AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,29

sur 145 notes
5
3 avis
4
6 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Ce tome 16 intitulé "Red Riot" est l'alliance parfaite des comics super-héroïque et des shonens nekketsu : d'un côté nous avons l'équipe de super-héros qui donnent l'assaut du repaire des super-vilains au risque de tomber dans un piège (personnellement les sensations sont plus X-Men qu'Avengers ^^), d'un autre côté on le dépassement de soi entre des héros qui défendent des valeurs et des vilains qui défendent des causes (car les méchants sont aussi des êtres humains comme les autres avec un passé, une conscience, des regrets et des espoirs). Dans le plus grande tradition des arts martiaux, les combattants donnent tous pour la victoire et éprouve le plus grand respect pour leurs adversaires qui font de même (on est loin des comics super-héroïque yankees où les gentils sont portés aux nues parce qu'ils sont gentils et les méchants sont voués aux gémonies parce qu'ils sont méchants) :
- héritage Saint Seiya, Sun Eater décide de rester en arrière pour protéger la progression de ses compagnons et doit affronter à lui tout seul trois membres des Huit Préceptes… C'est très bien, avec évidemment un joli droit de quota de flashbacks ^^
- héritage Naruto, Red Riot et Fat Gum les boucliers affrontent Kendo Kappa la lance et Hekui Tengai le bouclier… Nous sommes dans classicisme parfaitement maîtrisé de l'epicness to the max, et Red Riot devient un super-bouclier pour permettre à Fat Gum de se transformer en lance… C'est génial, avec évidemment un très joli droit de quota de flashbacks ^^
Le cliffhanger ? Les héros piégés dans un labyrinthe vivant doivent affronter les renforts envoyés aux super-yakuzas des Huit-Préceptes par les super-criminels de l'Alliance des Vilains… To Be Continued !
Commenter  J’apprécie          290
Extrait :
Le jour J est enfin arrivé, l'opération de sauvetage d'Eri et de l'arrestation d'Overhaul et son groupe va enfin commencer ! Izuku et Mirio sont plus que déterminés à sauver Eri, culpabilisant autant l'un que l'autre d'avoir laisser Overhaul repartir avec elle… L'agence des filles reste à l'entrée pour s'occuper des yakuzas qui y sont, ce qui signifie que ce tome sera bel et bien dédié à Eijiro et son groupe.

Je parlerai d'Eijiro plus tard étant donné que son moment est vers la fin du tome, ce tome est vraiment génial, bourré d'actions et de mises en avant, car Eijiro n'est pas la seule étoile du tome. Tamaki est le premier a être mis en avant, voulant plus que tout faire honneur à la confiance de Mirio, il se donnera à fond pour combattre, à lui seul, trois des huit préceptes ! Comme toujours, pour que le combat soit un peu pimenté, l'un de ses trois ennemis aura un alter qui mettra Tamaki en difficulté, mais malgré ça, sa détermination sera sans faille et le combat se terminera par une belle victoire, même s'il n'ira pas plus loin, il a prouvé qu'il méritait sa place de « Big 3 ». Après, il faut l'avouer, son alter n'est pas des plus original, se transformer suivant ce qu'il mange, j'ai déjà vue ça dans One Piece durant l'arc de Chopper, et étant donné que Kohei est un fan de la série, ça m'étonnerait pas qu'il s'en soit inspiré.
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          20
Toujours à l'assaut du repaire des yakuzas, nos héros vont devoir affronter des ennemis aux alters toujours plus puissants qui vont les pousser dans leurs retranchements.
Un tome qui fait la part belle au personnage de Red Riot que j'apprécie de plus en plus au fil de l'histoire.
Commenter  J’apprécie          20
La série se poursuit sur un bon rythme avec un tome très riche en combats ici. Les super-héros passent à l'action contre le clan des yakuzas d'Overhaul. Ils attaquent donc leur QG à leurs risques et périls. Forcément cela induit pas mal de combats. C'est l'occasion de découvrir de nouveaux pouvoirs et de nouveaux personnages, même si c'est dommage de se dire que ce n'est que le temps de cet arc, comme souvent dans cette série. L'auteur se fait plaisir à placer plein de personnages secondaires et à montrer l'étendue de son imagination mais parfois ça fait un peu vain et je le regrette.

Pour en revenir à ce tome, j'ai aimé qu'il se découpe en deux parties mettant à chaque fois en avant un personnage assez discret et surtout peu sûr de lui que ce soit Sun Eater ou Eijiro. J'ai aimé découvrir le passé et les faiblesses de chacun et les voir pousser leur pouvoir jusqu'à leur dernier retranchement. C'était assez intense. Face à eux, on a aussi des méchants intéressants qui exprime le rejet dont la société a fait preuve face à eux. Ce sont des marginaux qui face à ce rejet n'ont trouvé leur place que dans ce clan de yakuzas.

