Citations sur La guerre des clans, Cycle III - Le pouvoir des étoiles.. (9)

« Feuille de Houx… j’ai déjà perdu mes petits, le seul chat que j’aimais et ma vocation de guérisseuse. À ton avis, qu’est-ce qui serait le plus facile, pour moi ? Mourir ou continuer à vivre ? »

-Feuille de Lune
« Je sais que je ne peux plus être la guérisseuse du Clan du Tonnerre. Je m’excuse auprès de toi, et de tous nos camarades. Je t’en prie, sache que j’ai fait de mon mieux, et que j’ai regretté mes mensonges à chaque battement de mon cœur. » Sa voix de brisa. Elle se tut, déglutit et reprit : « Mais je ne peux pas regretté d’avoir donné le jour à mes petits. Ce sont de valeureux félins et je serai toujours fière d’eux. »

-Feuille de Lune
L’espace d’un instant, Feuille de Houx se crut redevenir apprentie. Elle aurait dû se vexer qu’Isidore les considère toujours, son frère et elle, comme de jeunes écervelés qui ne pensaient qu’à faire des bêtises. Au lieu de quoi, elle regrettait amèrement l’époque où la vie lui semblait si simple et où tout ce qu’elle avait à faire, c’était travailler dur pour devenir la meilleure guerrière possible.
"Pour la suite, il faudra être extrêmement prudents, les prévint-elle. La descente est bien plus dure que la montée. Si vous glissez... eh bien, ne glissez pas... d'accord ?"

-Djinn
Devant le tunnel, Feuille Rousse se tourna un instant et lança :
"Étoile de Feu, j'espère que tu reprendras bientôt le contrôle de ton Clans."
Elle disparut avant que quiconque n'ait le temps de répondre.
À présent, tous les secrets explosaient au grand jour tel un barrage cédant sous la pression d’un fleuve en crue.

-Œil de Geai
Pour la suite, il faudra être extrêmement prudents, les prévint-elle. La descente est bien plus dure que la montée. Si vous glissez...et bien, ne glissez pas...d'accord ?
"C'est complètement idiot ! protesta-t-il. Nous aurions au moins pu leur parler. Elles étaient peut-être prêtes à répondre à nos questions.
-Et nous dire le nom de notre père ? répliqua Feuille de Houx sans ralentir. Tu rêves. Inutile de perdre notre temps à les écouter. Nous n'aurions droit qu'à d'autres mensonges." De sa queue, elle fouetta l'air en essayant de ne plus penser à Poil d'Ecureuil et Feuille de Lune.
"Sol, lui, nous le dira. "
Il était évident que la reine était encore très amoureuse de Sol.
Elle baissa la tête pour poursuivre la toilette de Cabriole.
"Si Sol revenait, miaula-t-elle entre deux coups de langue, moi, j'en serais très heureuse."