AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,33

sur 257 notes
5
7 avis
4
11 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Waouh, le nouveau "Naruto" suit les traces de "One-Punch Man" ! Que du bonheur pour petits et grands de 7 à 77 ans !!!
Je suis allé à reculons vers cette nouvelle série du Weekly Shonen Jump, qui a fait un peu n'importe quoi avec les shonens à rallonge des années 2000 qui ont fini en eau de boudin (ça plus des illustrations de couverture assez mainstream et un titre que je trouve assez mal choisi pour ne pas dire assez mauvais)… J'ai vraiment bien fait de passer outre mes réticences même si on reconnaît assez vite les héritiers de Naruto, Sasuke, Sakura et Gaara, Kakashi et Jiraya (j'ai toujours pensé que les super-ninjas de Masashi Kishimoto étaient à la frontière des univers super-héroïques ^^), parce que mine de rien niveau relationship drama on est plus proche d'"Haikyu !!" et de "Silver Spoon" que des shoneries habituelles !



Dans ce tome 4, intitulé "Celui qui avait tout", le Championnat Yuei bat soin plein et nous assistons à l'épreuve de des batailles des cavaliers… Izuku cible désignée de tous les autres candidats, parvient néanmoins à réunir une belle équipe avec Ochako Uraraka, Fumikage Tokoyami et Mei Hatsume de la branche assistance spécialisée en gadgets divers et variés. Ils doivent tout miser sur la défense, en sachant que les autres équipes vont tout miser sur l'attaque quitte à jouer la montre pour tenter de remporter la mise au dernier moment !
Beaucoup de personnages, beaucoup de stratégies, beaucoup de renversements de situations, et le tout est parfaitement maîtrisé donc enjoy ! ^^
Entracte : la rivalité entre All Might et Endeavor est plus forte que jamais, Shoto le fils d'Endeavor soupçonne Izuku d'être le fils caché d'All Might et Minoru l'otaku ne perd pas le Nord en obligeant les filles de Seconde A à participer à concours de pom-pom girls fictif…
La dernière épreuve est bien évidemment un tournoi de shonen !!!
Izuku affronte Hitoshi Shinso (on t'as reconnu Shikamaru de "Naruto" ^^)
Shoto affronte Hanta Sero, et cela se solde en 1 seul coup…
Denki affronte Ibara Shiozaki, et cela se solde en 1 seul coup…
Mei Hatsume profite de son combat contre Tenya Iida pour faire de la publicité à ses très nombreuses créations, tandis que Mina prend Yuga par la ruse et que les brutes Eijiro et Tetsutetsu livrent quasiment hors-champ un bon vieux combat de stonba à l'ancienne... Pour l'hésitante Ochako qui doit affronter l'inébranlable Katsuki c'est l'heure de l'ordalie !
J'avais pas autant kiffé un tournoi de shonen depuis Hunter X Hunter voire le cultissime Dragon Ball !!! (celui de "Fairy Tail" était bien, mais durait trop de tomes, celui de "Naruto" était bien mais se fait vampiriser par un bon remake de "aint Seiya Hadès") Ah, ça fait du bien…
Commenter  J’apprécie          230
Durant les vacances, j'ai profité de mon temps libre pour plonger dans la suite des aventures d'Izuku. Ces dernières me plaisent toujours autant ! Ce manga est vraiment frais, sympathique, dynamique et prenant. On a beau être au quatrième tome, l'ouvrage ne souffre pas de rythme ni de répétition ! L'univers est toujours aussi vaste et les personnages nombreux cependant, on en découvre toujours plus au fil des opus, ce qui est un véritable régal. D'ailleurs, petite mention spéciale pour la présentation des personnages en début d'ouvrage qui est aussi simple qu'efficace ! C'est toujours utile, surtout lorsqu'on laisse un petit temps entre la lecture de deux tomes.

Dans cette suite, on va continuer les épreuves qui vont permettre à chacun de se connaître, tisser des liens, développer ses pouvoirs et établir des stratégies ! Les personnages secondaires ne sont pas de simples pots de fleurs autour du héros : ils ont une personnalité propre qui se peaufine petit à petit. Les duels vont être particulièrement mouvementés. Je suis toujours aussi contente de cette saga qui gagne progressivement en profondeur. Il me tarde de lire le tome cinq, d'autant plus que ce dernier va mettre en avant un élève prometteur : Shoto Todoroki. Celui-ci semble avoir un lourd passé ainsi que des problèmes avec son géniteur… Je suis curieuse de voir si le héros va l'aider dans sa quête intérieure ou s'il sera un rival aussi tumultueux que Katsuki.
Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          180
Il se passe et on apprend plein de choses dans ce tome et pourtant je l'ai trouvé vraiment tranquille, plus calme et posé que les autres étrangement. La série a trouvé son rythme et son ton. L'auteur continue à nous présenter tout l'éventail des personnages qu'il a créé grâce à l'organisation de ce tournoi.

