Waouh, le nouveau "Naruto" suit les traces de "One-Punch Man" ! Que du bonheur pour petits et grands de 7 à 77 ans !!!
Je suis allé à reculons vers cette nouvelle série du Weekly Shonen Jump, qui a fait un peu n'importe quoi avec les shonens à rallonge des années 2000 qui ont fini en eau de boudin (ça plus des illustrations de couverture assez mainstream et un titre que je trouve assez mal choisi pour ne pas dire assez mauvais)… J'ai vraiment bien fait de passer outre mes réticences même si on reconnaît assez vite les héritiers de Naruto, Sasuke, Sakura et Gaara, Kakashi et Jiraya (j'ai toujours pensé que les super-ninjas de Masashi Kishimoto étaient à la frontière des univers super-héroïques ^^), parce que mine de rien niveau relationship drama on est plus proche d'"Haikyu !!" et de "Silver Spoon" que des shoneries habituelles !

Ce tome 5, intitulé "Shoto Todoroki : les origines", voit se conclure le tournoi de shonen démarré dans le tome 3… le mangaka a tout compris : son tournoi est court comme ceux de "Dragon Ball", et pas interminables comme ceux des tâcherons sans imagination (celui de "Yu Yu Hakusho" qui faisait 6 tomes était déjà un peu trop long, alors ceux qui délayent la sauce sur 10, 15, 20 tomes et plus c'est carrément saoulant !).
Parmi les élèves de la Seconde A Katsuki, Ochaco, Izuku, Shoto, Eijiro, Tenya, Fumikage font partie du tableau final, et c'est le duel entre Izuku l'héritier d'All Might le n°1 des super-héros n°1 et Shoto l'héritier d'Endeavor le n°2 des super-héros qui se taille la part du lion… Méprisé par son père qui ne voit en lui que l'instrument de ses ambitions personnelles pour ne pas dire narcissiques, mutilé par sa mère qui a sombré dans sa folie suite au harcèlement de son géniteur violent et méprisant qui ne voyait en elle qu'une poulinière, Shoto a un long chemin à parcourir pour se reconstruire… C'est là qu'intervient Izuku moins motivé par la victoire sur son adversaire que par la victoire de son adversaire sur lui-même !
Je vous laisse la surprise du dénouement du combat et du tournoi, mais les personnages rassemblent plus que jamais à ceux de Masashi Kishimoto le mentor de Kohei Horikishi, donc cela fait plaisir de voir évoluer les successeurs de Naruto, Sasuke, Sakura, Gaara et cie… (Mais là où le maître alourdissait parfois son propos en piochant dans le pathos de "Saint Seiya" et d'"Hokuto no Ken", l'auteur sait rester plus léger donc plus frais ^^)

Ce sont des heures sombres qui attendent Izuku et ses compagnons : le maître et l'élève siths continuent de comploter dans l'ombre, Shoto tente de renouer avec sa mère risque de s'attirer le courroux de son père, notre héros est hanté par de mystérieux fantômes (anciens possesseurs du One For All, ou anciennes victimes des possesseurs du All For One ?), et Stain le tueur de héros débarque en ville en faisant du grand frère de Tenya sa première victime… (est-ce un détournement de Stan Lee le créateur de héros ? non parce qu'il recours quand même à tous les gimmicks des personnages Marvel ^^)

Encore une fois, l'auteur passe systématiquement en mode serious business quand le propos se veut épique, donc il nous offre des pages voire des doubles pages qui pètent une classe de ouf ! Plus Ultra ou Nec Plus Ultra ??? Dans tous les cas Justice Forever !!! to be continued…
Un cinquième tome à la hauteur de mes attentes ! En effet, je souhaitais que l'on développe correctement la personnalité de Shoto Todoroki : son passé, son lien avec son père ainsi que sa relation avec le personnage principal. Ces trois points ont été abordés dans cette suite, ce qui m'a fait très plaisir. J'ai découvert un personnage secondaire intéressant, haut en couleur, talentueux, nuancé et vif d'esprit. L'auteur n'est pas tombé dans le cliché de l'antagoniste basique et sans jugeote avec un lourd passé qui se défoule sur le héros. C'est bien plus complexe que ça et ce que l'on découvre promet du lourd pour la suite !

En plus de développer Shoto, Kohei Horikoshi va poursuivre et conclure le tournoi, apportant un dénouement non sans humour, notamment durant la remise des prix. Il va également mettre en avant la puissance et la sensibilité de Ochaco Uraraka qui semble avoir une famille aussi adorable qu'elle… Ce cinquième opus met donc un accent sur l'entourage des personnages secondaires, ce qui permet de les voir sous un autre angle que celui des pouvoirs magiques ou de la scolarité. Quant au dénouement, il donne envie de lire la suite, comme d'habitude ! Apparemment, de nouveaux ennemis pointent le bout de leur nez… Encore une réussite pour ce manga que j'apprécie de plus en plus en raison des personnages sympathiques, drôles, variés et attachants ! Il y a de beaux messages, des combats nombreux et du suspense. Super !
Lien : https://lespagesquitournent...
Shoto Todoroki : les origines est le cinquième tome de la série de manga My Hero Academia. C'est la troisième épreuve du championnat qui va départager les 16 meilleurs lycéens. Une série plaisante de Kōhei Horikoshi même si le tournoi final est un peu long.
Un tome particulier que j'ai vraiment apprécié, celui-ci étant centré sur Shoto et ses capacités, son passé, sa relation avec son père et sa mère, sa puissance et son désir de réaliser son rêve.

