Emmanuel Joyce est un très célèbre dramaturge, accompagné en permanence de sa femme Lillian et de son manager et metteur en scène Jimmy. Il est à la recherche pour sa nouvelle pièce d'une actrice. Ils s'envolent tous en décalé vers New York, et malgré de nombreuses auditions, aucune comédienne ne semble faire l'affaire. L'idée vient alors de donner le rôle à Alberta la nouvelle secrétaire, de son vrai prénom Sarah mais qui sera rebaptisée car homonyme avec la fille décédée d'Emmanuel et Lillian. de fil en aiguille et après de nombreux chapitres, le quatuor se retrouve enfin à Hydra, une île grecque.

Sincèrement je n'ai éprouvé aucune empathie pour les personnages : Emmanuel est un coureur de jupons, pour preuve son ancienne secrétaire et sa tentative de suicide, Lillian vit dans le passé et le cesse de revivre la mort de sa fille, traîne au lit des jours entiers, Alberta, elle me semble très naïve et Jimmy accepte tout de son boss. Les personnages manquent de caractère à mon goût et se laisse trop porter par la vie : il ne se passe pas grand chose dans ce roman et encore moins de suspense.

Très déçue de cette lecture dont j'avais vu et lu tant d'éloges.