Bonne intrigue. L'autrice nous emmène sur différentes pistes et nous laisse dans l'impossibilité de deviner l'identité du kidnappeur et de son mobile. Il faut attendre la fin du livre pour que la vérité soit révélée : une intrigue machiavélique. Bon moment de lecture garanti

Écho à l'affaire fritz
Ça m'a perturbé l'absence de chapitre au début
Mais la mise en place du puzzle est bien ficelé
Vraiment pas deviné cette fin, un peu tirer par les cheveux
Je continue avec plaisir de découvrir cette autrice
Merci @elidelivre pour cette lc
#15k8090
J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire ! Énormément de noms de policier + les personnages et leurs liens, c'est très compliquer
J'ai du comprendre à la 150 ème pages à peu près.
Mais que de rebondissement ! Et jusqu'à la dernière page ! Vraiment un bon roman qu'on a pas envie d'entamer mais qu'on dévore arriver au milieu ! J'ai bien fait de ne pas lâcher
Thriller bluffant...
Une fois commencé il est très difficile de s'interrompre tant l'intrigue nous plonge dans des rebondissements inattendus.
Tous les personnages sont partie prenante dans cette histoire et rien n'est laissé au hasard afin de nous tenir en haleine jusqu'au dénouement.

Pour commencer je vais te parler de la mise en page du romans, car elle est à la fois géniale et déstabilisante, et il me semble important d'en parler. Ca n'aurait pas dû être une surprise pour moi, étant donné que le premier tome avait la même mise en page, mais comme j'ai une mémoire de poisson rouge.. j'avais oublié ce petit détail… Donc, il te faut savoir en premier lieu que ce roman ne comporte pas de chapitres, et c'est cela qui est déstabilisant (en tout cas pour moi) car je suis habituée à ce que les romans soient coupés, c'est notamment ce qui me permet de faire des pauses dans ma lecture pour m'occuper du reste de ma vie. Tu sais, ce fameux moment où tu arrives à la fin d'un chapitre, que tu regarde l'heure, tu te rend compte qu'il est 20h et tu décides alors d'arrêter là ta lecture pour aller préparer le repas ? Suis-je la seule à qui ça arrive ?? En tout cas, là, je me suis fait avoir plus d'une fois, et j'ai dû me mettre des alarmes pour me forcer à sortir du romans.

Donc voilà pour la partie déstabilisante. Par contre ce qui est géniale, c'est que le récit est entrecoupé d'articles de presses en lignes, avec les commentaires laissé par les internautes. Ca apporte un bouffée de fraîcheur à la narration, et contrairement aux autres romans où l'on reste confiné avec l'équipe enquêtrice.
[...]
Lien : https://dezipapotage.wordpre..
Lu en quelques jours, rien de bien original mais j'ai apprécié me demander tout le long du livre qui était l'assassin. le suspense est là, très bon point pour ce livre.
" Dans les ténèbres " est le second volet des enquêtes de l'inspecteur Adam Fawley que nous propose Cara Hunter. Ce n'est donc pas une suite directe et il peut être lu indépendamment du premier, " Sous nos yeux ", dont vous pouvez retrouver ma chronique ici et que, personnellement j'avais plutôt bien aimé. Mais de quoi ça parle me direz-vous ? Eh bien venons-en au fait.

Dans cet opus, l'inspecteur Adam Fawley et son équipe sont appelés chez un vieux monsieur dont le nouveau voisin fait faire quelques travaux. Seulement voilà, il semble que le mur mitoyen de la cave ait un petit problème. En effet, à peine est-il effleuré qu'il s'effondre partiellement découvrant dans la cave du petit vieux, une jeune femme et son enfant, de tout évidence séquestrés. Que font-ils ici ? Qui les y a enfermés ? L'affaire s'annonce corsée car ce cher monsieur Harper est atteint d'Alzheimer et semble complètement ignorer la présence de cette mère et son enfant dans sa cave.

Tout d'abord, concernant la construction du roman, l'auteur a fait le choix de ne pas le chapitrer mais de mettre des séparations sous forme de trois petites étoiles pour distinguer ses " chapitres ". Cet abord ne m'a pas absolument pas gêné que ce soit pour la fluidité ou la compréhension du texte. Ensuite, l'histoire est parfaitement orchestrée, tout s'enchaîne extrêmement bien et la fin est aboutie et surprenante. Les personnages ne sont pas très profonds mis à part Adam Fawley que l'on retrouve et qui a un vécu particulièrement fort et qui sera a nouveau mis à rude épreuve.

Vous l'aurez donc compris, j'ai adoré ce thriller qui, même si je ne peux pas parler de gros coup de coeur, a été une excellente lecture.

Merci aux éditions Bragelonne pour cet envoi.
Lien : https://myleunelectures.blog..
bon deuxième tôme même si je trouve le premier pllus réussi dans l'intrigue et plus prenant