Pour les fans de surnaturels: extra!!!
J'aime ce livre car il y a du suspens, l'histoire ne tourne pas en rond. Ça parle d'amour, de surnaturel et plein d'autre choses... J'ai surtout aimé le passage où Kylie arrive dans une colonie de vacances et elle découvre des adolescents pas comme les autres et elle essaie de découvrir quels sont ses pouvoirs.
Un livre avec énormément de potentiel; l'écriture est simple mais plaisante, les personnages sont vraiment tous très attachant, le suspense est présent et enfin c'est un premier tome qui nous laisse à croire que l'auteur à mis une touche personnel dans cet univers ordinaire.

En effet, je pense que dans les prochains tomes ont va découvrir quelque chose d'original, et cela me plait beaucoup, sa m'intrigue.
Ce premier livre est une sorte d'introduction pour moi, il y a un peu d'action, des débuts de romance, et surtout des secrets toujours non révélaient.

J'ai adoré les personnages, sincèrement, sauf bien sûr quand Kylie doute de tout, elle me paraît un peu « fermée d'esprit », mais dans l'ensemble elle a un bon caractère, elle se méfie et je me retrouve énormément en elle.
Della et Miranda, les deux colocataires de Kylie, sont drôles et fascinante, Della est un peu trop susceptible et Miranda un peu trop obsédé par les garçons, elles sont une personnalité bien à elles, ce que je trouve très intéressant.
Derek et Lucas, deux personnages totalement à l'opposés, leur seul point commun c'est qu'ils sont tout les deux séduisant, mais leur caractère est très différent l'un de l'autre, Lucas est sûr de lui, un peu arrogant, dangereux.. Tandis que Derek il est doux, pleins de tendresse, attentionné, mais pas très confiant envers lui-même.
Et enfin Holiday, mon coup de coeur, une protagoniste extraordinaire, qui nous fais rire, mais surtout qui nous attendrit par sa générosité, par son attention envers les jeunes.

L'histoire m'a plu dans la globalité, même si c'est de la « jeunesse », ce livre est passionnant et intriguant. Y'a beaucoup de suspense et c'est pour cela que j'ai aussi aimé ce livre, sans ça, il serait moins captivant.

Un univers ordinaire pour le moment, beaucoup de suspense, des personnages attachant, une auteur qui nous emporte dans son monde avec une écriture simple mais belle.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
Je ne sais pas si ça vient de moi mais cette histoire m'est complétement passée à côté. Pourtant elle contient tout ce que j'aime: des créatures magiques diverses qui sont regroupées dans ce qui se rapproche assez d'une école, un trio amoureux avec évidemment le gentil et le bad boy... Ce qu'on retrouve dans au moins la moitié des livres de la bit lit, mais je suis bon public alors généralement j'apprécie plus ou moins.
Sauf que là vraiment j'ai du me forcer pour finir le premier tome qui n'est pourtant pas si long. le style de l'auteur ne m'a pas trop plu, les personnages ne sont absolument pas attachants, la romance m'a laissé froide, j'ai eu l'impression que rien n'était vraiment approfondi, bref je n'étais pas dedans.
La seule chose que j'ai apprécié en fait c'est la couverture que je trouve belle.
Après ça peut dépendre des personnes, j'ai bien vu que ce livre avait plutôt une bonne note, donc je ne comprends pas trop.
J'hésite à poursuivre cette série, je pense peut être lui redonner une chance en essayant le deuxième tome.
Je craignais, avec cette lecture choisie par ma fille de tomber encore sur un de ces sempiternelles romans à l'eau de rose pour ados comme il y en a tant dans la bit lit ces derniers temps.Et ce fût une heureuse surprise, même si les garçons sont omniprésent dans le fil de l'histoire, ils ne sont là qu'en agrément et sans trop de guimauve. J'ai été plus intéressée par les relations de Kylie avec les fantômes, et les différentes tentatives de lui nuire qui ont parcouru le roman. Bref, c'est un bon roman pour ados, avec une moralité, une bonne intrigue, et une fin inattendue comme je les aprrécie, à suivre donc.
Ce roman est tout simplement captivant. Une fois que vous l'avez dans les mains, il devient impossible de le lâchez. Vous êtes fascinés et pris par l'histoire. Les personnages masculins sont merveilleux. Entre sexy et tendre. Dangereux et romantique. Un livre à vous couper le souffle !
Il a du peps et aucun mot n'est superflu. Les émotions de Kylie sont palpables. Quand elle est émue vous l'êtes. Quand elle a peur vous êtes effrayés. C'est tout simplement surréaliste. J'ai cru que mon coeur allait exploser en même temps que le sien. J'ai carrément fusionner avec elle. J'étais comme hypnotiser...
Je n'ai qu'une envie : lire la suite ! Je suis complètement accro ! A mi chemin entre la magie d'Harry Potter et l'intrigue de la maison de la nuit, le style d'écriture est bien tenu et j'ai été subjugué par la justesse des mots et des sensations.
Un seul et unique conseil : si vous ne l'avez pas lu "Succombez aux charmes"!
Cela faisait longtemps que je trainais Nés à minuit dans ma PAL. Quand je l'ai acheté, j'avais très hâte de le commencer mais finalement cela ne s'est pas fait de suite. Et puis voilà aujourd'hui je l'ai lu et je ne suis pas mécontente. J'ai passé un bon moment de lecture même si le roman n'est pas extraordinaire.

