Eloïse part aux États-Unis pour se reconstruire après un drame qui a bouleversé sa vie. Elle pourrait sombrer complètement dans la dépression et en est même quelques fois très proche, mais j'ai aimé sa volonté de se battre.
Si elle est marquée par la disparition de Manu, elle ne s'interdit pas pour autant de refaire sa vie et de tomber amoureuse.

En revanche, je l'ai parfois trouvée un peu égoïste. A force de vouloir vivre à tout prix, elle en oublie souvent les autres et ce qu'ils peuvent penser ou ressentir. Elle se vexe aussi beaucoup trop facilement et elle est injuste envers certaines personnes de son entourage.

Ce roman est également une très bonne ouverture vers la culture états-unienne. C'est un pays qui fait rêver et où tout semble permis mais il y a en réalité énormément de codes, des règles et d'interdictions à respecter. Un pays très conservateur en fait.
Bien qu'elle soit accueillie dans une famille très aimante, Eloïse se rend compte que les jeunes doivent suivre un mode de vie très strict et ne pas fréquenter n'importe qui, ni n'importe quand.

C'est donc un très beau roman que nous offre là Sylvine Hugé. Un beau message d'espoir pour les personnes qui ont vécu un drame et qui montre qu'elles peuvent se reconstruire par la suite.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Merci à Sylvine pour sa confiance

Le premier amour, celui dont on se souviendra toute sa vie. Celui qui malgré notre jeunesse va laisser des traces, des émotions. Eloïse a 16 ans et vit son premier amour avec Manu. Jusqu'au moment du drame. La mort n'épargne personne que l'on soit jeune ou plus âgé. Eloïse va avoir beaucoup de mal a remonter la pente, mais c'est sans compter sur sa famille et surtout sa maman qui va petit à petit lui donner l'envie de remonter à la surface.

On la retrouve un peu plus d'un an plus tard, avec son départ vers les USA. Elle va y passer près d'un an dans une famille d'accueil. Cette dernière va l'accueillir comme une reine, un très beau lien va s'établir entre les membres de cette famille et Eloïse. Eloïse va tout de suite s'entendre avec les autres "étudiants étrangers". Ils vont former une belle équipe!

Elle va également rencontrer Ben, le beau Ben que toutes les filles convoitent. Mais ce Ben n'est pas le garçon aussi génial qu'on le pense. Je n'ai pas accroché du tout avec lui. Je savais bien qu'il cachait quelque chose! Eloïse va trouver une amitié profonde avec Matt. Lui, est un garçon honnête, généreux. C'est avec lui que je voyais plutôt Eloïse dès le départ. Mais la jeunesse fait qu'on ne voit pas les choses de cette façon, avec le temps, on découvre que l'amour est bien souvent là où on l'on ne regarde pas.

Je dois l'avouer, Eloïse m'a parfois agacée. Certes elle est jeune, oui elle a vécu un drame. Mais elle a ce côté égoïste qui ressortait pas mal, cette agressivité dans ses paroles, notamment envers Matt qui m'a fait rebondir! Elle se vexe très rapidement et ne voit pas ce que les autres peuvent ressentir tant elle est centrée sur elle-même. J'ai mis ça sur le compte de la jeunesse. Cela s'est ressenti également lors du "clash" avec Jessica, sa soeur d'accueil. Jessica s'est sentie délaissée, à juste titre. Il aura fallu cet événement pour qu'Eloïse se rende compte que tout ne tourne pas forcément autour d'elle. Et surtout, Eloïse va découvrir les us et coutumes d'un autre pays, bien sûr les USA donnent l'image d'un pays ouvert au monde mais il est également un pays très conservateur sur certaines choses dont la moralité et les moeurs malgré ce que l'on pourrait croire.

Mais Eloïse va apprendre de ses erreurs, elle va tout doucement grandir et devenir une jeune femme plus mature, censée et réfléchie.

J'ai donc passé un bon moment avec cette histoire, la fin est particulièrement belle et ouf, je suis soulagée car je trouvais ce départ trop triste et surtout injuste! Si vous voulez lire une belle histoire, ce livre est pour vous.
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Éloïse est une jeune fille de 16 ans pleine de vie jusqu'au jour où elle perd son petit ami dans un accident de voiture. Un an après, elle réalise son rêve et part étudier dans un lycée américain pour dix mois. Saura-t-elle se reconstruire et arrivera-t-elle à retrouver l'amour malgré son passé?

