J'avoue un intérêt fort moyen pour les mangas. Celui-ci, dont mon cadet avait emprunté le tome 2 à la bibliothèque avant que je n'emprunte le tome 1, m'a plutôt interpellé positivement. En parcourant le tome 2, je ne comprenais rien... et après avoir lu le tome 1, je comprends et j'ai envie de (re)lire le tome 2... C'est plutôt bon signe.

Le monde contient 80% de super héros, possédant un "alter", un pouvoir. le lecteur va donc suivre Izuku, un ado assez insignifiant, transparent, qui ne possède pas d'alter mais rêve de devenir un super héros. Il fantasme à donf sur le concept. Il est incollable sur les super héros. Leur bio, leurs habitudes, etc. Notamment, All Might...

Izuku rencontre All Might qui lui transfère son pouvoir, mais Izuku va devoir s'entraîner dur. On note au passage que le manga véhicule des valeurs assez positives, comme l'effort, l'entraide, le travail, la persévérance, le don de soi... Car Izuku, lors de l'épreuve d'entrée à l'école des super héros, va tout sacrifier pour secourir une autre élève. Mort de trouille, il n'hésite pas une seconde. Tandis que les autres étaient dans le calcul, dans la réserve, Izuku est intuitif, spontané.

Beaucoup de ressort viennent de l'opposition entre Izuku et Katsuki, un ado ambitieux qui bastonne comme personne et n'envisage pas d'être deuxième.

C'est plaisant, cela se lit facilement, c'est très connoté ado, mais cela ne gêne pas spécialement. le découpage est sympa. Cela reste très lisible. Et si les codes du manga sont bien présents, les principaux défauts (émotions surjouées, bouches rectangulaires, cris et vociférations à outrance...) sont absents, ouf. Et au final, on a envie de savoir ce qui peut advenir aux personnages, c'est plutôt bon signe.

Une chose m'a gêné... les dessins sont hyper fouillés, très détaillés, mais vu le format, ils sont parfois complexes à lire et à déchiffrer. Mes verres progressifs ont pas mal servi...
Merci à Babelio et à l'opération Masse Critique pour m'avoir offert le premier tome de ce manga !

Je ne savais presque rien dessus avant de le lire, seulement que c'était l'histoire d'un garçon qui n'a pas de super-pouvoirs dans une société où tout le monde en a, et qui veut devenir super-héros quand même.

Je m'imaginais un héros sans super-pouvoirs à la Batman SAUF qu'un mentor lui transmet de vrais pouvoirs, SAUF qu'il doit faire un terrible entraînement physique pour les utiliser, et en plus comme cela le blesse, il doit apprendre à combattre sans sauf en cas d'extrême limite. Donc j'ai eu un peu un mélange.

J'ai été un peu déçue par l'absence totale de considérations sur comment les super-pouvoirs jouent dans ce monde en dehors des super-héros et du super-crimes. Les parents du héros en ont, mais on ne les voit jamais les utiliser.

Sinon, c'est un shônen manga de baston standard où le héros va dans une école et va s'améliorer. Pas beaucoup d'indices sur comment le scénario va tourner, je ne peux pas vraiment juger. Pour l'instant, le héros est très mignon mais manque de complexité à mon goût. Son rival est à baffer, son mentor est un peu cliché mais a du potentiel, et un point positif est que j'ai aimé le personnage féminin principal. Elle est mignonne, ni timide ni agressive, et c'est terrible que vu les habitudes des mangas ça mérite d'être signalé !

Mon avis reste assez mitigé. Mais ce n'était pas déplaisant. Je lirai la suite si on me la prête. :-)
Cela fait bien longtemps maintenant que Naruto est terminé. Alors que va lire le jeune pré-adolescent? A quel héros va t'il s'identifier dans sa quête d'identité? Qui va comprendre ses tourments émotionnels et amicaux? C'est là qu'arrive Kohei Horikoshi avec sa série à succès. Dites bonjour à "My hero academia" que votre enfant risque d'adorer. Les adultes aussi apprécient de suivre notre gentil héros maladroit : Izuku Midoriya. Il a un secret car il est né sans pouvoir. Mais sa volonté à vouloir aider les autres coûte que coûte va lui permettre de rencontrer son héros. Son héros lui offre la possibilité de réussir son rêve. Un secret va les lier en transformant sa vie à jamais. Il rentre dans l'école des supers héros et sait que les choses vont être difficile. Contrairement aux autres, il ne maîtrise pas encore sa force. Il doit acquérir son savoir, connaître ces limites, se dépasser. Et à chaque fois qu'il fait un effort cela se conclut par des fractures. Cela n'est pas sans rappeler "Kick-Ass". Sans surprise, sa singularité l'amène à se faire des amis très vite dont une charmante jeune fille. Et bien entendu, il faut aussi un ennemi, Katsuki, un élève de son école qui est trop jaloux et veut se venger. Il y a de l'électricité dans l'air dans la création de cette future Justice League. Aucun doute que l'adolescent va en redemander et vous? Envie de suivre les efforts d'un garçon qui donne le meilleur de lui pour la lutte pour le bien?
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
C'est l'histoire d'un jeune garçon qui souhaite intégrer le prestigieux lycée Yuei. C'est un endroit où la quasi-totalité des super-héros ont été formés. Cependant, Izuku le personnage que nous allons suivre ne possède aucun "alter", c'est-à-dire aucun super-pouvoir. Dans un monde, où les créatures fantastiques et les super-héros des temps modernes se côtoient, Izuku cherche à se faire une place.

