Okko, n'est pas le seul personnage fort de cet album, car avec ces compagnons Noburo (le mystérieux guerrier au visage dissimulé derrière un masque rouge), Noshin (le moine jovial amateur de saké) et Tikku (le jeune pêcheur à la recherche de sa soeur enlevée par une horde de pirates) il forme un groupe attachant, hétéroclite et complémentaire. C'est ce sympathique et redoutable petit groupe de chasseurs de démons dont on suit les aventures en plein Japon médiéval tout au long de cet album.

Hub parvient à créer un univers fantastique aux parfums d'Asie qui tient bien la route et nous livre sur fond de légendes et avec humour une excellente intrigue, de l'action et du suspense. Son dessin est élégant, détaillé et dynamique, on s'y croirait presque.

C'est donc très bien parti pour cette série prévue en dix tomes de cinq cycles qui couvriront l'eau, la terre, le feu, l'air et le vide.
L action se déroule dans le Japon moyenâgeux où un seigneur kidnappe des jeunes femmes geisha. Un samouraï et son équipe tente de libérer une geisha, petite carpe. Les scènes d action sont très dynamiques . Une belle réussite
j'ai trouver ce livre particulièrement bien car les images sont bien faites,l'histoire est très bien écrite le héro principal est très courageux ,Jai bien aimaient les histoires du livres , je trouve qu'il n'y a pas d' héros principal ils sont bien l'un que les autres le livre n'est pas très grand pas trop court donc le livre ce lit bien et très vite pour toute les personnes qui aiment lire , le livre a une ambiance asiatique ,pour ma part j'ai bien n'aimaient ce livre donc pour toutes les personnes qui aiment le monde asiatique ce livre est fait pour vous donc bonne lecture à vous Kilyan B
Le premier tomme d'Okko a ouvert la voie a une future grande histoire. le mélange du japon ancien et fantastique mêlant esthétique et humour, le tout avec un style abouti. Une série qui deviendra culte assurément.
Petite bande dessinée proposée par mon libraire : Okko.
une suite de cycles en deux tomes qui commence par le Cycle de l'eau.
La lecture a été très agréable, par son histoire tout d'abord. Nous suivons un groupe de 4 personnages très hétérogènes : deux guerriers ou samouraï, un moine et un page. Ceux-ci partent à la recherche de la soeur du page, capturer récemment. S'ensuit une recherche dans un lieu lambda au début et un lieu plus fantastique à la fin qui laisse présager bien des surprises pour la suite du récit.
Nous sommes donc dans un univers de Japon médiéval mais avec des touches de fantastiques ce qui est plaisant.
Pour ce qui est de l'illustration, la touche est fluide et très mouvementée. Les planches ne sont pas attentistes et l'action se comprend d'elle-même. Il y a toujours quelque chose à voir. Les détails sont admirablement traités.
Le traitement de la couleur est ici très bien réalisée avec des changements de couleurs de fonds généraux selon le moment : narration, histoire, ambitions, actions.
Un traitement de l'image et du texte qui me donne fort envie de poursuivre cette série.
Eh voilà ! Je me lance dans le premier album de cette série et il s'agit là d'un diptyque. J'ai commencé cette BD après avoir apprécié la couverture du tome 10 ! Oui, un feuilletage du dernier tome m'a donné envie de commencer à tout lire.
On se trouve dans un monde proche d'un Japon médiéval et fantastique qui plus est, précisément dans l'empire du Pojan. Heureusement, qu'il y a la quatrième de couverture pour nous en apprendre plus (enfin pas trop non plus) sur ce monde. En espérant avoir, par la suite, des compléments d'informations.

Okko, un rônin, conclue une affaire, et par le fait, il a laissé ses compagnons tranquilles pour la soirée. Noburo, un mystérieux géant, tout en armure, passe son temps à discuter avec la geisha Petite Carpe. Tandis que Noshin, moine et grand buveur de saké, flâne au clair de Lune. Ce même soir, des geishas dont Petite Carpe sont enlevées par une bande de pirates. Noburo se démène comme un beau diable, qu'il semble être, mais sans réussite... Au retour d'Okko, le petit frère de Petite Carpe, souhaite que le rônin parte à la recherche de sa soeur. N'ayant pas d'argent, Tikku (et je ne me permettrai pas de faire un bien mauvais jeu de mots avec ce nom !) décide de se mettre au service d'Okko. La traque peut ainsi commencer !

