Une petite claque ce livre !
C'est de la romance, mais très très dark, certains détails peuvent même par moment être très dérangeants.
A plusieurs moment, on se demande jusqu'où les héros vont aller, et ils s'enfoncent de plus en plus loin dans leurs failles.
Les dialogues sont souvent heurtant, violent.
Les scènes "hot" sont elles aussi brutes, dénuées de chaleur, de tendresse.
Et pourtant, c'est addictif, ça vit, ça respire ! Comme le dit Juliet, ce n'est jamais gris, mais plutôt noir ou blanc, et moi j'avoue que j'aime cela !
J'ai adoré tout du long, avec un seul regret, que la fin soit arrivée si vite !
C'est un roman bouleversant et addictif dont je n'ai fait qu'une bouchée. Je voulais découvrir si nos héros allaient mieux s'en sortir que les célèbres amants maudits.

C'est une histoire sombre mais pleine de lumière à la fois. le récit et les personnages sont travaillés en profondeur ce qui donne une immersion réaliste assez flippante.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
~ J'ai déjà eu la chance de découvrir la plume de Lina celle ci est poétique et ses écrits sont toujours pleins d'émotions. Elle a revisité un classique de la littérature, sa version de Roméo et Juliet est un tumulte de sentiments, une romance forte, indéniable, destructrice et belle.
~ Juliet est une artiste peintre, elle travaille le soir dans un bar. Elle a eu une vie difficile, elle a fui loins de ses démons et de ses souffrances pour atterrir à New York. Un soir elle rencontre le groupe Nyx, elle va être directement attiré par le chanteur, par son aura sombre. Ce qui va commencé comme une soirée de plaisir, va vite devenir plusieurs soirées plus ou moins réussi . Mais avec cela son lot de souffrance, Juliet est bien décidé à aider Roméo coûte que coûte. Ne risque-t-elle pas de retrouver ses démons au côté de Roméo?
~ Roméo revient après un an d'absence, il souhaiterait reformer le groupe avec ses amis. Mais après la tragédie, Roméo est encore plus sombre, plus torturé et plus brisé qu'avant. Chaque jour ils sont un peu plus, mais les moments auprès de Juliette sans éloigne les démons. Mais ne risque-t-il pas de la détruire et de l'emmener en enfer avec lui ? Ne vont-ils pas rejouer la fin tragique des amants maudits ?
~ Une romance qui vous prend aux tripes, qui va vous en faire voir de toutes les couleurs. Ils se rapprochent pour mieux se repousser. Ce qui débute comme un jeu entre eux, risque de devenir une tragédie. L'amour ne sera pas simple, beaucoup de doutes, de sentiments dissimulés, de démons se mettront sur leur chemin. C'est l'histoire d'un ange qui tombe amoureuse d'une âme fissurée, qui apprendra petit à petit à se réparer. Deux survivants qui s'aiment et qui vont se faire souffrir, je dois dire qu'ils m'ont fait peur plus d'une fois, rien ne laissait présager ce qui allait se passer du début à la fin. La merveilleuse histoire de Roméo et de sa Juliet.
Je n'ai qu'une chose à vous dire... si vous n'avez pas encore lu ce roman, foncez ! Ce livre est une pépite !

Juliet est sûrement l'un des personnages féminins que je préfère dans toutes romances confondues. Elle est spontanée, volontaire et elle met de sa personne dans tout ce qu'elle entreprend. Toutefois, Juliet n'a pas eu la vie facile et garde sa part de mystère et sombre tout au fond d'elle.

Romeo. Son personnage est déchiré et rien ne peut le sauver. Il sombre petit à petit dans les méandres de son passé. L'auteure en a fait un superbe personnage. Sa psychologie est si bien travaillé, si réaliste et si profonde..

La relation qu'entreprent les deux amants est toxique, certes. Mais aussi naturelle, belle, intense et passionnante.

La plume de Lina est magnifique. Elle est fluide, addictive et brute. Elle n'hésite pas à décrire les sentiments contradictoires des personnages, mais également leurs peurs et leurs tourments. Et ses petites touches de poésie pour atténuer le côté sombre de ce bouquin, me filait parfois la chair de poule.

J'ai beaucoup aimé l'univers musical et artistique dans lequel j'ai atterri. Ne connaissant que peu de choses dans ces domaines, j'ai trouvé les descriptions supers et j'ai vraiment bien pu imaginer tout ce dont l'auteure parlait. Et l'intrigue était super intéressante.

Je ne peux que vous conseillez de lire ce roman !
J'ai très vite plongé dans cette romance, belle, addictive et bouleversante.

