Citations sur La guerre des clans, Cycle VI - De l'ombre à la lumière, .. (5)

« Il n’y a pas de honte à être triste, parfois. Pas de honte à le montrer. […] »

-Tempête de Sable
Accueillez ce qui dans l'ombre est caché, ainsi le ciel pourra s'éclaircir.
« Sais-tu en quoi vous êtes différents, Nuage d’Étincelles et toi ? demanda Tempête de Sable.
- Hein ?
- Nuage d’Étincelles est toujours persuadée qu’elle a réglé tous les problèmes, expliqua-t-elle, les yeux brillants. Et toi, tu penses que tu es la cause de tous les problèmes. Vous êtes les deux côtés de la même feuille. Mais tu n’es pas la cause de ce problème. Tu n’as pas échoué. Et il n’est pas trop tard pour accomplir ta quête. Elle nécessitera simplement une autre voie.
Le rouquin, bien qu'agacé, l'observa avec affection tandis qu'il disparaissait déjà. Les silhouettes des ancêtres s'illuminèrent, aveuglant Oeil de Geai et les autres, pui le ciel s'assombrit comme si des nuages accouraient pour éclipser le soleil.

Avant que la vision ne s'achève, Oeil de Geai aperçut du coin de l'oeil un autre chat, qu'il ne reconnut pas tout de suite : un très jeune félin qui se tenait à un pas ou deux du cercle des guérisseurs. Lorsqu'il se tourna vers lui, l'autre détala, si bien qu'Oeil de Geai ne vit que le bout blanc de sa queue. Il put néanmoins capter son odeur.

C'est un chat vivant ! comprit-il. Et il sent fort le Clan du Tonnerre !
- Apparement un nouveau destin t'attend : tu vas devenir apprenti guérisseur.