Chlorophylle - BD 1ère série tome 6 sur 15
Le Lombard (01/01/1970)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Il parait que la lune est en fromage. C'est évident, elle est une source de richesses inépuisable !
L'étourneau en parlait avec Propergol.
Cet après-midi, il viennent de l'annoncer officiellement.
Les loirs ont décidé de construire une fusée et de lancer un programme spatial.
Chlorophylle et Minimum ont été nommés directeur de la recherche scientifique.
Mais un corbeau-espion a tout entendu.
Et même si l'habitude de manger du fromage s'est perdue chez les corbeaux depuis la triste aventure d'un de leur frère avec un renard, le chef sait lui, et de source sûre*, que ce pactole de fromage est vital pour les corbeaux aussi !
Conclusion, le chef des corbeaux décide, lui aussi, un programme spatial et lui donne la priorité "A" !
Pour cela il compte voler ses secrets à l'ennemi, emprunter un conseiller technique le moment venu et construire une fusée....
Cette aventure de Chlorophylle est la troisième reprise par Guilmard et Hubuc dans les pages du journal "Tintin", en 1969, après que Macherot le créateur de la série ait passé la main pour rejoindre "Spirou" et y créer Sybilline.
Elle fait suite à "Chlorophylle et les gens du voyage" et à "Chlorophylle et l'île empoisonnée".
Le monde de Chlorophylle est un monde fait de sourire, de tendresse et de poésie. Cet épisode est particulièrement réussi.
Les personnages, et notamment les méchants, sont superbes.
Pierre Guilmard est au dessin, et Hubuc signe le scénario. le duo est talentueux et nous offre beaucoup de plaisir avec cet album magnifique.

*Il l'a appris un jour qu'il était perché sur la fenêtre de l'école du village. C'est un certain Robinet...Non...La pompe...Non...La Fontaine qui a rapporté le fait !