Juliet est un personnage auquel je me suis vite attachée. J'ai rêvé, espéré et pleuré avec elle.

Elle veille sur Romeo, résiste à ses sentiments et finit par plonger malgré elle dans cet amour destructeur. Mais sincèrement, laquelle de nous n'aurait pas cédé?

Romeo est sombre, hanté par son passé. Il peut se montrer odieux avec Juliet mais à aucun moment je l'ai détesté. Ses sentiments et émotions sont explicites et malgré des choix qui mon réellement mise à mal, on ne peut que se montrer compréhensif face à ses tourments.

J'ai beaucoup aimé la manière dont l'addiction à la drogue est abordée dans ce livre. C'est brutal, sans auto-apitoiement, et donc tellement plus réel.

Les personnages secondaires sont drôles, et remplissent parfaitement leurs rôles d'amis.

Petite mention spéciale pour MK et Seven, pour qui j'ai eu un réel coup de coeur.

Bref, quand un livre est bon, une histoire forte et émouvante, il n'y a qu'à plonger dedans.

En conclusion je dirais : beau, bouleversant, charnel et intense.
Lien : https://lavisdelili.wordpres..
J'ai la chance de connaître la plume de Lina Hope et d'avoir pu la découvrir à ses débuts sur Wattpad. Ainsi, étant sûre d'être conquise, je me suis lancée dans ma lecture. Une chose est sûre, je ne suis pas ressortie déçue de celle-ci.

L'histoire complète m'a conquise. Et ce, que ce soit pour son scénario, pour ses personnages, à la fois extrêmement biens travaillés et attachants, ou pour la qualité de l'écriture.

Pétillante, Juliet est l'archétype de la gentille fille. A tel point, qu'elle peut nous apparaitre comme « stupide ». L'expression « trop bonne, trop conne » semble avoir été créée pour elle. Elle laisse passer les sentiments de tout le monde avant elle, quitte à se blesser elle-même. Cependant, la jeune femme possède également une force hors du commun. Elle a vécu de nombreuses épreuves, toutes plus dures les unes que les autres. N'importe qui aurait pu craquer. Pas elle. Son incroyable ténacité l'a fait garder la tête hors de l'eau et ce, même si elle a souvent manqué de se noyer.
Roméo Blake est dangereux. Froid. Insensible. Il ne fait que jeter à Juliet des paroles plus blessantes les unes que les autres. Pourtant, sous son épaisse carapace, nous découvrons un jeune homme profondément torturé par la vie, profondément marqué par ses souvenirs et par son passé. Nous ne pouvons nous empêcher d'espérer, tout au long du roman, qu'il finisse par trouver sa rédemption dans les bars de sa Juliet.

Comme je vous l'avais précisé plus haut, je connaissais déjà la plume de l'auteure et ce, bien avant de débuter ma lecture. Ainsi, je savais à quoi je devais m'attendre. Une fois n'est pas coutume : je n'ai pas été déçue. Lina Hope possède une plume hypnotisante, addictive et fluide. Elle sait décrire avec exactitude les sentiments exprimés par ses personnages. J'ai été incapable de lâcher son roman avant de l'avoir terminé ! Il m'a tenu en haleine du début à la fin, passant de rebondissements en rebondissements au rythme des battements de mon coeur.
Et j'en suis ressortie complètement conquise.

Une romance intense, percutante, et complexe qui joue sur le sentiment d'urgence et que vous ne pourrez lâcher avant de l'avoir terminée.
Lien : https://paradislivresque.wee..
Ce roman signe pour moi la découverte d'une nouvelle auteure, Lina Hope. Pour être franche, n'étant pas sur Wattpad, avant la parution de ce roman chez Harlequin, je ne connaissais absolument pas son nom ni sa réputation. C'est donc à l'aveugle que je me suis lancée dans cette lecture, seulement attirée par le titre, le résumé et surtout intriguée par les prénoms des héros. Car qui de nos jours ne connait pas Roméo et Juliet, couple mythique maudit créé par W.Shakespeare, et leur tragique histoire ?! Une histoire emblématique. Alors forcément quand, à la lecture du résumé, j'ai vu que les héros portaient les mêmes prénoms, ma curiosité s'est réveillée. Allais-je lire une parodie de l'oeuvre Shakespearienne ou quelque chose d'inédit ? Et la réponse est un mix des deux. Car à l'instar des personnages originaux, nos Romeo et Juliet modernes vivent une passion dévorante, déchirante et intense. Mais pour autant leur histoire reste singulière et différente.
Percutante, cinglante, acérée, tantôt violente et tantôt douce, la plume de Lina Hope nous transporte tout au long de cette histoire. Malgré quelques incohérences, des passages répétitifs et une fin trop rapide, je suis plutôt convaincue par ma lecture. Emotionnellement, j'ai été bousculée dans tous les sens, passant de moments intenses et durs à d'autres plus légers et lumineux, faisant dans tous les cas palpiter mon coeur.
Romeo et Juliet sont deux personnages torturés qui au premier abord semblent différents et incompatibles mais qui se complètent. Elle est enjouée, lumineuse, brillante. Lui, est taciturne, troublé, perdu. du moins, ils nous apparaissent ainsi quand on les rencontre. Car tout au long de l'histoire, ils vont évaluer et nous révéler leurs véritables personnalités. Et surtout nous surprendre.
Au-delà de l'intensité des personnages, j'ai aimé les moments d'accalmie imposés par le texte, notamment grâce aux personnages secondaires. Que ce soient les amis de Juliet ou les membres du groupe de Romeo, chacun apporte une petite touche de légèreté parfois bienvenue dans un contexte sombre et oppressant.
En bref, une histoire qui ne relève pas de la dark romance à proprement parler mais qui en utilise les codes. Un roman à lire sans hésiter pour comme moi découvrir une nouvelle autrice Harlequin ou juste pour le plaisir d'une histoire passionnée.

