Une superbe découverte ! L'intrigue est très originale et prenante, le livre se lit très rapidement. La plume de l'autrice est très belle, les phrases poétiques et rythmées. J'ai beaucoup aimé le protagoniste et tous les personnages sont extrêmement bien travaillés. On va de révélations en révélations ce qui fait qu'on ne s'ennuie jamais. Je recommande vraiment ce roman dans lequel j'avais toujours super hâte de me replonger !
Je rajouterai que l'initiative de la maison d'édition Yaka Books est géniale, à savoir rendre les livres accessibles à tous grâce au prix incroyable de 2€
Pierre-Octave mène une vie sans histoires. les histoires il les raconte, celles des autres surtout. Fredérique HOY écrit au masculin la vie de ce ghost-writter qui bascule dans le sombre, le terrifiant au fur et à mesure qu'il apprend à connaitre Claire.
Un roman inquiétant et très bien écrit.
A lire ! (www.yakabooks.com)
Pour les amoureux du cinéma de Tarantino ! On entre dans l'univers de Fred Hoy par la porte des rêves, on en sort par le hublot de la machine à laver : chamboulé ! Quelle plume et quelle imagination.
Pour tout vous dire, cela faisait bien longtemps qu'un livre ne m'avait pas autant déstabilisé !

L'auteur a crée un univers angoissant très prenant, bien ficelé. Les crimes sont sanglants à souhaits mais il faut dire que je m'attendais à autre chose au vu de la première de couverture ! On dirait un peu le "Joker" dans "Batman" ou "Double-face" ; du coup, je me suis imaginée des choses un peu en rapport avec Gotham, le milieu carcéral ou encore Bruce Wayne mais non, exit les fausses idées et je me suis vite lancée dans cette belle lecture.

Pierre-Octave n'a pas eu une enfance des plus faciles et cela rend fatalement attachant parce que son côté simplet le rend sympathique. Claire est un personnage vraiment intriguant, l'auteur tisse autour de ce personnage tout le mystère, le suspens et amène le lecteur à se poser de nombreuses questions.

Malheureusement, je ne peux pas trop vous parler du livre, de l'histoire sinon je vous dévoilerai le tout hors ce n'est absolument pas ce que je veux ! Je peux vous dire que l'auteur est très doué et m'a étonné sur la fin de l'histoire, je ne m'y attendais pas, bravo Frédérique Hoy pour ce livre qui est très réussi mais qui est difficile de raconter pour pouvoir garder le mystère intact !

La plume de l'auteur est belle, dynamique, poétique, "vivante" dans la mesure où l'on arrive à s'imaginer l'histoire sans problème dans son esprit. Par contre, je déplore le manque de suspens, j'aime bien quand l'auteur nous ballade des pages durant et nous laisse nous imaginer des choses alors qu'on a tout faux même si j'ai fait travailler mes méninges. Mais le manque de suspens n'est pas gênant dans la mesure où le récit est riche en rebondissements.

Le récit est court mais son format est très bien. L'histoire n'est pas lourde, le récit prenant et l'auteur va à l'essentiel. On rentre directement dans le vif du sujet et j'aime ça !

J'ai passé un très bon moment livresque avec ce titre que je suis ravie d'avoir pu découvrir. Je ne connaissais pas la plume de l'auteur et c'était une belle découverte.

Je vous conseille la lecture de ce livre, et à 2€ vous n'avez pas d'excuses pour ne pas tenter l'aventure !
Lien : http://leslecturesdeladiablo..