Ame et Yuki sont frère et soeur. Ils ont comme particularité d'être des enfants loups, leur père étant un homme loup. Mais leur papa a disparu très tôt, et leur mère, Hana, n'a eu de cesse que de les protéger du monde extérieur et d'eux-mêmes.

Dans ce premier tome, Yuki raconte son enfance, du petit appartement dans une grande ville à la grande maison dans une campagne isolée.

L'histoire avance rapidement et montre aussi bien le point de vue des enfants que celui de leur mère. Les dessins sont doux et très beaux (même les visages des métamorphes sont agréables), les personnages attachants (même si Hana se la joue un peu godiche).
Je n'ai pas (encore) lu le roman (ni vu le film), et ne peux donc pas juger de la qualité de l'adaptation, mais l'histoire est belle.
J'ai dévoré ce premier tome. Ceux qui ont vu l'animé, il n'y a pas de nouveauté dans ce manga. Les personnages sont pareils et l'histoire est la même. J'ai adoré retrouvé cet univers.
On découvre la rencontre de Hana et d'un mystérieux étudiant. Tous les deux vont se rapprocher et un amour sincère va se former. Yuki va naître et ensuite quelques années après Ame. Un accident va faire qu'Hana va devoir élever ses deux enfants seuls. Mais voilà, tous les deux ne sont pas totalement humains.

J'adore ! Je trouve que Yû a très bien su retransmettre les émotions que Mamoru Hosoda a voulu transmettre à ses lecteurs. Faut dire, que ce livre est spéciale, Yû celle qui a fait les dessins pour le manga, Mamoru Hosoda est celle qui a créé l'oeuvre et Yoshiyuki Sadamoto est celle qui s'occupe du character design.
Les dessins sont très beau, très bien dessinés. L'histoire est géniale, j'aime beaucoup les personnages. Je trouve que cette histoire est juste merveilleuse. Certes, je connais déjà la fin mais revivre les aventures de Yuki et de Ame est géniale.
D'ailleurs, Yuki et Ame sont deux personnages que j'apprécie beaucoup. Yuki ne tiens pas en place, bêtise sur bêtise elle ne s'arrête que pour dormir, et encore. Alors que Ame est saga, reste tranquille et même un peu fragile, il pleure souvent.
On s'attache très facilement à eux. Hana est une femme qui aime ses enfants, elle va tout faire pour les élever correctement même si c'est difficile. D'ailleurs, je trouve qu'elle fait un très bon choix en voulant déménager.

La couverture est juste magnifique ! Les deux premières pages sont en couleurs et on regrette que tout le livre ne le soit pas. Mais en même temps, c'est un manga. Et de plus, comme j'ai vu le film je m'imaginais très bien les couleurs.

Un manga que je conseille car on peut très bien se mettre à la place des personnages et l'histoire est très touchante. En plus, je trouve que ça reflète très bien la réalité mais avec une touche de fantastique !
Lien : http://livres-films-series.b..
Je voulais en lire un pour me détendre ... je me suis enfilée les 3 sur l'après-midi. Vous l'aurez compris: j'ai beaucoup aimé.

Tout d'abord parce que visuellement parlant il est beau. Des dessins qui ne sont pas chargés, qui restent beaux et clairs sur ces petites pages en noir et blanc, et qui surtout sont expressifs. D'ailleurs, certaines planches m'ont immédiatement fait penser au coup de crayon de "Quartier lointain" de par cette "simplicité", mais aussi de part le caractère très expressif des personnages.
Au niveau de l'histoire, peut-être que les vrais passionnés de manga la trouveront banale? Mais à mes yeux de novice, je dois dire que j'ai directement été sous le charme. de plus, l'écriture est simple et ne s'encombre pas de détails, elle est naturelle et sans artifice, elle reflète un dialogue simple mère-enfant. du coup, en plus de me toucher moi (oui touchée et même que j'y suis allée de ma petite larme à la fin), elle touchera les jeunes lecteurs qui devraient entrer facilement dans cette histoire (sans hésiter je le donnerais à ma 7 ans).

Lire les enfants loups, c'est se préparer à sourire, à rire, à pleurer. C'est aussi se rappeler qu' être maman, c'est aussi passer du drôle au tragique en quelques secondes, et j'ai beaucoup aimé. C'est aussi se trouver face à un très beau conte abordant la différence, la solidarité, et les choix de vie. C'est tout simplement un très bon moment remplis d'émotions où les sentiments transpirent à chaque page.

