AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,63

sur 47 notes
5
3 avis
4
4 avis
3
4 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Voilà une histoire qui m'a convaincue. Même si je trouve que le langage utilisé dans ce livre est un peu trop moderne à mon gout cela ne m'a pas empêché de le savourer pleinement.

Bon par où commencer ?
Elspeth agée de 8 ou 9 ans, tombe par hasard sur un jeune homme caché sur ses terres, le soigne et dans son coeur de petite fille sait à jamais qu'il sera l'amour de sa vie, son chevalier.

Des années passent, notre chère Elspeth a bien grandi et se retrouve coincée entre les mains d'un homme qui l'a veut pour femme et se fera sauver in extremis par un homme mystérieux qui n'est autre que Cormac, l'amour de sa vie et s'enfuient ensemble en direction du château du Roi pour ensuite retrouver les siens, sa famille.

Mais le trajet va être très long pour arriver à destination et Elspeth va tout mettre en oeuvre pour conquérir son coeur d'homme. Aujourd'hui, ce n'est plus une gamine de 8 ans, c'est une jeune femme qui l'aime depuis sa plus tendre enfance et pour elle, il ne peut qu'être à lui.

Hélas, Cormac, n'est pas un homme libre. Il s'est lié à une femme avec un passé lourd. Une promesse depuis son enfance.
Et une fois qu'Elspeth retrouvera les siens, il ira de son côté épouser cette femme qu'il aime ou qu'il croit aimer.
Un choc pour elle quand celui-ci lui annoncera cette promesse faite à Isabelle, et qu'il se doit d'honorer quoi qu'il arrive.

Mais c'est mal connaitre Elspeth. Elle jouera de son charme, de cette sensualité que nous femmes connaissons si bien^^, de son innocence et surtout que tout cela ne laissera pas insensible notre beau Highlander.
Alors pas beaucoup de temps pour mettre tout en oeuvre pour qu'il succombe.

Beaucoup de plaisir à lire ce livre. Super original.
Les protagonistes ont du tempérament, surtout notre chère Elspeth. J'adore.
Déterminée, combative, jalouse et amoureuse d'un homme qui parfois recevrait bien des claques de ma part.

J'ai parfois rigolé quand celui-ci avait des petits besoins sexuels et partait discrètement à la recherche d'une fille facile dans une auberge pensant qu' Elspeth ne verrait pas et que finalement s'en apercevait. Des barres de rires.

Moi, j'ai passé un très bon moment.
Commenter  J’apprécie          30
Je n'ai décidément pas de chance avec mes princes charmants depuis le début de ce challenge, mais celui là il remporte carrément la palme....

Je suis choquée (nan je déconne hein mais quand même) qu'Elspeth puisse offrir sa virginité comme ça dans les bois... On est dans un historique quand même... Normalement soit t'es mariée, soit tu es pauvre et tu n'a pas le choix, soit tu te fais violée bon là t'as pas le choix non plus).

Certes c'est son amour de jeunesse, son âme soeur, elle ne veut personne après lui mais quand même surtout vu que pour lui c'est juste du sexe.

Mais sinon je l'aime bien. C'est une guérisseuse et surtout une âme généreuse. Elle recueille tout le monde (bébé, chat, enfant..) la classe.

Cormac lui j'hésite entre me payer sa tête ou le plaindre.... Parce que pour être pris pour une poire à ce point....

Bref même si ça n'en a pas l'air j'ai beaucoup aimé la lecture de ce livre. Surtout la fin. J'ai beaucoup ri.
Lien : http://labibliothequedemiang..
Commenter  J’apprécie          10
Aaaah l'Irlande, avec ses grandes étendues verte, ses coutumes, ses légendes et ses hommes en kilt..... Oups pardon je m'égare ^^
Pour être plus sérieuse, j'ai découvert cette saga grâce au Ladies Club et c'est sans hésiter outre mesure pour pouvoir honorer mon contrat avec Milady, j'ai sauté sur l'occasion pour lire toute la saga et quel régal.

Quelle ne fut pas ma surprise en découvrant que la narration était en grande partie faite par une femme : Elspeth. Et oui une romance sur les Highlanders raconter par une femme, mais attention, une femme de caractère, capable de manier l'épée aussi facilement que les mots, une jeune fille qui sait ce qu'elle veut et qui fait tout pour l'obtenir, quitte à y laisser des plumes et à ravaler son amour-propre.

Et dans "l'ombre" d'Elspeth, nous avons notre héros Cormac.
Pour sa part, je suis un peu mitigée sur lui. Cormac est un homme de confiance, solide et bon soldat qui pour une promesse faite 10 ans plus tôt à Isabel. Il va donc passer durant les 3/4 de l'histoire à ne pas totalement voir notre amie (ce qui lui permet à elle d'être vu dans toute sa splendeur et de goûter a son répondant).

Un très beau premier tome, c'est certain, mais il m'a manqué quelque chose. Un petit plus qui m'aurait fait totalement fondre et plus lâcher le livre.... Mais malgré ça, j'ai pris beaucoup de plaisir lors de ma lecture et sais sans hésiter que je me lance dans le tome 2.
Commenter  J’apprécie          10
ça c'est ce qu'on appelle un bon ptit roman pour l'été... C'est chevaleresque à souhait (ou highlanderesque peut-être?)... Un bel écossais pétri par l'honneur, une héroïne malicieuse... Elle lui a sauvé la vie quand elle était enfant et n'a jamais cessé de l'aimer et ils se retrouvent quelques années plus tard (il la sauve à son tour) et elle est prête à tout pour le conquérir... c'est bien sympa, pas de la grande littérature mais ça se lit bien, ça détend, ça fait rêver aussi (et fantasmer un peu), évidemment c'est cousu de fil blanc mais on ne lit pas ce genre de livre pour le suspense... alors voila si vous ne savez pas quoi lire (mesdames! of course!) et que vous ne voulez pas vous prendre la tête, ce livre est fait pour vous!
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (113) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3179 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}