Déjà, pour ce nouveau tome, les temps morts traînent plus. On ne peut pas dire qu'il s'y passe grand-chose qui fasse avancer le récit, à part dans quelques intrigues secondaires, et évidemment la fameuse épidémie. C'est regrettable, mais il faut bien le dire : ce tome était en-dessous de mes espérances après avoir lu Les mystères de la forêt.
Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y aura pas une ou deux scènes trépidantes. Et enfin, le cliffhanger final vaut son pesant de cacahuètes. Car avec ça, la rivalité entre Coeur de Feu et Griffe de Tigre va enfin prendre toute son ampleur... J'en ai déjà trop dit.
j'ai bien aimé sauf que je ne voulais pas qu'il y est un incendie
Ce tome 4 est très émouvant avec la mort de Croc Jaune. En ayant de nouvelles responsabilités, à cause du laxisme d'Etoile Bleue, Coeur de Feu prouve une nouvelle fois sa valeur au Clan du Tonnerre. Malgré bien des difficultés rencontrées, il sera un héros pour tout le clan et il trouvera même en son neveu Nuage de Neige un espoir. de plus, l'amour qui lie Tempête de Sable à notre courageux lieutenant rend le récit encore plus alléchant. de quoi rendre heureux un bon nombre de fans :)
Lecture du 13 au 15 juin 2022

Coeur de Feu prend ses nouvelles responsabilités au sein de son Clan après la trahison du Lieutenant Griffe de Tigre. Coeur de Feu se sent seul devant les nouvelles tâches qui lui incombe mais l'amour de Tempête de Sable va lui donner le courage nécessaire.
Une autre terrible épreuve s'abat sur la forêt et il va devoir redoubler d'efforts pour mettre son clan en sécurité.

Ce volet de la série est plein de rebondissements et nous met les nerfs à vif. J'en apprends toujours davantage sur la vie de nos boules de poils, leurs habitudes, leur langage...c'est vraiment intéressant car cela nous permet de mieux comprendre et mieux observer nos propres chats 😊

L'aventure se poursuit !
Quatrième opus de la saga de la guerre des clans, avant la tempête est la suite directe des tomes précédents. Les différentes tribus incluent une myriade de personnage dont les noms sont tous très proches (ex : Nuage de Jais/Nuage Blanc/Nuage Noir) et on peut parfois s'y perdre, d'autant plus que les chats changent de nom au fur et à mesure de leur rang dans la hiérarchie de leur clan.
Heureusement, un récapitulatif en début de livre nous éclaire. de même qu'à l'intérieur du récit, on nous remémore dans quelles circonstances les chats se sont rencontrés ou les grandes étapes qui ont été traversées.

Le récit est prévisible et assez simple mais n'en reste pas moins plaisant. Les qualités chevaleresques sont mises à l'honneur chez ces chats et on y valorise l'honneur, le courage et la loyauté, des vertus bien oubliées dans notre monde actuelle !

Le rythme est soutenu et on ne s'ennuie pas, le tout est saupoudré de diverses délicatesses (câlin félin et autre léchage de patte ).

C'est beau, c'est mignon et c'est diversifiant. Une lecture sans prétention pour se faire plaisir.
Griffe de tigre a trahie clan du tonnerre
bon lire avec le petit de princesse que coeur de feu doit defendre ou bien l aider je metrai 20/20 si on devait note
Très bon livre je le suggère à tous ceux qui aime la fantaisie et les chats.
Depuis la trahison de Griffe de Tigre, Coeur de Feu a pris de nouvelles responsabilités dans son clan. Mais le traître rôde toujours. Coeur de Feu se sent plus seul que jamais. Heureusement, l'amour qu'il porte à la belle Tempête de Sable le soulage du poids de ses lourdes tâches. Quand un danger terrible est sur le point de s'abattre sur la forêt, Coeur de Feu va devoir à nouveau prouver sa valeur.
Le clan est encore sous le choc de la trahison de griffé de tigre, notamment étoile bleue. Comment peut on être un bon chef quand on ne protège même pas les siens.
Coeur de feu fait de son mieux mais son nouveau poste n'est pas admis par tous, comment ces prochaines lunes vont elles se passer ?