4,3

C'est un tome charnière où les 4 clans ont enfin trouvé un nouveau territoire, bien différent de la forêt précédente, car c'est autour d'un lac qu'ils s'installent. Comment vont-ils se répartir le territoire ? Où trouver la pierre de lune et l'endroit pour les palabres, indispensables pour l'unité des clans ? Autant de questions qui ne trouveront réponse que dans le tome suivant.
Cela fait 5 ou 6 mois que j'ai commencé à lire ''La guerre des Clans'',et que je continue à dévorer les tomes d'Erin Hunter.je viens de finir ''Nuit Etoilée'' et je l'ai trouvé super!(comme presque tous les livres que je lis ;-) )
Mais maintenant,je vais raconter ''à peu près'' l'histoire de Nuit Etoilée:
Les chats des quatre clans sont arrivés à l'endroit vu dans les rêves des élus: Griffe de ronce,(clan du tonnerre)Pelage d'orage,( clan de la rivière),Plume de jais,(clan du vent) et Pelage d'or (clan de l'ombre).
C'est un endroit où se trouve un lac,avec une île au millieu,des collines,(idéales pour le clan du vent)un affluent entre deux rivières(parfait pour le clan de la rivière),des grandes forêts,(génial pour le clan du tonnerre)et enfin,une pinède pour le clan de l'ombre.Mais la mort d'un grand chef sema le trouble dans le clan du vent...à vous de lire la suite!
En tout cas,je vous le conseille!!
Relativement centré sur Nuage de Feuille, ce quatrième tome est sympathique mais n'égale pas le premier tome du deuxième cycle...On regrette Griffe de Ronce...
j'ai préféré le cycle 1 mais toujours une réussite
Bon tome de ce cycle 2. Les 4 clans décident de partir à la recherche de leur nouveau lieu de vie car la forêt a été détruite par les Bipèdes.
Tout l'intérêt de ce tome réside dans le suivi de l'installation des clans dans le nouveau territoire et la mise en place d'une nouvelle organisation et de nouveaux lieux symboliques. le personnage de Nuage de feuille est particulièrement intéressant dans ce tome.
La fin d'un voyage et la découverte du nouveau territoire promis par le clans des étoiles. Chaque clans cherche à trouver ces marques et l'union qui existait pendant le grand voyage se détériore très vite. Bref... Un retour à la normal. le cycle aurait pu s'arrêter là.
Un régal de pouvoir suivre les trépidantes aventures des Clans de la forêt (ah bah non plus maintenant, c'est vrai !). On ne s'en lasse pas du tout ! Un tout petit début où il ne se passait pas grand chose mais on est ensuite très vite absorbé par cette univers nouveau, étoilé, guerrier, clanique, mystique !

Super lecture ! le monde dans lequel l'auteure nous plonge est tellement bien fait, bien développé, si vrai. Puis surtout, j'ai adoré suivre l'évolution de la pensée de Griffe de Ronce. C'est un personnage très attachant. J'ai adoré voir l'acheminement de sa réflexion. Je crois bien qu'il va faire partie de ma liste de personnages choux à la crème cette année (tous livres confondus) !

La suite sur mon blog 🌈
Lien : http://difunkychronicles.com..