J'avais depuis longtemps envie de lire ce livre. Une couverture très belle, un résumé alléchant et pourtant ... J'ai bien aimé l'idée de base, Kylie qui intègre cette "colo" et découvre qu'elle n'est pas une humaine, toutes sortes de personnages surnaturels ... Tout ça était très sympa, mais il faut attendre près de plus de la moitié du livre pour que l'intrigue démarre. Est-ce parce-qu'il s'agit du premier tome, peut-être. Malgré les avis positifs ici et là sur le net, je reste néanmoins un peu déçue. Je m'attendais à tout autre chose. Très tiré en longueur, on fait un peu du sur place. J'aurai bien voulu en apprendre un peu plus, qu'il y ait plus d'action. Il faudra voir avec les tomes suivants...
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Encore une histoire fantastique pour ados, encore des vampires, encore une héroïne qui se retrouve projetée dans un monde dont elle ignore tout, encore un triangle amoureux (quoi que...ici, on peut même parler de carré), encore des vampires et des loups-garous... OUI, mais ce premier tome de la série Nés à Minuits rassemble tout de même certains éléments qui le démarqueront de la concurrence.
Retrouvez la critique complète de TheCafeBook en suivant le lien ci-dessous :
Lien : http://thecafebook.com/fr/ne..
Super bon livre ! Impatiente de lire la suite
sincerment je l'aime réellement , mais je manque de vocabulaire...
Un livre tout simplement génial! j'adore le contexte dans lequel se déroule l'histoire. L'héroïne sort du lot parmi ceux qui en sortent déjà, on sait dès que l'on lit les 50 premières pages qu'elle est extraordinaire.
J'ai découvert Nés à Minuit dans la braderie d'un site, la couverture je dois l'avouer ne me plaisait pas du tout mais le titre me plaisait énormément et le résumé me faisait dire pourquoi pas.

Résultat je ne regrette pas du tout mon achat, j'ai vraiment adoré !!! (oui oui avec trois point d'exclamation)

Quand j'ai commencé le livre je ne me souvenais pas du tout du résumé, donc je l'ai relu et là après un petit temps de peur je me suis lancée. J'explique ma peur, Kylie est envoyé en colonie pour enfant en difficulté qui se révèle être des enfants surnaturels… La peur du retour d'Harry Potter est arrivée, et bien non ! Agréablement surprise j'ai trouvé que l'auteur nous donnait sa propre version de l'univers féérique (je comprends par là fée, vampire, loup garous…) ses propres explications.
Je suis totalement entré dans l'univers de l'auteur, Kylie l'héroïne voit sa vie basculer en très peu de temps, ses parents divorces, son petit ami se sépare d'elle et elle finit par être envoyé en camps de vacances pour jeune en difficulté, c'est là bas qu'elle va entrer en quête d'elle-même, en quête de son identité car Kylie n'est pas comme tous le monde elle fait partit d'un univers que beaucoup ignorent, celui du surnaturel.

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai été séduite par l'univers de l'auteur, elle met à mal certains clichés notamment sur les vampires, en reprend d'autre. Ca m'a permis de vraiment m'intéresser à son histoire, je suis un peu blasé par les vampires ces derniers temps je dois avouer qu'on en voit partout entre les chasseurs, les tueurs, les vampires eux même… Je crois que parfois je sature mais ce livre ne m'a pas fait saturer du tout au contraire. Alors oui ce livre joue énormément sur les sentiments d'adolescent du souvent à leur condition c'est un peu le point faible de ce titre. Il reste très dans le monde jeunesse ce n'est pas toujours un mal mais c'est vrai qu'il aurait été sublimé si il avait eu un petit côté adulte supplémentaire, mais parfois ca ne fait pas de mal de lire du simple (pas péjoratif attention).

Les personnages sont bien définis, j'aime leur spécificité, leur caractère les deux coloc de Kylie me font beaucoup rire. Ce sont des adolescents aux préoccupations d'ado c'est-à-dire les parents, les garçons et se faire accepter ! le roman joue beaucoup sur cette idée d'intégration, de recherche de soi, découvrir qui on est et surtout savoir si on veut l'accepter.

Par moment j'ai trouvé que le livre tournait en rond tout de même à certains moment, l'intrigue n'avance pas et c'est long, mais ce passage est vite remplacé par l'intrigue qui se lance à fond. Je pense que les volumes suivant seront plus explosifs en tout cas c'est l'impression que ca donne et je vais sans doute ne pas tarder à craquer pour le tome 2 et 3 !