Je ne vous le cache pas, j'ai adoré cette histoire ! On suit Éloïse pendant ces dix mois, à travers différents moments tous plus importants les uns que les autres : sa découverte de la culture, des coutumes, sociabiliser avec de nouvelles personnes... Ça me rappelle tellement ma propre expérience, quand je suis allée étudier en Allemagne !

J'ai bien aimé le personnage d'Éloïse, elle fait très naturelle, que ce soit dans ses actes ou dans sa façon de penser et de parler, ses interactions avec les autres personnages.... Je l'ai trouvée très mature et j'ai beaucoup apprécié ce côté là de sa personnalité.

Ce livre est un véritable pageturner ! Je suis arrivée à la fin sans m'en rendre compte et j'ai eu beaucoup de mal à le lâcher pendant ma lecture. Et pour cause, il est tellement fluide, dès les premières pages j'ai adoré ce style d'écriture. Cependant, il subsiste quelques petites incohérences, mais elles n'ont pas entacher ma lecture, car elles concernent surtout des petits détails.

Toute cette histoire est un véritable ascenseur émotionnel. On vit avec Éloïse ses doutes, ses peurs, son chagrin, sa joie, sa bonne humeur... le tout donnant un côté très vivant à cette lecture, qui n'est pas sans me déplaire. de plus, la fin me satisfait totalement, car c'est celle-là que j'imaginais pour notre petite frenchie.

En bref, un très bon moment de passé en compagnie d'Éloïse !

Merci aux éditions du Chemin vert pour ce service presse.
Lien : http://onceuponatime.ek.la/m..
Éloïse, 16 ans, est amoureuse de Manu qui décède subitement dans un accident de voiture. Pour se cacher sa propre peine et la masquer aux yeux de siens, elle entreprend, un an plus tard, un voyage aux Etats-Unis. La, au sein d'une famille d'accueil et dans un lycée de l'Idaho, elle se fixe comme objectif de découvrir une nouvelle culture, et surtout de tenter de se reconstruire pour redevenir heureuse...

Disons-le tout de suite, si comme moi, vous lisez ce livre afin de découvrir les Etats-Unis ‘de l'intérieur', vous serez probablement déçus. En effet, mis à part quelques grands clichés assez éculés, vous n'apprendrez pas grand-chose de ce peuple étrange, si différent de nous, les Français. Il aurait été intéressant d'en savoir un peu plus sur le voyage qu'Eloise fait avec sa famille dans divers états.

Par contre, si vous désirez passer un moment agréable, avec un texte fluide et bien écrit, vous aimerez cette histoire d'amour… parce qu'il s'agit effectivement d'une histoire d'amour à rebondissements. Elle a, bien sur, les défauts d'un premier texte, car l'auteur aurait peut-etre pu donner un peu plus de profondeur aux réflexions de son héroïne sur la mort, le deuil, l'amitié…

Toutefois, tout cela laisse aussi présager un auteur qui devrait améliorer son style avec les années et nous offrir d'autres beaux récits !

Découverte des livres numériques pour moi et aussi merci aux éditions du Chemin vert et à Babelio pour avoir été sélectionnée lors de la masse critique du livre numérique en Avril.

Dans My senior year, Eloïse (16 ans et demi) vient de perdre son petit ami Manu dans un accident de voiture après plusieurs heures sans nouvelles de lui. Il faut quelques mois de deuil pour l'héroïne avant de prendre une décision qui va l'aider à aller de l'avant: partir aux Etats-Unis faire une année en lycée (équivalent de la Terminale pour nous), son plus grand rêve depuis sa jeunesse. Elle part alors à l'aventure et découvre une nouvelle famille, un nouveau fonctionnement scolaire et des us et coutumes un peu décalés des nôtres... Elle va aussi faire de multiples rencontres et peut-être trouver l'amour...

Ce livre se lit très facilement et ne pousse pas le lecteur à se creuser la tête. Moment de détente mais pas une lecture qui va me rester en tête toute ma vie...
L'histoire n'est pas profonde mais met en avant différents aspects de la culture américaine.Elle montre également une certaine légèreté d'Éloïse lorsqu'elle se sent attirée par deux garçons en même temps: est-ce que finalement son deuil a été si difficile que ça à faire?
Ce que je regrette c'est que l'auteur passe quasiment à côté des sentiments d'Éloïse suite au décès de Manu et des premiers mois de deuil mais peut-être n'était pas là le fond de l'histoire...