En attendant, le plan d'Overhaul continue à avancer malgré cet assaut. On sent bien que c'est surtout l'occasion d'une bonne baston mais que la résolution ne sera pas pour de suite parce que l'antagoniste est bien plus malin que ça. du coup, l'histoire avance assez peu dans ce tome, on n'apprend rien de neuf, si ce n'est que finalement Tomura et Overhaul ont réussi à s'entendre pour que les supervilains et les yakuzas s'entraident vraiment pour un but commun : se débarrasser des superhéros. J'ai donc ressenti du potentiel mais aussi un certain manque dans ce tome.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          20
Un super tome, de nouveau ! Les personnages sont très attachants, et on a vraiment l'impression de faire partie de leur univers au fil des tomes. de bonnes illustrations, des aventures prenantes, qui donnent toujours envie de lire la suite... Bref, une chouette série de mangas !
Commenter  J’apprécie          10

Lors d'une réunion où Midorya et nombre de ses amis sont convoqués avec leurs maîtres d'agence pour une mission, ils apprennent que Kai Chisaki maltraite de la plus horrible des façons sa propre fille afin de créer un sérum effaçant définitivement les alters. Horrifié de la situation et également révoltés, Lemillion et Deku se jurent de venir en aide à Eri, et pour de bon cette fois-ci. Seulement les héros semblent eux aussi attendus dans le repère...


Ce tome est tout simplement incroyable. On y retrouve beaucoup d'actions, de combats, et de révélations plus ou moins. Un événement important dans l'histoire de ces héros se prépare et je ne crains qu'il y ait un décès...
Commenter  J’apprécie          10
MHA Tomes 14 à 18 :

Suite à la retraite (forcée) d'All Might, la criminalité a augmentée.
Pour faire face à cela, il a été décidé que les élèves de lycées super héroïques pourraient en parallèle de leurs études, travailler pour des agences de super héros afin de gonfler les effectifs sur le terrain.

Cela va être l'occasion de revoir différents élèves sur le terrain, et bien sur, confrontés à des vilains plus ou moins dangereux.

D'un autre côté, la police enquête conjointement avec les super héros sur une bande de Yakuzas.

Un arc vraiment très intéressant qui va mettre en danger les personnages, et où l'on verra enfin un personnage mourir (bah ouais ça arrive pas assez dans les shonen et c'est chiant quand tout le monde s'en sort tout le temps...)
Commenter  J’apprécie          10
Izuku et les autres apprentis héros sont convoqués à une réunion inter-agences exceptionnelle consacrée aux Huit Préceptes. Choqués, ils découvrent que la drogue qui détruit les alters est d'origine humaine… et plus atroce encore, il n'est pas exclu que Kai Chisaki utilise sa propre fille pour la produire !

Les deux stagiaires de Sir Night Eye, qui s'en veulent terriblement de ne pas avoir pu porter secours à l'enfant, ont hâte d'intervenir… Après une attente interminable, le jour J arrive enfin. Objectif : sauver Eri à tout prix ! Malheureusement, les héros semblent attendus…
Commenter  J’apprécie          00
Toujours à fond sur le manga. On en apprend plus sur Tamaki et la raison de son nom de super héros ainsi que son style de combat. Pour ensuite en découvrir plus sur Kirishima (un de mes préférés dans la classe de Deku) et sur ses motivations. Les combats sont intenses j'ai hâte d'en voir plus
Commenter  J’apprécie          00
Tome 11 à 16 :
Le titre continue a être haletant et rythmé. Chaque tome est un réel plaisir de lecture et surtout appelle à lire le tome d'après.
MHA est à la fois du divertissement mais l'histoire trépidante me replonge dans certains mangas d'adolescence et j'y trouve un réel plaisir.

Est-ce que le titre est parfait ? Loin de là ! Mais est-ce que le titre est maitrisé par son histoire, ses personnages et le développement ? Complètement.

On voit que l'auteur sait ou il veut aller, qu'il fourmille d'idées et surtout qu'il a encore de l'inspiration à revendre.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (659) Voir plus



Quiz Voir plus

my hero academia (facile)

De qui Izuku est il amoureux ?

Tenya
Ochaco
Shoto
Recovery Girl

3 questions
85 lecteurs ont répondu
Thème : My Hero Academia, tome 1 de Kôhei HorikoshiCréer un quiz sur ce livre

{* *}