Pour un début de saga, l'histoire tient bien la route. Elle est en partie narrée par le jeune Tikku. On est dans un tome de présentation ce qui n'empêche pas d'avoir de sympathique cases pleines d'action, de l'humour correctement dosé, de l'infiltration et des mystères. On en apprend peu sur les divers personnages, à part sur le moine, du moins sur ses compétences pour entrer en contact avec des dieux, d'une manière qui peut sembler peu conventionnelle. Dans ce tome, malgré leurs sympathiques passages à l'action, on apprend peu de choses sur les personnages Okko et Noburo.
Cet album est également bien servi par l'esthétique général des dessin de Hubs. Les quelques créatures présentes et les personnages et surtout les paysages sont bien croqués. En plus des dessins, les couleurs choisies pour les différentes ambiances nous permettent de bien entrer dans l'histoire.
de genre fantastique , « Okko le cycle de l'eau » par Hub, est une quête qui conte les péripéties d'un rônin cherchant après la demande d'un enfant, une jeune femme enlevée par des pillards. Personnellement, j'ai trouvé l'histoire peu convaincante même si j'apprécie sa manière de dessiner le paysage et les personnages, elle permet de distinguer les détails et les traits de caractère des héros. de ce fait , je conseille vraiment ce livre pour l'avoir beaucoup aimé.
Kevin C.
Dans le Japon médiéval, les aventures de trois compagnons chargés d'éliminer les démons qui se sont immiscés parmi les humains.
Une série qui séduit par sa belle colorisation, son graphisme proche de l'univers du jeu vidéo, dynamique et entraînant. Les cycles, systématiquement composés de deux tomes, permettent d'apprécier pleinement les intrigues sans ressentir de frustration.
Dans l'empire du Pajan, sorte de clone du Japon médiéval, vit Okko un ronin, maître dans l'art du sabre et des arts martiaux.
Maître de Noburo, un guerrier étrange et surnaturel, leur métier est la chasse aux démons, car contrairement au Japon, dans ce monde les esprits malins et autres créatures du folklore sont faites de chair et de sang.

La série commence par leur rencontre avec Noshin et Tikku. le premier est un moine, très porté sur le saké qui pourtant a la faculté d'invoquer les kamis, esprits des éléments. L'autre est un jeune garçon dont la soeur vient d'être enlevée… et ensemble ils partent à sa recherche.

Porté par un graphisme de toute beauté, tant par le dessin que par les couleurs, la série « Okko » propose un récit très dynamique et captivant, où le mélange du Japon médiéval et de son folklore donne naissance au vaste et mystérieux empire du Pajan. Dans ce lieu emprunt d'ésotérisme, de valeurs ancestrales et d'action, les humains, les forces de la nature et les forces démoniaques s'opposent ou parfois s'allient dans un récit épique et parfois teinté d'humour.

Commencée en 2005, la série se compose pour le moment de trois cycles de deux tomes chacuns : le cycle de l'eau, le cycle de la terre et le cycle de l'air dont le premier tome est sorti en mars 2009. Les thèmes et les ambiances se renouvellent tout du long, et on ne ressent pour le moment, pas d'essoufflement !

A découvrir !
Cycle en deux tomes, donc une histoire finie, avec un fil rouge autour de Okko (forcément vu le nom de la série), emprunte de mystère et d'une ambiance mystique. L'univers asiatique est maîtrisé à merveille par Hub à la fois scénariste et dessinateur, créant une symbiose réelle entre les deux. Une fois n'est pas coutume, cette bande dessinée s'adresse vraiment aux adultes de par le métier des héros : chasseurs de démons, vraiment sanglant.
Lien : http://boumabib.fr/2010/05/1..