Que de rebondissements dans ce tome avec la mort de Croc jaune, la trahison de Griffe de Tigre , et la promotion de Coeur de Feu. Une ère nouvelle s'annonce avec la nomination du nouveau lieutenant.
Autant vous le dire tout de suite : le tome est la poursuite du coup de théâtre de la fin du tome 3 et se termine par un nouveau coup de théâtre. N'allez cependant pas croire que, dans la logique d'écriture de cette saga, ces deux coups de théâtre soient imprévisibles. le premier, à savoir la découverte de la trahison de Griffe de Tigre, je l'attendais depuis le premier tome. le second, je m'en doutais dès le début de ce quatrième tome : un personnage tel que l'ancien lieutenant d'Etoile Bleue ne peut rester inactif très longtemps.
Après avoir affronté le froid dans le tome 3 et la raréfaction des proies, le clan du Tonnerre affronte ici la chaleur, la sécheresse, l'invasion des bois par les humains, et les attaques de chats errants. Etoile Bleue vieillit, et la trahison du meilleur guerrier de son clan a ébranlé son équilibre mental – et pas qu'un peu. Coeur de Feu doit assumer son poste de lieutenant dans des circonstances qui ne sont guère propices, il se sent isolé (peu d'amis, pas de famille autre que son turbulent neveu) et doit faire les bons choix.
Qui dit chaleur, été, dit aussi saison des amours et naissance de chatons. il est à prévoir que le rejeton de Bouton d'or devra affronter d'ici un tome ou deux Griffe de Tigre – son père. Et je ne crois pas à un remake de la guerre des étoiles. J'avoue cependant une tendresse particulière pour Griffe de Tigre – et peu importe ses défauts, il est avant toute chose, un chat.
Lien : http://deslivresetsharon.wor..
Je poursuis la lecture de cette chouette série
Les chats continuent à vivre leur vie
Ils s'aiment se déchirent en bref comme les humains
Ils naissent ils meurent il en est ainsi
Et là vous ne devinerez jamais il y a un grand incendie sur le territoire.
Que vont ils devenir , vont ils être accueilli par un clan ennemi
Reconciliation en vue ?
Encore un bon roman dans cette saga culte. Les péripéties s'enchaînent, les alliés deviennent ennemis et Coeur de Feu est obligé de se débrouiller avec ses convictions. Il s'intègre de plus en plus dans le clan mais sa loyauté est encore à prouver.

Lien : http://biblidamelie.blogspot..
Quatrième opus de la saga de la guerre des clans, avant la tempête est la suite directe des tomes précédents. Les différentes tribus incluent une myriade de personnage dont les noms sont tous très proches (ex : Nuage de Jais/Nuage Blanc/Nuage Noir) et on peut parfois s'y perdre, d'autant plus que les chats changent de nom au fur et à mesure de leur rang dans la hiérarchie de leur clan.
Heureusement, un récapitulatif en début de livre nous éclaire. de même qu'à l'intérieur du récit, on nous remémore dans quelles circonstances les chats se sont rencontrés ou les grandes étapes qui ont été traversées.

Le récit est prévisible et assez simple mais n'en reste pas moins plaisant. Les qualités chevaleresques sont mises à l'honneur chez ces chats et on y valorise l'honneur, le courage et la loyauté, des vertus bien oubliées dans notre monde actuelle !

Le rythme est soutenu et on ne s'ennuie pas, le tout est saupoudré de diverses délicatesses (câlin félin et autre léchage de patte ).

C'est beau, c'est mignon et c'est diversifiant. Une lecture sans prétention pour se faire plaisir.
Le clan est encore sous le choc de la trahison de griffé de tigre, notamment étoile bleue. Comment peut on être un bon chef quand on ne protège même pas les siens.
Coeur de feu fait de son mieux mais son nouveau poste n'est pas admis par tous, comment ces prochaines lunes vont elles se passer ?
Toujours autant de plaisir à retrouver Coeur de Feu et son clan. Il s'est passé énormément de choses dans ce tome et on ne s'ennuie pas une seconde, c'est plein de rebondissements.
Coeur de Feu est, dans cet opus, tiraillé de tous les côtés, devant faire les meilleurs choix pour le clan en essayant de ne léser aucun des chats qui y vit. Il cesse d'être le jeune chat naïf entré dans le clan du tonnerre dans le 1er tome et prend beaucoup d'assurance, prouvant, une fois de plus sa loyauté au clan.
C'est un personnage qui me plaît de plus en plus car on le sent grandir au fur et à mesure des tome et ce 4e est celui où il devient "adulte".
Toujours une lecture doudou que j'ai plaisir à attaquer !
Dans ce tome, Coeur de feu doit faire face aux suites de la trahison de Griffe de Tigre. Etoile bleue est vraiment affaiblie par cet événement. Un bon tome.
j'adore la guerre des clans et je conseil vraiment cette série pour ceux qui aiment les séries TRÈS longues, car il y a en tout pour le moment 45 livres sorties de plus en plus longs (en français).Mais quand on commence à la lire, elle parais très courte!
plein de suspence