Le 9 ans de la maison n'a quant à lui pas accroché parce que "Ouais c'est pour les filles". Permettez que j'aille secouer le macho local ? Alors oui bon ok peut-être, mais la fille de 30 ans (comment ça un peu plus?) elle, elle a beaucoup aimé.

Prochaine étape: regarder l'animé.

Autre prochaine étape: guetter la sortie d'une intégrale pour l'avoir dans ma propre biblio :)
Lien : http://desmotssurdespages.ov..
Une étudiante s'étonne du comportement d'un de ses camarades qui semble suivre les cours en dilettante et elle décide de l'aider. Elle tombe amoureuse de lui mais il s'avère qu'il est le descendant d'une famille de "loups-garous". Hana va alors donner naissance à deux enfants mais leur père meurt sous forme de loup et elle doit continuer à les élever seule...
Découvrez, ou redécouvrez si vous avez vu le film d'animation à l'origine de cette série, une histoire douce, tendre et mélancolique qui m'a totalement enchantée...
Lien : http://butinerdelivresenlivr..
Un très beau manga, j'ai été très touché par cette petite famille dont la vie n'est pas toujours facile, j'aime la beauté des dessins et cette histoire d'amour magnifique. Les enfants sont mignons à tomber mais Hana est une vraie perle, une vraie humanité, j'aime le choix qu'elle laisse à ses enfants !
Ame et Yuki sont frères et soeurs issus d'une mère humaine et d'un père loup. Eux même ont hérité de cette particularité et sont devenus des enfants loups. On voit alors une première partie d'histoire qui nous raconte la rencontre entre leur parents mais aussi le terrible décès de leur père. S'en suit leurs naissances et la difficulté pour leur mère de les élever seule mais aussi de leur faire comprendre qu'ils ne peuvent pas prendre leur apparence de loup en public. A cette période Yuki aime plus que tout être une louve quant à Ame il est plus terre à terre. Mais le risque d'habiter en ville est devenu trop gros, leur mère prend alors une grande décision et la famille s'installe en pleine campagne. Ils vont enfin pouvoir être eux-mêmes et profiter de leur vie sans avoir peur de qui que ce soit. Nous voyons les deux enfants grandir et s'épanouir différemment. Leur chemin finissent d'ailleurs par être inversé car au fil du temps Yuki a préféré privilégier l'école et sa vie d'humaine alors que Ame découvre de plus en plus son côté loup et la forêt qui l'entoure pour en faire son nouvel environnement.

C'est une saga coup de coeur, aux graphismes magnifiques ! En lisant le premier tome j'ai appris par la note de l'auteur que ces trois tomes sont inspirés d'un film d'animation qu'il me tarde de voir. Une petite pépite à ne pas louper (sans mauvais jeu de mots!).
Une très belle série de mangas qui commence. Les personnages sont très attachants, l'histoire est prenante, belle et émouvante, les illustrations sont magnifiques... On est directement plongé dans l'histoire, et emporté dans l'univers de l'auteure. Hâte de découvrir le tome suivant !
Adapté d'un film d'animation japonais réalisé par Mamoru Hosoda, Les enfants loups est un manga poétique au dessin très doux. Loin d'être triste, l'histoire d'Hana, Yuki et Ame dégage beaucoup d'amour, et aussi un certain mystère.

On ne sait pratiquement rien du père, à commencer par son nom ! C'est un homme peu loquace, qui n'explique rien sur ses origines, et laisse à sa mort une Hana bien démunie. Mais on sent qu'un amour profond les unissait.
En fait, le récit (rétroactif) est raconté du point de vue de la jeune Yuki, petite fille intrépide et combative qui adore se transformer en loup, notamment pour effrayer les autres animaux ! Son frère Ame, au contraire, est très craintif et n'aime pas son côté loup parce que c'est un animal perçu comme méchant (dans les contes par exemple) et souvent haï...

Peu importe la voie que chacun prendra finalement, le principal étant que leur mère fasse en sorte qu'ils aient le choix le moment venu !
Lien : https://www.takalirsa.fr/les..
C'est l'histoire d'une jeune étudiante Hana, qui fait la rencontre d'une personne qu'elle commenca à fréquenté et ils tombèrent amoureux.
Mais celui-ci était un homme loup, le dernier existant.
Un jour, ils eurent une fille nommée Yuki .Un an plus tard naquit Ame.
Mais un jour leur père n'est pas rentré.
Hana le chercha partout.
Jusqu'alors où, sur un pond, ils virent leur père mort sous sa forme de loup.
Leur mère promis à son mari:
"C'est promis, j'élèverais les enfants de mon mieux!"
Manga aussi bouleversant qu'émouvant.
Je l'ai adoré.