Éditeur : Harrap's (29/01/1993)

Note moyenne : 3.62/5 (sur 4 notes)
-Après Tintin au Pays des Mots, ,un dictionnaire français- anglais pas comme les autres, voici, de nouveau avec la complicité de Hergé, une grammaire anglaise telle qu'on l'enseigne aujourd'hui.
Sur chaque double page qui traite d'un thème grammatical :
- des règles claires, des outils efficaces, de nombreux exemples permettent de comprendre et de mémoriser les structures de l'anglais ;
- des images choisies par des tintinophiles avertis metten... >Voir plus

emdicanna
  04 septembre 2019
Je l'ai acheté pour mon petit fils de juste 13 ans, tintinophile averti depuis son plus jeune âge. Je me suis dit qu'il pourra commencer par lire les extraits des albums de Tintin présentés ici avant de se lancer vraiment dans la lecture des albums entiers en anglais.
De plus, je trouve qu'en tant que manuel de grammaire anglaise, ce livre a une approche basique et claire. C'est plutôt une aide à la révision, une manière différente de ranger et de présenter les règles.
mercure
  03 avril 2014
C'est finalement assez rigolo de s'appuyer sur une icone de la BD belge pour apprendre la langue anglaise aux petits français.
Mais il faut avouer que l'exercice se fait sans dommages collatéraux. Jamais n'est trahie la dense trame d'Hergé et on se prend au jeu en allant consulter ses albums pour retrouver le fil de l'histoire.
L'ouvrage est sérieusement séquencé, et permet, pas à pas, de progresser dans la lecture de la langue (côté conversation, il faudra plutôt plonger dans un album traduit de).
L'artifice attirera-t-il de nouveaux anglophones ? Les chansons font plus pour la promotion de l'english que tintin, c'est sûr
Donc Tintin versus Lady Gaga ou Rihanna