Critique de secondo

Pamela Beryl Digby, PamelaChurchill, Pamela Harriman, Pamela Hayward, Pam pour les intimes et Pamela pour les autres.
Les intimes seront forcément des hommes, ses maris, ses amants, son fils unique Winston et celui qu'elle appelle "my dear papa" et qu'elle aime comme sa fille alors qu'elle n'est que sa belle-fille, Winston Churchill lui-même qui lui insufflera le virus de la politique.
Elle sera considérée toute sa jeunesse comme une putain et finira Ambassadrice à Paris (quelle revanche !) nommée par Bill Clinton après avoir travaillé dans l'ombre pour sa victoire.
Voilà une presque biographie écrite sans artifice et quelquefois dans un style journalistique un peu décevant, mais qui se laisse lire sans effort et qui réussit à nous intéresser à la vie d'une femme qui ne pense qu'à l'amour, encore l'amour, toujours l'amour.

A lire avant ou après "les cygnes de la cinquième avenue" de Melanie Benjamin pour se fondre dans le décor 1940/1980 des riches de ces mondes-là.