Izuku et et lui nous offrent un remarquable combat où force psychologique et physique son de mise. Izuku comme toujours n'aspire qu'à aider les autres et à les faire évoluer que ce soit dans l'âme ou lors d'une réelle menace de super vilain. Les aspects de notre petit héros favori ne se limitent pas simplement à la force, mais surtout au coeur qui l'anime, reléguant presque son désir de victoire au second plan.

Nous sommes témoins de la force brute de ces deux personnages que rien ne semble pouvoir arrêter. Un dénouement inattendu et des combats toujours de plus en plus impressionnants.

Ce tome-ci ne s'arrête pas à là pourtant avec des opposants plus différents les uns que les autres... Une suite qui détone, j'ai adoré la fin du championnat et la tête de Katsuki, tellement démoniaque qu'on ne peut que l'adorer.

La fin nous laisse entrevoir une suite plus sombre et intrigante, hâte de découvrir le tome suivant !!!

Lien : http://ma-boite-de-pandore.e..
Ce tome marque la fin du tournoi entre les élèves de l'académie. Les combats sont bien rythmés, intelligents et originaux. On s'attache énormément aux personnages qui ont tous une personnalité bien définie et une histoire personnelle réfléchie. L'apparition d'une nouvelle menace en fin de tome permet d'ores et déjà d'envisager la suite sous les meilleurs auspices.
On retrouve ici le peps qui m'avait manqué dans le tome précédent. Je ressors donc ravie de ma lecture. le mangaka se sort à merveille de l'écueil du tournoi-duel qui me faisait tant peur. On enchaine les combats en ne s'attardant que sur les principaux ce qui donne un rythme assez élevé à ce tome, ce qui n'est pas négligeable. Cela permet de voir des moments épiques et héroïques où les caractères se révèlent.

Ainsi, j'ai beaucoup apprécié la courage d'Ochaco, l'attention portée aux autres d'Izuku, et la saine détermination de Tenya et Katsuki. On voit vraiment ces personnages évoluer dans ce tome. Izuku apprend de plus en plus à maîtriser son pouvoir, Shoto comprend qu'il a des choses à régler, Ochaco se découvre bien plus courageuse et puissante qu'elle ne le croyait, tout comme Tenya et Katsuki fait enfin montre d'intelligence et de stratégie, incroyable pour un type aussi bourrin. Chacun a bien progressé au cours du tournoi et sait sur quoi il va devoir travailler.

A côté de ça, l'auteur est assez malin pour réintroduire notre groupe de méchants qui mène une action en parallèle du tournoi et se rapproche d'une forte tête, ce qui titille notre curiosité au cours des dernières pages. Excellent !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Excellent volume que ce tome 4, où l'on en apprend plus sur Shoto. Les duels entre élèves se poursuivent, vers la finale. Izuku affronte Shoto, mais ce dernier refuse de se servir de son alter-flammes pour attaquer. En fait, Shoto est issu d'une union forcée entre son père, un véritable tyran, dont l'alter est le pouvoir du feu, et sa mère, qui possède l'alter de la glace. Cette dernière a dû être internée en hôpital psychiatrique et Shoto en rejette la faute sur son père, d'où son refus d'utiliser les flammes. Endeavour, le père de Shoto, a donc uniquement créé son fils dans le but d'en faire le super-héros ultime, capable de battre All Might. Cette incursion dans la psyché de Shoto est très intéressante et fait sortir le manga du simple cadre de manga de baston. La description des relations père/fils d'Endeavour et Shoto n'en rend que plus émouvante la relation entre Izuku et All Might.
Lors du précédent tome, l'auteur avait décidé de clore le manga en partageant le passé de Shoto. Ainsi, nous laissant sans réponse, il a décidé de le clore dans ce numéro.

A côté de ça, ils ne sont plus que 16 élèves encore en lice pour le championnat de Yuei. Les duels sont marqués de rebondissements, et Ochaco montre enfin la force de son alter au fil des pages.

Alors que j'avais peur de m'ennuyer, je remarque une chose : L'un des grand points fort de My Hero Academia est que ce manga ne pas se focalise pas exclusivement sur le personnage principal et celui lui permet d'exploiter l'univers au maximum.

Et ça, c'est vraiment plaisant. Ca change des histoires plus classiques.
Comme toujours les dessins donnent lieu à des combats fantastiques, pleins de puissances et de détails sans pour autant nous perdre ou surcharger les planches. Shoto en version glace et feu est juste magnifique (sa doit pas être facile d'allier les deux). On découvre d'ailleurs encore plus sa douleur liée à son passé et à sa famille, ce qu'Izuku comprend, malgré tout, il le convaincra d'utiliser ses flammes, car se serait injuste pour les autres qu'il continue de se battre en contenant sa force.

Bakugo réussi à faire forte impression, de manière mitigée côté héros et malicieuse côté vilains. En effet, son alter est super et il le maîtrise bien ce que les héros professionnels ont bien apprécié, sa force de caractère par contre les reboutes un peu au contraire des super vilains… le scénario continue son bout de chemin, lentement, mais sûrement, en faisant évoluer les personnages et l'environnement en douceur afin de prolonger et approfondir l'univers de My Hero Academia.
Lien : https://sunread26.wordpress...
Beaucoup de tension dramatique dans ce tome de My Hero Academia, on ressent à la fois l'amitié que se portent les élèves mais également leur rivalité pour montrer la puissance de leurs alters aux super héros professionnels. Shoto et Deku sont des personnages très intéressants à suivre. La relation entre All Might et Deku est touchante, ils sont très complices.
Tout cela donne envie de lire la suite, je vous conseille cette série sans hésitation!!!