AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9780245501623
208 pages
Harrap's (29/01/1993)
3.6/5   5 notes
Résumé :
-Après Tintin au Pays des Mots, ,un dictionnaire français- anglais pas comme les autres, voici, de nouveau avec la complicité de Hergé, une grammaire anglaise telle qu'on l'enseigne aujourd'hui.
Sur chaque double page qui traite d'un thème grammatical :
- des règles claires, des outils efficaces, de nombreux exemples permettent de comprendre et de mémoriser les structures de l'anglais ;
- des images choisies par des tintinophiles avertis metten... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
emdicanna
  04 septembre 2019
Je l'ai acheté pour mon petit fils de juste 13 ans, tintinophile averti depuis son plus jeune âge. Je me suis dit qu'il pourra commencer par lire les extraits des albums de Tintin présentés ici avant de se lancer vraiment dans la lecture des albums entiers en anglais.
De plus, je trouve qu'en tant que manuel de grammaire anglaise, ce livre a une approche basique et claire. C'est plutôt une aide à la révision, une manière différente de ranger et de présenter les règles.
Commenter  J’apprécie          40
mercure
  03 avril 2014
C'est finalement assez rigolo de s'appuyer sur une icone de la BD belge pour apprendre la langue anglaise aux petits français.
Mais il faut avouer que l'exercice se fait sans dommages collatéraux. Jamais n'est trahie la dense trame d'Hergé et on se prend au jeu en allant consulter ses albums pour retrouver le fil de l'histoire.
L'ouvrage est sérieusement séquencé, et permet, pas à pas, de progresser dans la lecture de la langue (côté conversation, il faudra plutôt plonger dans un album traduit de).
L'artifice attirera-t-il de nouveaux anglophones ? Les chansons font plus pour la promotion de l'english que tintin, c'est sûr
Donc Tintin versus Lady Gaga ou Rihanna
Commenter  J’apprécie          10
AuroraM
  17 novembre 2021
Les aventures de tintin qui ont bercé mon enfance. J'ai bien sûr vu (et revu) tous les animés avant d'avoir lu les bandes dessinées. Alors oui il y a les personnages insupportables comme le professeur Tournesol qui sait toujours tout sur tout, les Dupont et Dupont l'un plus stupide que l'autre, ou même la Castafiore qui nous casse les oreilles, mais il y a également ceux à mourir de rire comme mon préféré et le plus attachant : le capitaine Haddock et son vocabulaire argotique coloré. Et oui je dois l'avouer Tintin m'exaspère tout autant avec ses déductions qui coulent de source (ou pas) et sa chance de cocu.
Mais malgré tout je valide la série parce que c'est frais, plein d'humour, original dans les intrigues et que les méchants finissent toujours par se faire serrer.
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : anglaisVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura

Autres livres de Hélène Houssemaine-Florent (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (5 - essais )

Roland Barthes : "Fragments d'un discours **** "

amoureux
positiviste
philosophique

20 questions
627 lecteurs ont répondu
Thèmes : essai , essai de société , essai philosophique , essai documentCréer un quiz sur ce livre