Ce roman jeunesse est assez sympathique, dans le même genre d'Hex Hall: Un pensionnat pour jeunes surnaturels, dont l'objectif est de favoriser les rapprochements inter-espèces. J'ai trouvé l'intrigue bien tournée pour un premier tome et l'auteur met bien en place son univers.
Beaucoup de secrets restent non dévoilés, comme la nature exacte de notre héroïne, Katie. J'ai tout de même eu un problème avec la directrice. Je ne sais pas, je l'ai trouvé trop adolescente. Son caractère ne correspondant pas vraiment au personnage et à sa fonction. Elle est une bonne copine plutôt qu'une directrice.

Comme d'habitude nous avons droit à de la romance et au dilemme amoureux. le petit soupcon d'originalité étant qu'il ne s'agit pas ici d'un triangle amoureux, où l'heroïne hésite entre deux garçons, mais entre trois. Après tout plus on est de fou plus on rit! Il y a Treith, son ex petit ami, qui l'a quitté pour une bimbo aux moeurs légères. Derek, un demi faé qu'elle a rencontré à son arrivée à la colonie. Plutôt gentil, plutôt mignon, mais justement moi je préfère les bads boys. Et forcément vous devinez certainement que ma préférence va au dernier, Luka. Un loup garou, ancien voisin, qu'elle retrouve à la colonie. Trés mystérieux, légèrement dangereux et amoureux de notre Katie. Oui oui que voulez vous on ne se refait pas, bad boys un jour bad boys toujours.

Pour ce qui est de l'intrigue, elle se base sur la quête identitaire de Katie. Je dois avouer qu'elle m'a parfois tapé sur le système. Notamment avec son déni complet de sa nature de surnaturelle, j'avais envie de la secouer. Il y a également un fantome qui la suit, et ce tome nous permettra de comprendre de qui il s'agit et pourquoi il apparait à Katie. Enfin, on découvre une enquête autour de la colonie avec les agents vampires du FBI. Cette enquête n'a pas une place trés importante dans le roman, elle est mise en avant dans le dernier quart du livre. Les animaux du refuge sont tués et Luka est l'un des principaux suspects. Mais la véritable base de ce roman c'est Katie et ses démélés personnels: le divorce de ses parents, son arrivée à la colonie, les problèmes de Sarah, la nouvelle de sa nature de surnaturelle, ses problèmes sentimentaux, etc.

Ce roman est de facon générale assez sympathique mais il reste un livre destiné à la jeunesse ce qui se remarque énormément avec les caractères des personnages qui ne sont pas trés matures. Une lecture agréable mais qui ne marquera pas nos esprits.
Lien : http://chronique-mademoisell..
Née à minuit est un coups de coeur ! J'ai adorée le lire.L'histoire, les personnages, leurs pouvoirs, les lieux, les "mélanges de créatures"... Bref, je le recommande !
Kylie est une ado un peu rebelle, en quête d'identité. Pour l'aider à se retrouver, sa mère la met dans une colonie, grâce aux conseils de la psy de Kylie. Elle s'y sentira plus perdue que jamais. Mais avec l'aide de ses nouveaux amis, Della, Miranda, Derek & même la directrice, elle va se reconstruire petit à petit. Apprendre qui elle est vraiment car Kylie n'est pas tout à fait humaine.. Comme tous ses colocs, elle devra apprendre à vivre avec son don, à l'accepter & se faire à l'idée qu'il existe des créatures surnaturelles parmi les humains. Mais, tenter de découvrir qui l'on est & démêler ses sentiments amoureux en même temps n'est pas une mince affaire..

Aux premiers regards, la couverture m'a beaucoup attiré ! Ca aide, quelque fois, à choisir un livre.. & l'histoire est à la hauteur de ce flash !
Au début, je l'ai trouvé vraiment centré jeunesse, j'avais peur de finir par m'ennuyer ou me lasser mais tout se construit rapidement & une fois que la recherche d'identité de Kylie entre en jeu, on ne peut plus arrêter de lire. Il y a toujours quelque chose de nouveau à découvrir, que ce soit sur Kylie & sa famille ou même sur les êtres surnaturels en général. La fin est tout simplement surprenante. le dernier chapitre contient une révélation inattendue.. J'ai bien failli m'arrêter de lire dès ses premières lignes tellement c'était intense.. J'étais vraiment plongée dedans & ce qu'on y apprend est troublant. Quand on y réfléchit, c'était assez prévisible mais l'histoire est tellement prenante finalement, qu'on ne se pose pas de questions, on lit, on dévore, on en est bouleversé..

Il y a beaucoup de personnages actifs mais c'est très facile de se repérer. Ils sont tellement présents, à tout moment, qu'on n'a pas le temps d'oublier qui est qui. Ou plutôt qui est quoi.
J'ai beaucoup aimé Derek. Il est prévenant, respectueux & digne de confiance. Mon personnage préféré reste Kylie car, même si au début elle paraît inintéressante, elle devient vite attachante. Elle est tellement perdue & désespérée qu'on ne peut pas y être indifférent finalement. J'ai adoré certaines de ses répliques dont une qui m'a bien fait rire & m'a empêché de lire la suite pendant quelques minutes parce que je n'arrêtais pas d'y penser & de sourire.. Elle a de l'humour & beaucoup de répondant !

L'auteur a une écriture fluide & aisée. Il est très facile de plonger dans son roman & de n'en ressortir que lorsqu'on l'a fini !

Etant fan de la série télévisée Ghost whisperer, je cherchais depuis longtemps des livres dont le personnage principal aurait le don de voir & aider les morts. Sans le vouloir, c'est chose faite ! Rajouter à ça une histoire captivante & bouleversante, on ne peut qu'être conquis. Même si dans ce premier tome, on suit plus les amours, les déchirures familiales & la recherche d'identité de Kylie, son don est un peu présent (beaucoup par moment, tout dépend de la situation où elle se trouve surtout..) & le deuxième tome à l'air très prometteur puisque les choses commenceront sérieusement.. (il y a un extrait à la fin du livre). Seul problème : attendre la sortie de ce fameux deuxième tome !

Vous l'aurez compris, j'ai adoré ce roman ! C'est un vrai coup de coeur, il m'a beaucoup surprise.
Lien : http://laviedeslivres.cowblo..