Citations sur Les Misérables (1013)

sagesse66
sagesse66   15 mars 2018
“La vie, le malheur, l'isolement, l'abandon, la pauvreté, sont des champs de bataille qui ont leurs héros ; héros obscurs plus grands parfois que les héros illustres.”
gouelan
gouelan   10 février 2016
Le vent des révolutions n’est pas maniable.
Oliphant
Oliphant   28 février 2015
Quand on entend les voix qu'on aime, on n'a pas besoin de comprendre les mots qu'elles disent. Être là ensemble, c'est tout ce que je veux.
Ladybirdy
Ladybirdy   03 décembre 2018
Il y a un spectacle plus grand que la mer, c'est le ciel ; il y a un spectacle plus grand que le ciel, c'est l'intérieur de l'âme.
Patsales
Patsales   21 mai 2018
Mon Dieu! C’est bien facile d’être bon, le malaisé c’est d’être juste.
glennherbertgould
glennherbertgould   02 mars 2017
Gavroche n’était tombé que pour se redresser ; il resta assis sur son séant, un long filet de sang rayait son visage, il éleva ses deux bras en l’air, regarda du côté d’où était venu le coup, et se mit à chanter.

Je suis tombé par terre,
C’est la faute à Voltaire,
Le nez dans le ruisseau,
C’est la faute à…

Il n’acheva point. Une seconde balle du même tireur l’arrêta court. Cette fois il s’abattit la face contre le pavé, et ne remua plus. Cette petite grande âme venait de s’envoler.
strummer
strummer   25 octobre 2014
Apprendre à lire, c'est allumer du feu ; toute syllabe épelée étincelle.
marielitenpyjama
marielitenpyjama   21 novembre 2013
Les femmes jouent avec leur beauté comme les enfants avec leur couteau. Elles s'y blessent.
marielitenpyjama
marielitenpyjama   17 novembre 2013
Il n'y a pas d'égalité, même quand on est mort ! Voyez un peu le Père-Lachaise ! Les grands, ceux qui sont riches, sont en haut, dans l'allée des acacias, qui est pavée. Ils peuvent y arriver en voiture. Les petits, les pauvres gens, les malheureux, quoi ! on les met dans le bas, où il y a de la boue jusqu'aux genoux, dans les trous, dans l'humidité. On les met là pour qu'ils soient plus vite gâtés ! On ne peut pas aller les voir sans enfoncer dans la terre.
Nuageuse
Nuageuse   21 septembre 2015
Cent ans, c'est la jeunesse d'une église et la vieillesse d'une maison.