Très belle histoire, dure de rentrer dans le livre au début pour mon cas mais très heureuse d'avoir persévéré
Pas vraiment fan des romances en temps normal, je peux dire que ce livre est très bon. J'ai été touché par la finesse et la délicatesse de la plume de l'auteure. Elle nous peint une romance entre deux personnes abîmées, appartenant à une classe sociale délaissée dans le genre. Ces deux êtres qui s'apprivoisent mais qui se contentent de ce que l'autre veut bien donner de peur que tout s'arrête d'un coup. Pourtant ils sont conscients que chacun traîne ses casseroles et que cela les empêche de vivre pleinement leur histoire. C'est une relation complexe, basée sur le moment présent car l'avenir est bien compromis. Mais l'espoir est présent et c'est ce à quoi on s'accroche. Ce livre est doux et délicat, assombrit par leur vécu. Un goût amer pour la fin.
Entre Dave l anglais et Alena la russe c'est le coup de foudre. Mais leur histoire va être compliquée loin de la romance à l'eau de rose. Kerry Hudson nous décrit un aspect de Londres beaucoup moins chic où la pauvreté et la solitude sont le quotidien d'une jeunesse paumée et des sans papiers. Poignant.
Tres bien
Deux paumés très attachants fragilisés par leur histoire personnelle et familiale. Ils s'observent, se rapprochent, s'éloignent. Une histoire qui pourrait être classique mais qui ici s'inscrit dans une réalité rude pour ceux qu'elle maltraite. Roman tout en finesse où l'on sent la poésie poindre sous la couche de poussière des quartiers glauques
Je me faisais une joie de commencer ce livre dont j'avais beaucoup entendu parlé! Malgré des sujets abordés très intéressants et peu mis en avant sous cet angle dans d'autres romans, je suis déçue par ce livre... Je n'ai d'une part pas du tout accroché au style d'écriture, les changements de récits entre passés des deux héros et présents ont été difficile à suivre et, d'autre part, j'ai globalement trouvé l'intrigue trop longue!
les deux personnages principaux sont magnifiques dans leurs destins brisés chacun à leur manière. Par contre les personnages secondaires sont à la limite de la caricature. La force de leur très belle histoire d'amour l'emporte quand meme (un peu trop melo à mon gout ). Roman peut etre un peu trop long.
Difficile de rentrer dans ce livre, avec son rythme haché, ses flash-back pas toujours maîtrisés, ses personnages taiseux et au fond assez peu sympathiques. Il y a certes des développements intéressants et plutôt subtils sur le processus qui conduit une jeune fille de l'est, venue en Angleterre pour y trouver un travail, à comprendre assez vite qu'elle est tombée dans un piège et doit travailler au recrutement pour un réseau de prostitution. Mais l'histoire d'amour entre cette jeune fille et le vigile qui l'a laissée filer après un vol dans un grand magasin ne m'a ni touchée ni émue. J'ai été saisie par la vacuité de ces deux vies, ce qui n'est pas inintéressant en soi, mais sans que le plaisir de la lecture ne prenne jamais le dessus sur le malaise et sans que je n'aie jamais la tentation de m'identifier aux personnages ou d'être émue par ce qui leur arrive. Pas de coup de coeur pour moi, donc, contrairement au jury du Femina étranger…

Livre poignant qui raconte les destins croisés d'une jeune russe partie à Londres chercher une vie meilleure et d'un jeune vigile londonien. Passionnant, émouvant.
La rencontre de deux âmes perdues, sensibles, la force des sentiments, la puissance des peurs.