Éditeur : Pocket Jeunesse (10/09/2020)

Note moyenne : 4.9/5 (sur 5 notes)
LA TEMPÊTE APPROCHE... COMMENT PRÉSERVER LA PAIX ?

Les quatre clans vivent aujourd'hui en paix, loin des conflits passés. Mais quand Nuage d'Aulne, le fils du chef du Clan du Tonnerre, est nommé apprenti guérisseur, d'étranges rêves viennent troubler ses nuits. En réalité : des visions envoyées par le Clan des Etoiles. Commence alors pour le jeune chat un voyage dont l'issue déterminera l'avenir de tous les clans.

ChloeCardon07
  08 octobre 2020
Ce nouveau cycle de la guerre des clans commence plutôt bien. J'ai vraiment adoré!!!
Je trouve que ce livre est très différent des autres. L'histoire commence avec Nuage d'Aulne un chat très timide et nerveux qui est le petit fils d'Étoile de Feu. Je pense que ce personnage va bientot de venir mon préféré. C'est vraiment agréable d'avoir un personnage qui n'est pas sûr de lui et est stressé ça change des autres personnages. Il y avait beaucoup d'affection et d'amour dans ce tome et cela s'est sentit. Et pour la première fois dans la guerre des clans j'ai explosé de rire à certains passages.
Un très bon livre qui diffère des autres livres de la série . Je vous le conseille vraiment!
LeslecturesdeFrimousse
  17 septembre 2020
Petit conseil avant de débuter : il faut absolument que vous ayez lu la quête d'Etoile de feu avant de lire ce tome ! Ce premier tome commence, comme beaucoup d'autres tomes qui débutent un cycle, avec un chat qui reçoit une nouvelle prophétie. Nuage d'Aulne, qui est le petit-fils d'Etoile de feu, se retrouve à devoir retrouver le Clan du Ciel qui autre fois avait été reconstruit grâce à son grand père. Nuage d'Aulne est très attachant malgré son défaitisme parfois pesant, pourtant lorsqu'il le faut, il sait se débrouiller ! Dans ce tome, j'ai beaucoup aimé toutes les allusions aux anciens tomes, et surtout aux différents hors-séries. J'ai d'ailleurs adoré retrouver Tempête de Sable que j'adorais dans le cycle 1, et oui elle n'est plus toute jeune maintenant ! Parfois on peut trouvé les prophéties se ressemblées dans leur déroulement, mais dans ce tome rien ne se passe comme prévu, ce qui permet à la série, je trouve, de se renouveler ! Pour terminer je me demande si ce Cycle va changer des éléments du code du guerrier ou tout simplement de la façon de vivre des clans…
J'ai hâte de lire la suite ! Et vous qu'en avez-vous penser ?
Ma note : 18/20 : Une série que je dévore toujours avec autant d'enthousiasme et dont j'adore le fait que tout est lié dans l'histoire des Clans !
#Frimousse
Lien : https://lecturesdefrimousse...

Videos de Erin Hunter (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Erin Hunter
Retrouvez votre coffret de Noël roman 9-11 ans dans notre librairie en ligne ! :
Ma vie moisie, Dieu et moi, Shirley Banana de Émilie Chazerand et Joëlle Dreidemy aux éditions Sarbacane La guerre des Clans, cycle V - tome 03 : La Première Bataille de Erin Hunter et Aude Carlier aux éditions PKJ Le réveille-matin de Celine Claire et Gwenaelle Doumont aux éditions Frimousse