN OUBLIERAIT PRESQUE LES AVERTISSEMENTS DE LA GÉRANTE DU BAR : CET HOMME TORTURÉ N'EST
PAS POUR ELLE. POURTANT, CE SOIR, POUR SES 21 ANS, JULIET N'A PAS ENVIE D'ÊTRE RAISONNABLE
Là encore Lina Hope m'a mis une fois de plus en haleine dans cette romance très passionnelle et destructrice.
Une très belle intrigue qui aborde un sujet très complexe.
L'histoire des "amants maudits" de Shakespeare.
Une romance qui bascule dans une histoire sombre et poignante.
L'alchimie et le désir mutuel entre "Roméo et Juliet".

Mais Romeo n'est plus que l'ombre de lui-même saura t'il ouvrir son coeur ?

Cela dit, j'ai ressenti juste le rythme du récit irrégulier.
Un peu trop rapide au début et trop lent au milieu.
J'en attendais plus de développement mais malgré cela une fin.. explosive et poignante.

Ne pressez pas à coté de cette lecture.
Rien ne colle mieux à ce titre que l'adage « Sexe, Drogue et Rock'n roll ». C'est le premier roman de cette autrice que je lis. J'ai aimé sa plume, sa fluidité. Elle m'a tenu en haleine jusqu'au bout du livre même si le sujet m'a mis assez mal à l'aise. Nous ne sommes pas dans une romance de bisounours. Les personnages sont durs et violents envers eux-mêmes. Leur rapport à la drogue ne simplifie pas les choses. Je rejoins l'avis des @les_lectures_de_mumu sur la fin un peu rapide. Je n'aurais pas été contre quelques chapitres supplémentaires pour traiter ce pan de l'histoire un peu plus en profondeur.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai bien aimé ce livre, mais pour moi, beaucoup trop axé sur les drogues ...