Miaouuuuuuuuuu.....
Voici une saga qui peut réjouir les adeptes de ce petit félin. Et oui, ici les héros sont des chats, les péripéties sont félines et les ronronnements fréquents!
Lien : http://leslecturesdemilouetc..
J avais commencé ce livre mais je n était pas entrain de le lire
Rusty est un jeune chat domestique qui, invité par un chat de la forêt, rejoint un des quatre clans de chats sauvage du territoire. Il se fait connaître sous le nom de Nuage de feu et devient apprenti de son clan auquel il est dévoué. Mais il doit déjouer les plans des autres clans et même ceux de chats de sa nouvelles famille!

J'ai dévoré ce livre en quelque jours, l'histoire est géniale! Les personnages sont très attachants car ce sont des animaux au caractère si affectueux qu'on aimerait être avec eux! Cependant je trouve qu'il y a beaucoup de prénoms à retenir ainsi que leurs caractéristiques personnelles car les chats sont bien souvent appelés par un groupe nominal reflétant leur personnalité ou la couleur de leur pelage ou de leurs yeux ( ex: "le chat au yeux couleur d'ambre"). Sinon le texte est plutôt simple à comprendre et nous met dans le feu de l'action! Je recommande ce livre au amoureux de la natures!
Pourtant fan des chats et des récits fantastiques, je n'ai pas du tout été emportée par cette histoire. J'ignore d'ailleurs pourquoi : le récit est mignon, c'est bien écrit mais je n'ai pas accroché à l'intrigue. Je vais quand même tenter de finir le 1er tome... Désolée...
La guerre des clans... Une série alléchante qui m'a beaucoup déçue. Selon moi, l'histoire se base trop sur une "recette" similaire à celle d'Harry Potter (un héro étranger naturellement doué ; un sage qui le prends sous son aile et lui fait une confiance absolue ; un trio ; un suspect dans l'entourage du sage, qui semble vouloir nuire au héro qui est le seul à se méfier de lui...). Je cherchais à découvrir de nouvelles dynamiques de récit. La promesse d'un monde original, toutefois bien mené, n'a pas suffit pour moi. L'écriture est tout de même agréable à lire et l'intrigue se tient.
Que dire de ce livre... Certes je ne m'attendais pas à de la grande littérature en lisant un poche "jeunesse" alors que je suis dans la vingtaine, mais on m'avait tellement bien vendu la chose que je m'attendais à un peu... "plus".

Je mets la moyenne à cette lecture car même si personnellement je m'attendais à mieux, ça n'en reste pas moins une lecture agréable.

J'ai trouvé que le l'histoire était assez lente au démarrage. Moi qui m'attendais à une véritable Guerre des Clans, j'ai été quelque peu déçue de constater que les 3/4 du livre ne regorgeaient d'aucune action, berçant le lecteur dans une trame assez platonique. En revanche, pour ce qui est des cinq derniers chapitres, niveau action ont est servis! le lecteur reste en haleine avec des questions auxquelles il n'a pas trouvé réponse et c'est assez ingénieux lorsque l'on veut pousser le lecteur à enchainer sur le deuxième tome du cycle.

Pour ce qui est de la trame de l'histoire elle-même, j'ai trouvé que le protagoniste, Rusty, devenait très vite Nuage de Feu au sein du clan du Tonnerre. En effet, ce n'est qu'à partir du troisième chapitre que le chaton abandonne sa vie dans le confort d'un foyer pour devenir un véritable chat sauvage. Nous avons d'ailleurs très peu d'informations sur sa vie d'avant, l'histoire se concentrant plus sur les événements actuels et je dois dire que je suis restée un peu sur ma faim, mais tout en y réfléchissant je me suis demandée si de telles informations auraient vraiment valu la peine? Probablement pas...

Pour conclure, je n'ai pas trouvé cette lecture désagréable mais je reste avec un goût de trop peu, bien que les derniers chapitres aient réussis à m'intriguer et, qui sait, m'auront peut-être convaincue pour me laisser tenter par le tome 2 en ayant, je l'espère, certaines réponses à mes questions.