AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
15 pages
Sn (01/01/2016)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
Nous n’avons pas encore dans notre base la description de l’éditeur (quatrième de couverture)
Ajouter la description de l’éditeur

Vous pouvez également contribuer à la description collective rédigée par les membres de Babelio.
Contribuer à la description collective
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique

Il avait beau chercher, l'inspiration ne venait pas est l'histoire d'un auteur - Corentin Houzé probablement - qui ne trouvant pas l'inspiration pour sa prochaine oeuvre boit du vin. À force de boire, l'inspiration ne vient pas pour autant mais les bouteilles de vin s'accumulent, ce qui donne in fine un joli tas de bouteille et une source d'inspiration à l'auteur … mais pour une prochaine oeuvre.

Ce petit volume est une variation minimaliste* sur le thème du manque d'inspiration, de l'angoisse de la page banche, de la leucosélophobie. Dans une lettre à Louis Marie de Lahaye de Cormenin, Gustave Flaubert écrivait au sujet de cette angoisse : « Un encrier pour beaucoup ne contient que quelques gouttes d'un liquide noir. Mais pour d'autres, c'est un océan, et moi je m'y noie. J'ai le vertige du papier blanc, et l'amas de mes plumes taillées sur ma table me semble parfois un buisson de formidables épines. J'ai déjà bien saigné sur ces petites broussailles-là ». Pour Corentin Houzé, point d'océan comme pour Flaubert ou alors un océan de Château Tour Haut Caussan mais plutôt un manque d'inspiration.

Disponible en circuit court sur le site de l'auteur ou dans toutes les librairies aixoises et marseillaises, Il avait beau chercher, l'inspiration ne venait pas se lit sans modération contrairement à la dive bouteille dont l'auteur a abusé (pour produire cette oeuvre).

* Notamment pour le nombre de pages : 15 et le prix : 2 euros.
Commenter  J’apprécie          80


autres livres classés : angoisseVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Au Louvre

Dans quel roman d'Émile Zola peut-on lire une scène dans laquelle se déroule une visite du Louvre le jour du mariage de Gervaise et de Coupeau?

Au bonheur des Dames
L'Assommoir
Nana

8 questions
16 lecteurs ont répondu
Thèmes : louvre , musée d'art moderne de new york , Paris (France) , culture générale , littérature , peinture , peintre , cinema , adaptation , adapté au cinémaCréer un quiz sur ce livre

{* *}