AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Le Lombard

Le Lombard est une maison d`édition de bande dessinée belge fondée en 1946 par Raymond Leblanc, éditeur de presse belge et créateur du journal de Tintin. La maison s`appelle ainsi en référence à son adresse d`origine : 25, rue du Lombard à Bruxelles. Elle fait partie du groupe Dargaud depuis 2008.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Le Lombard



Dernières parutions chez Le Lombard


Dernières critiques
Thorgal, tome 39 : Neokóra

Après un épisode 'herïc fantasy', nous renouons avec ce tome avec la sphère plus SF de Thorgal.

Alors que tous les artefacts et lignes narratives liées au peuple des étoiles semblaient déjà avoir été détruits/bouclés, Yann s'est souvenu que, finalement, Slive et son vaisseau devaient encore se trouver quelque part dans les glaces du Nord.

Nous renouons donc ainsi avec le tout premier arc de la saga. Aventure, rancoeurs et trahisons sont au RDV...mais je suis tout de même très moyennement convaincue.

Le scénario semble reprendre des idées et des ressauts déjà vus dans d'autres tomes de la saga, les dialogues brassent des généralités et certains fils blancs sont tellement gros qu'on se prendrait presque les pieds dedans. L'évolution des caractères des personnages n'a aucune logique.

Bref, j'attends de voir la suite de l'arc pour peaufiner mon avis mais je me dis qu'à un moment donné il sera quand même temps d'arrêter les frais.
Commenter  J’apprécie          10
Michel Vaillant, tome 12 : Les chevaliers d..

J'ai récemment découvert par hasard les dédales du château de Königfeld à travers les pages de cette bande dessinée. Cette aventure, emmenée par Michel et son fidèle acolyte Steve, m'a entraîné dans une quête, où la découverte de la tour, des catacombes, de la crypte et de ses passages secrets aura été le théâtre de disparitions embarrassantes. Je ne savais pas que Michel se révèlerait être un pilote - détective (ou l'inverse), utilisant sa ruse légendaire pour résoudre une intrigue solide.
Commenter  J’apprécie          10
Les Héricornes, tome 1 : L'appel de la déesse

L'aventure dans un royaume magique et clairement girly s'inspire largement de l'univers des contes de fées. Le chara-design est très Disneyen. Les illustrations nous immergent dans un univers magique, avec des créatures différentes et cela fonctionne immédiatement. Le découpage et le rythme de la narration se déroulent sans accrocs, avec dynamisme. Les quêtes entraînent les personnages dans de nouveaux mondes : une occasion propice à la création d'univers colorés et pétillants. Sur le plan du scénario, ce premier tome présente les protagonistes et lance une première mission de mise en bouche, qui donne forcément envie de poursuivre l'aventure, et d'en percer tous ses secrets.



Commenter  J’apprécie          00

{* *}