g adoré ce livre et j'attend le dernier avec impatience!
Un debut qui donne envie de lire toute la serie c 5 étoiles pour moi g adoré !!!!!
Vous aimez les chats ? Et les romans d'aventure ? Vous désespérez de ne pas trouver un livre qui vous convient ? Et bien la série la guerre des Clans est pour vous ! Des chats attachants et intrépides, des trahisons et des malheurs, Erin Hunter sait nous captiver avec son amour pour les félins. Simple à lire, court mais passionnant, cette série m'a ravie et j'attends avec impatience le dernier à sortir !
Miaouuuuuuuuuu.....
Voici une saga qui peut réjouir les adeptes de ce petit félin. Et oui, ici les héros sont des chats, les péripéties sont félines et les ronronnements fréquents!
Lien : http://leslecturesdemilouetc..
L'histoire : Rusty est un chat domestisque qui rêve d'aventure; il regarde la forêt avec envie sans oser trop y entrer. Jusqu'au jour où il se fait surprendre par un jeune chat sauvage appartenant au Clan du Tonnerre. En danger et ayant besoin de sang neuf, le jeune chat est recruté par ce clan. En effet la foret est partagé entre 4 clans mais depuis quelques temps les lois ancestrales sur les partages de territoire ne sont plus respectées et le Clan craint la domination du Clan de l'ombre qui a un nouveau chef. C'est le début d'un parcours initiatique plein de dangers pour le petit Rusty qui va vite perdre ses habitudes de chat domestique.

Verdict : J'avais envie de découvrir par moi même cette série en me disant que vu que j'adore les chats cela ne pourrait que me plaire.
Elle est bien écrite, le livre est plein de rebondissements, le petit chat lutte, s'affirme, évolue et vit un véritable parcours initiatique pour se faire accepter comme guerrier au sein du clan. Des vraies valeurs sont mises à l'honneur pour ce petit chat, la fidélité, le respect aux anciens, la loyauté le courage.
Le seul problème pour moi était de retenir la multitude de personnages et de noms et j'ai du souvent revenir en arrière pour m'y retrouver mais bon je pense que les enfants ont meilleur mémoire que moi ;).
C'est le premier tome très plaisant d'une série. J'ai beaucoup aimé la connaissance des chats par l'auteur qui les décrit vraimnt très bien, les attitudes, les poses selon les sentiments qu'ils ressentent. On ressent beaucoup d'affection pour ce petit chat qui décide de lacher sa vie tranquille pour partir à l'aventure juste en face de chez lui et qui se découvre une vraie famille, même si ce n'est pas toujours facile de se faire accepter et qu'il faut lutter pour cela. le tome 1 laisse en suspens puisqu'on ne sait pas encore ce qui peut se passer que ce soit au niveau interne du clan ou dans la guerre qu connait une trêve suite aux différents incidents racontés.
Un livre qui vise quand même un public assez jeune mais qui se laisse lire facilement; j'ai cru comprendre que ce livre d'ailleurs connaissait un grand succès auprès d'eux et sur internet sous forme de jeux mais là je ne suis pas assez calée pour en dire plus
un livre plein d'aventure, avec une touche d'émotions fortes ,en général,un livre génial, je vous invite à le lire.