Franchement pour résumé, une lecture facile sans prise de tête, pas besoin de s'accrocher d'avoir 100 références sur le sujet. Un livre un peu trop ado par moment mais qui accroche très bien ! J'ai beaucoup beaucoup aimé !
J'ai adoré ce livre, un vrai coup de coeur!!!

En ce qui concerne l'apparence :

J'aime beaucoup la couverture, je trouve la jeune fille magnifique. J'ai beaucoup apprécié la police d'écriture ainsi que la présentation des chapitres.

En ce qui concerne l'écriture :

Elle est fluide et agréable.
L'action est continue malgré la présence de nombreux chapitres, ceux-ci ne coupent pas l'histoire.
Ce livre est écrit à la troisième personne du singulier et même si je préfère les romans écrits à la première, ça ne m'a pas gêné car l'histoire tourne principalement autour de Kylie.

En ce qui concerne les personnages :

Tous les personnages m'ont bien plu, ils sont tous intéressants, différents et attachants.
Ma préférence va à Kylie, j'ai vraiment craqué pour son caractère et sa façon d'être.

En ce qui concerne l'histoire :

J'ai apprécié la diversité des êtres surnaturels présents dans ce livre. Kylie, très méfiante au départ, éprouve des sentiments d'amour et d'amitié envers tous ces personnages tout en tentant de se découvrir.
Je n'en dirais pas plus pour ne pas spolier l'histoire.

Pour résumer :

Un vrai coup de ♥ pour ce livre.
Je me sens frustrée de ne pas avoir la suite sous la main mais je compte me la procurer rapidement.
Lien : http://leslivresdeplume.blog..
Dans l'ensemble, ce livre n'a rien de révolutionnaire mais est tout de même plaisant. J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, à être embarquée. D'une part, le style de l'auteur m'a laissée un peu perplexe, j'ai moyennement adhéré à son écriture. le fait que la narration soit à la troisième personne m'a un peu "mise à l'écart". Certains détails auraient mérité d'être approfondis. D'autre part, le rythme est assez lent à démarrer. Il ne se passe pas énormément de choses hormis l'évolution des relations entre les personnages. A partir de la moitié du roman, les évènements se bousculent et m'ont permis de relever un peu mon estime envers ce bouquin. Je vais lire la suite car certains mystères restent en suspend et je suis curieuse de découvrir le fin de mot de l'histoire.
Alors, j'ai trouvée ce livre super, j' l'ai dévorer en 3 soirs, tellement j'étais impatiente de connaitre la suite, je n'ai même pas réussi à tenir à ma règle de stopper ma lecture à minuit. Mais beaucoup de question subsiste encore à la fin de ce tome, et j'ai hâte de voir si mes suppositions sur Derek sont fondé et ce qui est devenue Lucas, ou là là !!! vivement ce soir que j'attaque le tome 2
Lien : http://hooked-on-the-book.sk..
Depuis quelques mois déjà, ce livre au synopsis très accrocheur me faisait très envie. Mais je dois avouer que j'ai été déçue. Entre la présence du désormais banal triangle amoureux et
En effet je n'ai pas été séduite par le style de l'auteur. Pour commencer, le point de vue et selon moi mal choisi, puisque nous suivons toujours l'histoire en même temps et au même endroit que Kylie pourquoi ne pas avoir adopté une focalisation zéro ? Je pense que ca aurait ajouté beaucoup plus d'intensité et de sens a l'histoire. de plus, les incompréhensions sont nombreuses. J'ai souvent du relire plusieurs fois le passage pour le comprendre. Mais au-delà du style de l'auteur c'est l'histoire, qui ma un peu rebouté. Premièrement j'ai trouvé que le roman manquait cruellement d'action. Il faudra attendre les 100 dernières pages pour que l'histoire devienne vraiment haletante.Petite originalité coté relation amoureuse puisque l'heroine ne doit pas choisir entre 2 mais bien entre 3 garcons différent. Malgré ca, ls differents personnages restent très prévisibles t c'est bien domage.
Cependant, bien que le style ne me plaise toujours pas et que l'histoire soit toujours un peu décousue la fin a relevé un peu le niveau. L'action enfin présente reste bof et selon moi pas assez développer mais les révélations qui suivent sont intéressantes.
Bref, un avis très mitigé mais une fin qui me laisse à réfléchir sur mon éventuelle lecture du tome 2, qui je l'espère sera plus mouvementé.