"Les enfants loups" est le premier film d'animation japonais que j'ai eu l'occasion de voir, un peu par hasard. de part son histoire bouleversante et ses thèmes (la filiation, l'animalité), il m'a laissé une forte impression. Je me souviens avoir été très émue en le regardant pour la première fois.

Mes souvenirs du film d'animation étant désormais un peu lointain, j'ai eu envie de redécouvrir l'histoire par le biais de son adaptation en manga. Comme je m'y attendais, j'ai été un peu déçue, la magie n'a pas opéré. J'ai trouvé l'univers graphique du manga trop pauvre par rapport à celui du film, notamment les décors. Néanmoins, cela m'a quand même donné envie de revoir le film !
(Critique de la série)

Adaptation du film éponyme en manga, cette trilogie m'a permis de replonger dans l'ambiance douce et contemplative du film d'animation. Je n'ai toutefois pas été aussi transportée, car cette adaptation manque de personnalisation et de prise de risques à mon goût.

Tout se ressemble beaucoup : les plans, le design… Je comprends la volonté, mais ça manque un peu de profondeur et le manga est donc moins rythmé et passionnant que le film. Les dessins de Yû (mangaka qui a aussi fait Dernière Heure chez Akata) sont jolis et doux et restent fidèles à l'animation. Mais peut être trop doux : certaines scènes du film sont violentes, sombres, dures. Là ces scènes manquaient d'impact dans le manga. Idem pour les paysages, ils ne sont pas si grandioses chez Yû.

Côté scénario ça suit la trame, pas de changement notable. Les personnages sont traités de la même manière.

C'est sympa de feuilleter le manga quand on veut replonger dans l'ambiance du film sans avoir à consacrer 1h30 d'attention.
Lien : https://littcentcinquante.wo..
C'est l'histoire d'Hana une étudiante de 19 ans qui tombe amoureuse d'un étudiant mystérieux...
Un soir losqu'ils se promenaient l'homme lui apprit qu'il est un descendant d'une race de loups japonais.Mais l'amour d'Hana étant si fort envers lui, l'accepta comme il était puis ils eurent deux enfants ensemble: Ame et Yuki, des enfants mi-humain mi-louveteaux.
Mais à cause du regard des autres ils devront faire de leurs mieux de ne pas révéler ce secret...

J'ai trouvé ce livre fabuleux! Tout d'abord parce'que l'art est visuellement beau et simple mais aussi parce'que les personnages sont très expressifs.
Certaines personnes trouveront peut être le manga un peu ennuyeux car il n'y a pas d'action..etc mais à mes yeux ce manga est vraiment attachant! Il contient beaucoup de drame et d'émotions. C'est un livre capable de faire rire,sourire mais aussi pleurer...