Comme toujours avec My Hero Academia, on ne s'ennuie pas une seule seconde et c'est bien ce que j'adore. Ce tome 8 est vraiment génial où professeur et élèves s'affrontent.

Il fut tout à fait intéressant de voir le combat des uns et des autres, de voir leurs réactions face à l'adversité que leur avaient préparé les enseignants. J'ai beaucoup ri avec Minoru et son esprit tellement tordu. Mon combat favori a été celui de Shoto et Momo ou la jeune femme m'a surprise par ses réflexions et son comportement. Momo que je ne connaissait pas bien est remonté dans mon estime.

Voir Izuku et Katsuki se bastonner contre All Might a été bien divertissant aussi, je dois l'avouer, mais ce qui m'a le plus stupéfaite est l'apparition d'un vilain sans qu'on s'y attende. le moment était tellement intense que j'en suis encore toute retournée.

En bref un tome surprenant et qui détient lui aussi son lot de rebondissements.

Lien : http://ma-boite-de-pandore.e..
L'examen de fin trimestre continue avec son épreuve pratique, s'attendant à affronter des robots, nos jeunes apprentis héros sont surpris lorsqu'ils apprennent la véritable épreuve, qui consiste en un 2V1, deux élèves contre un professeur (limité dans ses mouvements), ils devront soit fuir, soit arrêter le professeur qui évidemment est leur point faible. Izuku se retrouve avec Bakugo et doit en plus affronter All Might qui ne se retiendra pas longtemps face à ce duo.

Cet épreuve sera pour certains un grand bon avant afin de devenir héros professionnels et ne pas abandonner, je parle bien sûre de Momo, mais pas seulement elle. Une grande remise en question, un regain de motivation face à l'adversité et un adversaire qui nous semble impossible à battre, la rage de vaincre en laissant de côté ses sentiments, tous cela montre la maturité dont doivent faire preuve certains personnages afin de changer, en mieux ! Seul de duo on perdu face aux professeurs, mais ça ne veut pas dire pour autant qu'ils n'ont rien appris, ils auront juste plus d'efforts que les autres à faire.
Lien : https://sunread26.wordpress...
Ce tome pourrait perdre de son originalité (car encore une fois les héros se préparent à un nouveau combat, ce quils font depuis le premier tome en réalité), néanmoins les relations entre tous les personnages évoluent. On sattache à des personnages secondaires dont on avait peu parlé auparavant, et les relations entre les personnages principaux évoluent, notamment Deku.
Tome très addictif!
Huitième tome et c'est toujours aussi génial si ce n'est même plus. Plus besoin de vous dire à quel point j'aime ce manga ça serait me répéter à chaque fois. Mais bon c'est un de mes mangas préférés voilà je le redis encore une fois. Je lis chaque tome avec une grande impatience et aucun tome ne me déçoit pour le moment. Aucun. Un véritable sans faute du début à la fin. Je dévore les tomes à chaque fois. Je m'écouterais je crois que je les lirais tous à la suite en m'arrêtant de vivre..

Dans ce huitième tome, on retrouve les élèves lors de l'épreuve pratique des examens de fin d'année. A la fin le camp d »té attend ceux qui auront réussi. On découvre donc l'épreuve pratique et on en apprend un peu plus sur chaque élève et leur alter. On découvre également les professeurs en action. Deku et Bakugo étant en équipe, ils doivent apprendre à travailler ensemble. Ils y arrivent tant bien que mal mais vont ils réussir l'épreuve finale? le camp d'été arrive lui aussi et finalement tout le monde peut y aller. On va donc les suivre lors de ce camp pour qu'ils puissent se renforcer et renforcer leur alter! Mais l'association des super vilains travaille toujours dans l'ombre pour mener leur plan à exécution..

J'ai beaucoup aimé le personnage de Momo au début du manga. Elle a si peu confiance en elle qu'elle remet toujours ses choix en questions. Son association avec Shoto durant l'épreuve contre Shota va justement l'aider à prendre le dessus et va apprendre à se faire confiance et au final ses efforts vont payer. Deku et Bakugo finissent par réussir à travailler ensemble (au grand dam de Katchan). J'adore l'épisode du camp d'été, dans l'animé j'avais beaucoup aimé ce moment et le voir dans le manga est un vrai plaisir. J'ai hâte de découvrir le tome suivant où là le camp d'été sera vraiment exploité.

Le manga est toujours aussi palpitant. On nous montre énormément les élèves ainsi que Yuai mais en même temps de temps en temps on nous montre les vilains qui préparent leur plan dans l'ombre de tous. Il prépare bien leur action tranquillement mais lorsqu'ils vont passer à l'acte ça va péter dans tous les sens. J'ai hâte de lire le prochain tome, je me retiens de ne pas me jeter dessus là.. Mais je prends le temps de les découvrir un à un et c'est un vrai plaisir à chaque fois!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..