Je ne saurais même pas dire pourquoi j'ai emprunté ce livre à la bibliothèque de l'hôpital.. J'ai été attirée par le titre, je crois.
En une matinée, je l'ai lu, presque d'une seule traite.
Je l'ai trouvé très simple (peut-être trop ?) mais avec toutefois une originalité car on se retrouve plongé dans un roman, à l'intérieur d'un même roman. Parfois, je ne savais plus lequel des deux je lisais.
La relation entre la voisine Lidwine et l'adolescente est très touchante, j'ai bien apprécié.
Alors c'est loin d'être un coup de coeur, mais ça se lit très bien.
Katinka aime écrire, elle commence avec de petites histoires pour son frère mais elle a une plus grande ambition : écrire un roman. Ce n'est pas chose simple mais cela tombe bien, sa voisine Lidwine, est une célèbre écrivaine qui va lui prodiguer moultes conseils.
Public : 5e-4e
Ce livre est vraiment super car il vous transporte, vous fait incarner le personnage à la perfection. Vous avez vraiment l'impression d'être à sa place dans l'histoire. L'auteur donne aussi des conseils pour écrire, pratique pour les rédactions au collège.