Lien : https://misscroqbook.wixsite..
Ce roman m'a littéralement bouleversé. Roméo m'a fait beaucoup de peine, il m'a fait mal au coeur, c'est un homme brisé depuis la perte d'un être cher donc pour y remédier, il ne noie dans la drogue. Son comportement est à la fois compréhensible mais il m'a aussi exaspéré de par ses comportements, envers ses amis et mais surtout envers Juliett. J'avais envie de rentrer dans l'histoire pour pouvoir le prendre par les épaules et le secouer. Juliett n'a pas non plus eu un passé facile depuis la perte d'un être cher. Elle a su se relever malgré ça jusqu'au jour...

J'ai tout de même beaucoup apprécié ma lecture qui m'a tenu en haleine du début jusqu'à la fin. le fait qu'il y ait pour thèmes la musique et la peinture, cela donne une histoire encore plus intéressante
Habituée aux romances , je suis sortie de ma zone de confort avec cette histoire. Une romance assez sombre de part le passé des deux personnages, mais aussi par les sujets abordés tels que l'alcool, la drogue, le deuil.

On s'attache très vite à Juliet et Roméo, des anges torturés , qui font connaissance à l'occasion d'un concert du groupe des Nyx menés par Roméo, au bar le Roxy, où Juliet travaille comme serveuse.

Une romance ennemis to lovers, qui va devenir une romance pour sauver deux âmes torturées .

J'ai beaucoup aimé les références à un classique dont les personnages portent le même nom : Roméo et Juliette.

La plume de l'autrice est addictive au possible et on ne peux pas arrêt de lire ce livre, tellement le récit nous happe, et les sentiments sont forts.
Un jeu du fuis-moi je te suis avec des personnages aux caractères forts, c'est le moins qu'on puisse dire.

Le roman écrit avec les deux points de vues alterner, permet une meilleure visualisation de l'histoire mais aussi des sentiments qui lie les personnages, car on parle d'amour mais il y a aussi de très belles amitiés. On a pas envie de quitter les personnages à la fin du roman. Et tant qu'on en parle, la fin est totalement dingue, on est en apnée lors des deux derniers chapitres .

Si vous voulez une romance avec des personnages aux caractères forts, des sujets difficiles, de belles amitiés, où on parle musique et peinture, c'est le roman qu'il vous faut !

Un énorme coup de coeur ❤
En commençant ce livre, je me suis dit que ça allait être compliqué, je suis vraiment partie défaitiste sur cette lecture, c'était écrit petit, et peu de marge. Et surtout l'univers de la drogue qui n'est pas du tout mon type d'univers.
Mais j'ai bien fait de me forcer. Ce livre est juste top. Un énorme coup de coeur.

Dans ce livre, nous retrouvons Romeo, un musicien Addict a la drogue et Julieth une artiste venue à NY pour changer de vie.
Tous deux ont un lourd passé, fait de tristesse et de deuil.

J'ai adorée avoir le point de vue des deux personnages, de comprendre leurs histoires respectives. Comment ils en sont arrivés là. le parallèle de la musique et de l'art m'a beaucoup plu, cette façon, de se sortir d'un problème via les arts était, je trouve bien abordée dans ce livre.

J'ai dévoré ce livre en à peine une journée. À chaque chapitre, je voulais en recommencer un suivant.
Lien : https://www.instagram.com/p/..