Dans ce tome 8, intitulé "Momo Yaoyorozu : l'envol", l'examen de fin trimestre continue et les enseignants affrontent leurs élèves sans leur faire aucun cadeau, car l'épreuve est autant destiné à leur apprendre à travailler en équipe car dépasser leurs faiblesses… All Might prépare Izuku autant à devenir son successeur que le futur leader de la Justice League, et Eraser n'oublie pas qu'avant d'être un professeur il est aussi un être humain donc il fait tout poru que Momo qui est plein doute depuis un paquet de chapitres retrouve enfin confiance en elle… Ce passage de la série est encore une fois très bon, la narration mélangeant flashbacks, flashforwards, twists et cliffhanger pour booster le suspens !(et mentions spéciales à Minoru le vil manipulateur qui pour une fois laisse les nichons de côté pour triompher, et le principal Nezu qui s'éclate un peu trop dans le rôle de génie du mal, lui le rongeur qui grâce à son alter est désormais aussi intelligent qu'un Lex Luthor ^^)
La série a trouvé son rythme de croisière : cours, entraînements, intrigues et complots des super-vilains sociopathes, révélations sur le « One for All » et sur le « All for One », et on varie les plaisirs en mettant successivement en avant tel ou tel personnage de la team Izuku qui ont tous des passés différents et des motivations multiples… Au final tout le monde se retrouve au camp d'été chez les super-héros écolos des Wild Wild Pussycats, et notre héros doit faire face à une situation inédite : ramener l'espoir chez un enfant qui déteste les héros parce ses parents sont morts en héros…

Pour finir, une histoire bonus où l'interview commune de Midnight et Mountain Lady tourne au crêpage de chignon puis au catfight : pour Minoru, c'est la meilleure émission de tous les temps… Oui le fanservice est bien visible, mais contrairement à d'autres le mangaka l'assume sans en abuser !
Wow, ça se lit vraiment d'une traite ! Voilà une suite plutôt sympathique, en particulier vers la moitié de l'ouvrage où Izuku va se trouver en bien mauvaise posture ! J'ai vraiment aimé cette partie où, lors d'un moment de calme, les héros vont faire une petite virée en ville… Hélas, Tomura Shigaraki déguisé en « fan », va venir lui faire la conversation… L'échange est tendu, intense, sombre et stressant. On se demande ce que veut ce super-vilain et quel sera le dénouement de cette rencontre… En tout cas, j'ai vraiment hâte qu'il fasse une future apparition, car c'est un antagoniste vraiment tordu !

Comme le titre de ce tome l'indique, l'histoire va faire un bref point sur Momo. Apparemment, la demoiselle n'a vraiment pas confiance en elle ce qui, je dois le reconnaître, m'a surprise. Elle est jolie, vive et débrouillarde. Or, elle avait plutôt l'air d'être bien dans ses bottes dans les premiers opus… de plus, sa petite tenue sexy dévoilant la majeure partie de sa poitrine et ses longues jambes fines ne donnent pas l'impression d'une jeune fille intimidée ou ayant peu confiance en elle… Bien au contraire ! En tout cas, cette petite remise en question va lui permettre de se mettre à l'épreuve grâce au duel prof/élèves. Elle va réellement montrer qu'elle est aussi douée que rusée. de façon générale, toute la classe de seconde va se surpasser, montant ainsi un échelon supplémentaire. Les combats sont bien menés et on en demanderait encore !

J'aime toujours autant voir les protagonistes progresser néanmoins, j'espérais que l'intrigue gagnerait un peu plus en tension, notamment avec Tomura Shigaraki… de ce fait, le dernier chapitre ne m'a pas forcément convaincue ! On est de nouveau sur un temps calme avec un entraînement drastique pour renforcer son alter. Les Wild Wild Pussycats ne m'ont pas amusée, si bien que j'espérais que la scène du camp d'été se termine rapidement… Heureusement, la présence de nouveaux méchants a changé la donne… Mais je vous en parle davantage dans le neuvième tome que j'ai lu juste après celui-ci et que j'ai adoré !
Lien : https://lespagesquitournent...
Momo Yaoyorozu : l'envol est le huitième tome de la série de manga My Hero Academia. Les apprentis héros doivent affronter leurs professeurs pour valider leur épreuve pratique. Les duos n'ont pas été choisis au hasard et les élèves vont devoir s'adapter. Une série plaisante de Kōhei Horikoshi.
Encore une fois, je trouve le titre peu parlant vu la petite place qu'il occupe dans le tome... Celui-ci est en grande partie consacré à l'examen de fin de trimestre des secondes. J'ai bien aimé voir les duos affronter leurs professeurs en fonction des besoins qu'ils avaient. le hic, c'est que tout va trop vite, est trop succin et que ça manque de développement alors que ça aurait pu être très intéressant. On se concentre encore et toujours sur les mêmes, dommage.

Heureusement, comme d'habitude, l'auteur sait rebondir ensuite pour bien nous faire sentir que leur monde est en train de changer avec les super vilains. On a donc droit à une rencontre bien flippante entre Deku et Shigaraki (l'homme au visage masque par une main) et surtout l'annonce d'un super entraînement lors du camp d'été pour qu'ils puissent obtenir leur permis provisoire.

L'histoire continue donc à se développer autour de la menace des super vilains que nos jeunes héros vont devoir affronter et pour cela, ils doivent s'endurcir. Avec en prime, les graines semées sur le passé d'All Might et son pouvoir, on n'a pas fini d'avoir envie de lire la suite.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Dans ce tome se poursuit l'examen pratique qui voit s'affronter les élèves et les professeurs de l'Académie. On assiste à des combats intéressants et intelligents. S enchaîne ensuite un départ pour un camp d été qui s avère tout sauf reposant.
La série trouve son rythme de croisière et utilise une formule qui fait ses preuves.
MHA Tome 8 :

Après le stage effectué par les élèves, c'est le retour au lycée avec l'examen trimestriel qui va voir s'affronter un binôme d'élève contre un professeur.

Une fois de plus, ça va être l'occasion de voir des personnages secondaires qui avaient été pour le moment laissé de côté.
Certains vont enfin pouvoir briller, pour d'autres ce sera plus compliqué.

C'est toujours aussi passionnant de lire cette série.
Tomes 4 à 10
Plus j'avance dans My Hero Academia, plus je suis happé par l'histoire, son rythme et par ses personnages.
Certes, tout n'est pas parfait, pas forcément novateur (on retrouve tout de même beaucoup des codes du shonen), mais c'est efficace et haletant.
Les tomes sont denses et on ressent que l'auteur ne manque pas d'idées ni d'envie à développer ses personnages.
Les combats de fin d'année se terminent et même si des élèves n'ont pas réussi à passer l'épreuve, tout le monde se rendra en camp d'été. Alors que les apprentis héros vont faire du shopping en vue de leur séjour, Izuku est abordé par Tomura. Ce dernier confirme sa haine d'All Might. A cause de cette rencontre, la destination finale du camp d'été est modifiée. Un tome riche en rebondissements et en action qui se lit d'une traite.
Voilà encore un très chouette tome dans cette série de mangas très prenante ! Les personnages sont toujours aussi attachants, leurs aventures sont prenantes, et donnent toujours envie de découvrir la suite. Les illustrations sont très belles. J'ai hâte de lire le prochain tome !