Ce livre m'a donné envie de m'acheter un chat, je l'avoue mais il m'as montrer un univers incroyable dont mon chat serai heureux. Ce livre est incroyable, il déborde d'aventure et de tristesse pour la mort d'un proche ou du bannissement d'un de son territoire. Voilà en quelques lignes ce que j'ai aimé dans ce livre.
Bonjour, je viens de terminer ce livre.

J'ai lu ce livre à voix haute pour mon mari, un chapitre le soir de temps en temps.

Nous avons tous les deux apprécier cette histoire et allons prochainement découvrir la suite.

C'est une lecture originale avec une écriture fluide. La seule chose, c'est qu'en tant qu'amoureux des chats, on aimerait un peu plus de gentils humains, qui sont complétement absents de l'histoire.

L'auteure nous transporte dans un univers sauvage rempli d'aventure et de rebondissement.

C'est un livre qui plaira aux amoureux des chats. Et qui tout public
Ce livre fait vraiment rentrer dans le monde de la sage ou l'on découvre les personnages principaux, les lieux et la situation actuel. L'histoire et top et aillant déjà lu les 4 cycle, je trouve que c'est une des plus captivante, les récit change y compris les personnage tout au long de la saga ce qui nous fait accrocher la saga.(saga âge entre 11 et 16 ans je pense ).e
Un vrai coup de coeur ! La série est rythmée, il y a toujours de l'action et on ne s'attend pas aux choses qui vont se passer. Je suis au tome 5, et je peux dire que c'est le genre de livre que tu lis en 3 jours tellement tu veux connaître les événements. On ne compte pas les pages et on veut trop prendre le tome suivant ! Je le conseille très vivement ! ;D
Ce livre est à réserver au plus jeunes (entre 8 et 12 je dirais...)
J'ai d'ailleurs moi-même adoré ce livre à une époque mais en grandissant ses défauts m'ont sauté aux yeux...

- Il y a une bonne base mais un équilibre étrange entre certains passages brutaux et l'âge des lecteurs...

- Au fil des cycles, les histoires se répètent : tromperies/amours interdites/ guerres /tromperies/amours interdites/ guerres etc.

- Une écriture assez pauvre basée uniquement sur des dialogues...

- Des personnages secondaires laissées de côtés (dû à leur nombre)

- Une traduction française médiocre

Sinon, ce livre a beaucoup d'intérêt pour les plus jeunes. La communauté autour de son univers est très solidaire. Il m'a permis de commencer mes premières petites histoires en créant mes personnages. L'histoire et le cadre sont agréables, les clans et les familles permettent d'inventer son propre univers autour et de continuer la lecture...

J'ai adoré relire ce livre. J'ai trouvé qu'il était à la hauteur de mon niveau. Je le conseille à tous ceux qui ont un niveau de lecture avancé, mais ceux de niveau moyen-avancé pourraient aimer quand même. Bonne lecture!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'en ai entendu parler de ce livre… Mais, je n'étais pas si pressé de le lire, car un livre qu'avec des chats. Même si ado, j'adorais les Kikinous …
Au départ j'avais du mal à imaginer les chats parler et interagir entre eux. Petit à petit dans mon esprit ça a pris forme, et finalement j'imaginais plus les personnages comme ceux d'un Ghibli (comme les animaux dans Princesse Mononoké) ^^
Ce qui n'était pas sans me déplaire ! En plus de me laisser attendrir par des ronrons et des coups de pattes, ce livre est très bien écrit ! Je trouve que l'auteure a une belle plume. Il y a de très belles ambiances forestières, on s'attache à ces petites boules de poils. Il y a de l'intrigue, du suspens qui nous fait lire des quantités de pages sans que l'on s'en aperçoit !
Comme vous avez pu le deviner en lisant ces lignes, j'ai aimé ce livre et c'est un coup de coeur ! ❤️
Avec du recul, les protagonistes sont tous des chats et l'histoire en elle-même ne sort pas des gonds non plus, ça reste un parcours initiatique classique. Il aurait pu s'agir d'humains, d'elfes ou d'ours…Mais c'est sûr qu'en prenant des Kikinous, ça passe mieux. Si l'auteure avait pris des vers de terre, je ne pense que ça aurait aussi bien marché 🙄
Lien : https://www.instagram.com/p/..
L'histoire est super bien comme les personnages et qui fait chaud au coeur lorsque on le lit ses comme des montagnes russes on est content de rencontrer un perso pui il meurt et la ses triste pour moi ses un des meilleurs livre all time rien a dire on est fasciné par tout
La guerre des clans tome 1 est un super livre car il peut plaire aussi bien au petit que au grand et est très original parce que au lieu de ( comme la plupart des livres) suivre l'histoire d'un humain nous suivons l'histoire d'un chaton nommé Rusty qui veut partir vivre à l'état sauvage dans un clan de chats …L'histoire est passionnante et on a jamais envie de s'arrêter de lire ,les personnages sont attachants, mais l'histoire est un peu trop répétitive et l'on devine à l'avance ce qu'il va se passer.
J'ai beaucoup aimé ce livre il est très bien écrit, l'intrigue est prenante et quand on le commence on ne s'en détache pas!! les territoires sont très bien
décris, j'avais l'impression d'y être !! En bref je le conseille aux fans de romans fantaisy.