Pour commencer, je vais donner mon avis sur l'histoire. Je ne m'attendais pas trop à cela, mais j'ai beaucoup aimé. On ne s'ennuie pas, et il n y a jamais de "blancs". Etant donné que c'est le premier tome, il n y a pas énormément de personnages, donc je n'ai pas pu voir les caractères de chacun. En résumé, l'histoire me plaît bien pour l'instant. Hâte de voir comment ça va continuer.

Mais, maintenant je vais parler des illustrations. Je pense que dans un manga, les dessins ont autant d'importance que l'histoire. Et là, j'avoue que je n'ai pas accroché. Je ne dis pas que les dessins n'étaient pas bien réussis ou ne correspondaient pas au style du manga. Seulement, je les ai trouvés très denses et il y avait trop de cases dans une seule page. Les écritures dans les bulles étaient assez petites je trouve, ce qui rendait la lecture complexe et ce n'était pas très fluide pour suivre. Cependant, je ne suis pas du tout une pro en terme de mangas donc c'est un avis très personnel et je pense néanmoins que cela pourra plaire à un grand nombre d'entre vous. En outre, j'ai apprécié les pages de description des personnages. Je pense que c'est une bonne idée pour apprendre à connaître davantage les personnages et de plus vu qu'il risque d'en avoir de plus en plus de personnages je pense que c'est bien pour se repérer.

En bref, je dirais qu'au niveau de l'histoire le manga m'a beaucoup intéressé et j'ai envie de découvrir la suite. Mais je ne retiendrais pas forcément le côté artistique du manga qui était pour moi trop riche et donc parfois un peu trop lourd pour arriver à suivre.
Un élève du lycée des super héros ne possède pas d'Alter (super-pouvoir) va rencontré son héros préféré . Son héros va l'entrainé pour l'examen d'entrée mais le jeune élève va-t-il découvrir ou recevoir son Alter.

Très bon manga pour les amateurs de super- héros.
Je vous le conseille. Gros coup de coeur !!!!!!!!!!!!!
Dans ce monde, presque tout le monde a des super pouvoirs, mais pas du même niveau. Déjà, on va pouvoir s'amuser à découvrir plein de pouvoirs.
Du coup, il y a une école de héros, une très réputée avec un concours d'entrée difficile ! Ce que vise notre jeune homme. Son rêve !
Mais il s'avère qu'il y a un petit problème, il n'a pas de super pouvoir, alors comment serait-ce possible ?
Une ultime chance lui sera offert par le plus grand des héros, celui qu'il admire le plus grâce à sa démonstration de courage voire d'inconscience. Mais il va devoir travailler dur pour préparer son corps. Il n'a pas assez de temps, et en plus il est loin de maîtriser ce nouveau pouvoir !
Dans l'examen pratique, il va aussi fortement se démarquer, faire preuve de courage ou encore une fois d'inconscience, alors qu'il est dans une situation tendue, critique pour lui. Alors on le fait entrer à l'académie des super héros ? Va-t-il tenir le coup ?
C'est dynamique, entraînant, sympa à se lire une fois, rien de spécial non plus.
Livre 1 : C'est l'histoire d'un un garçon nommé Izuku Midoriya, âgé de 14 ans. Dans sa ville, 80% de la population a des alters, des pouvoirs. Mais Izuku n'en a pas. Pourtant, le jeune homme postule au lycée Yuei dont la particularité est de n'y admettre que les héros. Izuku va-t-il voir son rêve se réaliser ?
L.H

My hero academia est un manga où 80% de la population a ce qu'on appelle un alter, c'est-à-dire un super-pouvoir. le personnage principal s'appelle Izuku Midoriya, c'est un adolescent qui fait partie des 20% à ne pas avoir d'alter. Dans ce manga, il existe deux camps : les super-héros, dont notamment All Might mais aussi des vilains. Les super-héros ont pour but de protéger la population des vilains. le rêve d'Izuku est de devenir un super-héros et d'intégrer le lycée Yuei, un lycée spécialisé dans les super-héros. Va-t-il y parvenir ?

J'ai bien aimé ce manga car j'ai trouvé que le concept des supers pouvoirs différents était intéressant. Izuku est un personnage attachant que j'ai apprécié car il n'abandonne pas son rêve, il est persévérant. J'ai aussi aimé All Might car il est très puissant et gentil envers Izuku.
M.R