L'une de mes résolutions de 2016 est de finir un maximum de séries. J'avais lu le tome 3 de cette trilogie il y a quasiment 3 ans, il était plus que temps de lire les tomes 1 et 2. C'est chose faite pour le tome 1. Cette trilogie s'intéresse aux enfants des héros de la trilogie Les chefs du clan Murray. Pour rappel, en VO il s'agit d'une même série qui fait actuellement 20 tomes. L'éditeur Milady a décidé de scinder la série en plusieurs trilogies.

Dans ce tome, c'est Elspeth la fille de Balfour et Maldie qui est sur le devant de la scène. A l'âge de 9 ans, la fillette sauve la vie de Cormac Armstrong. Elle en tombe immédiatement amoureuse. Mais le jeune homme a 17 ans et elle devra attendre 10 ans pour croiser à nouveau sa route. Et tenter de le faire succomber à son charme en le faisant oublier la femme dont il est amoureux depuis des années.

Je suis mitigée face à ce tome 1. Je n'ai pas adhéré à la relation entre les héros. Je l'ai trouvé beaucoup trop rapide. Dès le chapitre 3, ils finissent dans le même lit. Un peu rapide quand même, surtout que Elspeth est vierge au début de l'aventure. Même si elle veut à tout prix « attraper » Cormac, j'ai du mal à croire que la seule solution soit de sauter dans son lit dès leur rencontre. Je n'y ai pas vu de l'amour, simplement du désir. Dans ces conditions, difficile de croire à leur histoire d'amour.

Et Cormac est très tête à claque. Il refuse d'ouvrir les yeux sur Isabelle, malgré tous les signes. Je ne sais ce que Elspeth lui trouve.

Malgré ces défauts, le livre se lit d'une traite. Très rapidement, un peu trop même. Lecture détente, sans prise de tête. de quoi passer un moment sympa entre deux autres lectures…
Lien : http://lemondedemara2.canalb..