Je ne vous parle même pas de ma joie immense lorsque j'ai vu cette nouvelle saga pour la première fois. J'ai adoré suivre les aventure de Kylie à la recherche de ses propre pouvoir dans la série Nés à minuit, alors un spin off avec Della en personnage principal. Autant dire que je me suis jetée dessus.
Et de retour à Shadow Fall, on retrouvent toute notre petite bande de surnaturel préféré.
J'ai eu un peu de mal à me replonger dans cette univers après un abus de romance de ma part, le retours au fantastique m'a fait un bien fou.
Et dès le début on ne perd pas de temps et déjà les première intrigue apparaissent.
J'ai adoré en savoir toujours plus sur Della, cette jeune vampire avec son mauvais caractère.
En savoir plus sur ces pensées, ses rêves, ses ambitions et ses sentiments.
Ses sentiments qui se trouve pas mal chamboulé dans ce tome d'ailleurs, entre un métamorphe séduisant et un vampire mystérieux qui veulent plus que son amitié, des secrets de famille révélé, et des disparitions inquiétante, notre héroïne n'a pas une minute à elle.
Heureusement, elle peut compter sur le soutient de ces deux meilleurs amies qui n'hésitent pas à la suivre dans ces plan les plus fou et dangereux.

Beaucoup d'action, des retournement de situation, de grande découverte, un peu d'amour et de tendresse. Ce tome à pour moi tout ce qu'il faut pour passer un super moment de lecture.
J'aime le fait de suivre depuis quelque année déjà ce petit groupe d'individu pas comme les autres.
Ce premier tome est un très bon retour en force de nos personnages et j'espère en apprendre encore d'avantage dans la suite, dont on ne connais malheureusement pas encore la date de sortie française.
Un avis plus que positif pour cette nouvelle oeuvre de C.C Hunter.
Lien : http://bullebooks.blogspot.f..
~ Bonjour tout le monde! 🎀

Titre: Nés à minuit Renaissance tome 1
Auteur: C C Hunter
Note: 4/5

« Della et Burnett
- Je n'ai jamais dit que je ne te faisais pas confiance, mais il a certains talents qui font de lui un atout de poids.
- Avoir un pénis, ce n'est pas un talent!
- Pardon ?! s'écria Burnett en ouvrant de grands yeux. »

• Aujourd'hui je vous présente ce poche de C C Hunter. C'est un spin-off de la série Nés a minuit, on y retrouve donc les mêmes personnages sauf que là c'est du point de vue de Kylie.
Je tiens a préciser que je n'ai pas lu la saga et j'ai un peu regardé sur le net on peut commencer par le spin-off mais a éviter car il y a quelques spoilers. 😊

• On suit donc Della, jeune vampire qui parait innocente mais qui est très têtue et tient tête même a des vampires bien plus forts qu'elle ! Donc Della aimerait vraiment rejoindre l'URF qui est une sorte de FBI qui traque les vampires criminels. Tout vampire doit être déclarés et je trouve ça vraiment original. C'est vrai que lier vampires et affaires criminelles c'est pas commun.😅 Mais j'ai adoré!

• Pour expliquer un petit peu la citation au dessus, Burnett est le principal du « lycée » où est Della et c'est aussi le directeur de l'URF donc c'est grâce à lui que Della peut être sur les affaires et parmi cette organisation. Ils ont tous les deux leur tempérament énergique et n'ont pas leur langue dans la poche, ce qui donne des situations semblables à celle cie. Et franchement, je trouve ça trop drôle !! 🤣🤣

• Je me suis énormément attachée a Della et ses deux meilleures amies Kylie et Miranda et j'ai adoré les suivre dans leurs aventures. C'est vrai que Della paraît aux premiers abords froide mais je trouve que dans le roman on comprend pourquoi et à la fin j'ai même trouvé ça attachant. Elle a aussi un caractère très trempé et n'a pas la langue dans sa poche ! Et c'est vrai que j'ai souris à plusieurs reprises lorsqu'on voit le culot et l'entêtement qu'elle peut avoir!🤣
J'ai aussi beaucoup aimé le fait qu'on suivre des enquêtes criminelles dans ce livre comme un thriller mais avec des vampires, c'était trop sympa ! 😋

• Pour ce qui est des histoires de coeur de Della, franchement je préfère largement Chase.
Je ne sais pas comment va évoluer leur relation au fil de tomes mais je le préfère largement qu'au métamorphose Steeve. Je trouve en plus que niveau caractère il va parfaitement bien avec Della.