J'aime toujours autant les épreuves imaginées. Celle de la course à cheval qui reprend les kermesses japonaises est très bien trouvée, surtout qu'elle repose vraiment sur la stratégie. S'il n'y a pas trop de surprise quand aux équipes gagnantes, la façon dont chacune y parvient est plus surprenante et j'ai aimé ce cheminement qui continue à permettre aux personnages de mettre en avant leurs qualités et leurs faiblesses. Après avec tous les personnages que cela fait, je trouve parfois certains encore bien légers après 4 tomes.

Du coup, j'ai été ravie qu'on se concentre sur le mystérieux Shoto qu'il me tardait de découvrir depuis qu'il était apparu et je ne suis pas déçue. Comme le dit lui-même Deku, c'est l'archétype du héros sombre et torturé de comics, ce qui fonctionne toujours avec moi. J'aime son background et ce qu'il nous révèle sur la société dans laquelle ils vivent.

Maintenant, je suis un peu déçue qu'on tombe aussi facilement dans un banal tournoi avec des duels dans la dernière partie. Alors j'espère que le mangaka nous réserve encore des surprises pour la suite.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          60
Celui qui avait tout est le quatrième tome de la série de manga My Hero Academia. Les secondes A et les autres lycéens participent au championnat de Yuei qui permet de montrer sa valeur et de se faire remarquer par des professionnels. Une série plaisante de Kōhei Horikoshi qui présente peu à peu les différents élèves avec leurs incroyables pouvoirs.
Commenter  J’apprécie          50
Je n'avais jamais lu de manga et celui-là m'a beaucoup impressionnée j'étais très contente de lire ce manga en premier manga car beaucoup de copines m'avais parlé que les mangas c'était fantastique et tout ça. et j'adore ce manga car il y a du combat, de l'action vraiment tout ce qui peut plaire aux gens qui aiment les livres avec de l'aventure,de l'amitié, de la jalousie plein de choses c'est vraiment bien. alors par moment il peut y avoir des moments d'action intense.
Mais en tout cas j'adore l'auteur qui a écrit ce livre de un je ne le connaissais pas et de deux il fait à chaque fois des petites romac très intéressantes sur chaque personnage par exemple dans ce livre on a une page parfois où il présente un personnage par exemple de vêtements civils et il m'a un petit commentaire sur ce personnage comment il trouve comment il a trouvé exetera et c'est très intéressant.

Je recommande ce livre.
Commenter  J’apprécie          41
Extrait :
Même si ce tome ne fait pas avancer l'histoire plus que ça, il permet de mettre en avant une vie scolaire « normale » pour des apprentis héros, de découvrir des sections différentes du lycée Yuei, comme la filière générale, qui offre une dernière chance de pouvoir rejoindre la filière héroïque. de plus, avec l'apparition de Shinso, on se rend compte de l'injustice qui règne lors de l'examen d'entrée du lycée Yuei (et peut être des autres lycées aussi…), qui ne permet qu'à des détenteurs d'alters physique de montrer leurs talents. Je pense toutefois que ce personnage sera récurrent, car son alter et juste génial et il serait dommage de s'arrêter là avec lui.
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          20
Le championnat du lycée Huei bat son plein. Izuku a gagné la course d'obstacles et se retrouve à la tête de 10 millions de points. Autant dire qu'il devient l'objet des convoitises pour la prochaine épreuve : l'épreuve des cavaliers, lors de laquelle chacun peut se faire voler ses points. Mais Izuku aura fort à faire lors de l'épreuve suivante et devra affronter un élève de seconde B, pourtant doté d'un alter puissant.
Les combats s'enchaînent dans ce tome à la vitesse grand V. Izuku fait preuve d'une maturité grandissante.
Commenter  J’apprécie          20
Un tome très sympa, je l'ai lu d'un coup. Les pages se tournaient toutes seules. On a pu en apprendre plus sur les personnages et ça fait vraiment plaisir. C'est vraiment cool de découvrir pourquoi les personnages veulent devenir les meilleurs. Sans oubliés les alters qui sont tous plus intéressant les uns que les autres. On a également des prises de conscience et des évolutions dans les personnalités qui les amène à tous donner le meilleur d'eux même. L'action est présente tout le long du tome et le petit côté humoristique de la saga aussi. Bref, je suis ravie de m'être décidée à continuer la saga que j'avais un peu délaissée.
Commenter  J’apprécie          00
Voilà encore un chouette tome de My Hero Academia. On s'attache de plus en plus aux personnages au fil des tomes. Toujours de très belles illustrations, une histoire prenante et sympathique à suivre. Les aventures des héros donnent toujours envie de lire la suite...
Commenter  J’apprécie          00
Tomes 4 à 10
Plus j'avance dans My Hero Academia, plus je suis happé par l'histoire, son rythme et par ses personnages.
Certes, tout n'est pas parfait, pas forcément novateur (on retrouve tout de même beaucoup des codes du shonen), mais c'est efficace et haletant.
Les tomes sont denses et on ressent que l'auteur ne manque pas d'idées ni d'envie à développer ses personnages.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (1055) Voir plus



Quiz Voir plus

my hero academia (facile)

De qui Izuku est il amoureux ?

Tenya
Ochaco
Shoto
Recovery Girl

3 questions
85 lecteurs ont répondu
Thème : My Hero Academia, tome 1 de Kôhei HorikoshiCréer un quiz sur ce livre

{* *}