Toutes mes chroniques sont disponibles sur mon bookstagram: @emi_lit_deslivres 🫶🏻
J'ai bien aimé ce premier tome qui concerne Della !

Des personnages attachants, un peu d'action mais une intrigue qui porte un peu défaut à l'histoire car pas assez approfondie à mon gout !

Mais cela reste toutefois une bonne lecture ! La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire.
Un livre remplie de mystère où on en découvre encore plus sur Della et son caractère. Et puis l'arrivée de Chase vient peu à peu cassé la carapace de Della. Les événements du premier tome nous montre la fragilité de Della. Et on comprends enfin qui elle est.
J'ai bien aimé ce premier tome qui raconte un peu l'histoire de Della, même si cela m'a fait bizarre car j'étais habituée à ce que le personnage central soit Kylie mais changer de personnage central est tout aussi bien.
La plupart des personnages sont toujours attachant sauf le père de Della qui peut se révéler être un vrai con.
Bref j'ai bien aimé et j'ai aussi l'impression que à certains moments ça tourne un peu trop au mielleux mais à voir ce que va donner la suite.
Tout d'abord, il est totalement possible de lire ce livre sans avoir lu la saga précédente. Je l'ai fait. On comprend facilement. Dans ce livre, on peut trouver que l'héroïne est un peu trop indécise, ce qui peut rendre le roman un peu répétitif. Mais l'histoire en elle-même est sympathique. Je la recommande à tous les amateurs du fantastique ;)
J'ai emprunter ce livre au CDI de mon collège et il m'a vraiment beaucoup plus. Au début je comptais juste le lire pour passer le temps, mais à chaque fin chapitre, je voulais absolument savoir la suite, alors j'e l'ai lu en moins de 3 jours, pourtant je ne suis pas une grande lectrice. Les personnages sont très attachants, et on s'en croirait presque dans la peau de Della. Amour, suspense, et intrigue sont mélangés dans cette histoire. Je suis légèrement déçu par la fin, je la trouve fade par rapport au reste du livre. Mais je pense que je vais emprunter ou acheter les tomes suivants.
les tomes defilent, et je ne me lasse pas des aventures de Kylie et Della!
Maintenant j'attend avec impatience le tome suivant!
Ce livre est tous aussi génial que "Nés a minuit". Vu d'une personne différente et de son histoire personnel que j'avais envie de découvrir. Pas du tous déçu.
Entre Septembre et Février, j'avais découvert la saga principale Nés à minuit, Dès le milieu du tome 01 c'est devenu une série coup de coeur et des lectures doudou.

Alors quand j'ai appris qu'il y avait une suite, j'étais plus que ravie. Pas besoin de savoir de quoi ça parlé, sur qui c'était centré, juste de savoir que c'était dans le même univers avec les mêmes personnages m'a amplement suffit.

J'ai cependant vraiment adoré découvrir plus en profondeur le personnage de Della Tsang, j'avais tellement apprécié son caractère, sa façon d'être qu'entrer dans son quotidien pendant trois tomes m'a complètement plus que convaincue de commencer rapidement ma lecture.

Ce tome nous présente un nouveau personnage, Chase, fraîchement arrivé à Shadow Falls, il va complètement retournée notre petite vampire et entraîner des situations assez sympathiques. On suit donc progressivement les événements entre l'arrivée de Chase, les missions de Della pour l'URFF et l'étrange impression que quelque chose cloche.

Tout au long de ma lecture, j'attendais le moment où le titre du livre prendrais tout son sens, j'étais certaine qu'il allait y avoir quelque chose d'assez important. Tout les signes étaient là et plus j'avançais dans l'histoire, plus j'étais impatiente de découvrir ce que l'auteur nous avait préparé.

En parallèle de ça, on à l'affaire sur laquelle Della et Chase enquête, je ne peu pas en dire beaucoup de crainte de spoiler une partie du livre mais elle était assez difficile à mener et terriblement déroutante. Tous les moyens sont bons pour que notre duo arrivent à trouver suffisamment d'éléments pour faire avancer leur rechercher et coincer le coupable.

J'ai vraiment aimé suivre cette enquête, d'habitude, on a droit qu'a de petits moments, un bout de réunion ou de décisions, rien de bien intéressant mais là,on suit l'enquête de A à Z, rien ne nous est caché et on a presque (j'ai bien dit presque) l'impression de suivre un roman policier.

Ce tome regorge de bons moments, de nouveautés, de surprises et j'ai vraiment adoré me plonger dans ce premier tome. On reste aussi avec beaucoup de questions, dont les réponses ne tarderont pas à arriver.
Lien : https://mes-grimoires.blogsp..