La vie de Kylie est devenue depuis quelques temps un vrai cauchemar : la jeune fille s'est faite larguer, ses parents divorces, une étrange personne l'épit sans cesse… Kylie va alors être envoyée par ses parents dans une colonie de vacances, recommandée par sa psy. La jeune fille était loin de se douter de ce qu'elle découvrirait là-bas : loup-garou, vampires, sorciers, fées et tout autres créatures cohabitent dans cette étrange camp de vacances. Kylie va avoir du mal à accepter cette incroyable vérité mais elle doit bien se rendre à l'évidence, si elle a été envoyée ici, c'est qu'il y a une raison. Comme alors pour Kylie une quête de soi, mêlée d'amour, d'amitiés et de révélations…

Kylie est un protagoniste agréable, sympathique. L'adolescente a un léger caractère et est relativement bien fouillée. Elle est réfléchie et a des réactions cohérentes par rapport à sa situation, elle n'est donc pas comme ces héroïnes qui acceptent en deux secondes l'existence d'êtres paranormaux ^^ Elle peut parfois agacée avec son côté girouette entre les deux garçons qui se partagent son coeur mais je peux la comprendre, quand on est dans la situation où elle est, on a parfois besoin d'affection, et des bras forts et chaleureux sont souvent les bienvenus ! Et puis je ne peux pas la blâmer, Derek et Lucas sont adorables, même si ils ont des caractères bien stéréotypés ^^ D'un côté nous avons le gentil et amical Derek et de l'autre le mystérieux et déroutant Lucas. C'est d'ailleurs ce dernier qui m'a le plus intriguée !

Kylie se fait deux amies dans sa colonie de vacances Miranda et Della. Toutes trois sont super sympathiques ^^ Leur amitié est agréable à voir évoluer, elles sont plutôt complices mais des hauts et des bas sont tout de même présents !
Les caractères et les réactions des personnages restent « dignes » d'un roman de jeunesse, il ne faut donc pas s'attendre à un roman intense ou bouleversant. « Nés à minuit » n'a pas été pour moi une lecture du genre auquel on pense tout le temps ^^

La mythologie du roman est intéressante mais pas assez développée, elle reste donc pour le moment banale. Les capacités de chaque créature ne sont pas assez mises en avant à mon goût, du moins très rarement. J'espère qu'il y aura plus d'explications dans le tome 2 ainsi qu'un peu d'histoire pour savoir comment ces créatures sont arrivées là (hum, peut-être est-ce trop demandé ^^ ?). Pour le moment ce roman reste une mise en bouche, agréable certes, mais introductif quoi ^^

L'intrigue du roman repose essentiellement sur la quête de Kylie et les aléas de sa vie au sein de la colonie. Nous avons un schéma assez banal là aussi : une jeune fille ignore ce qu'elle est vraiment, elle arrive quelque part et découvre un mensonge autour de sa personne. Cependant, même si tout cela est du déjà vu, l'auteure a bien mené son récit et je n'ai pas été lassée de l'histoire. Je me suis prise au jeu de la quête d'identité et l'auteure sait maintenir son petit suspens. J'ai tout de même trouvé quelque chose quelques 100 pages avant la révélation mais bon ^^

L'écriture de l'auteure est fluide, agréable mais reste tout de même jeunesse et n'approfondie par certaines scènes. Néanmoins, la lecture se fait sans accroche et j'ai grandement apprécié ce point-ci car j'étais en plein dans la « saison des contrôles » lors de cette lecture et j'avais vraiment besoin d'une lecture décontracte le soir, avant de m'endormir ^^

« Nés à minuit » est donc une agréable mise en bouche, bien que jeunesse, cette lecture a su me ravir et j'ai bien apprécié le moment passé en sa compagnie. L'auteure a ouvert plusieurs pistes d'intrigue lors de son récit en nous laissant dans le néant total quant aux réponses que l'on attend et je suis donc bien intriguée de la tournure que vont prendre les événements !
Lien : http://fadaofbooks.eklablog...
Une couverture très jolie, un titre mystérieux, un résumé tentant... il fallait que je lise ce livre ! La colonie de vacance pour adolescents à problèmes est certes un peu cliché, l'histoire est tout de même originale.

J'ai beaucoup aimé le fait que plusieurs créatures surnaturelles sont réunis dans cette colonie et non pas qu'une seule sorte. D'ailleurs l'amitié qui lie les différents pensionnaires (enfin pas tous !), ainsi que les cérémonies pour partager la culture des espèces... nous montre un bel exemple d'ouverture et d'amitié !

Je me suis très attachée à Kylie qui découvre en même temps que nous que des êtres surnaturels existent. Ses problèmes avec le divorce de ses parents ne nous font que la rendre plus réelle. Mais ce qui m'a gêné avec Kylie, c'est qu'elle reste fermée, et ne veux absolument pas croire qu'elle puisse être une surnaturelle. C'est compréhensible au début... mais à la fin cela nous fait tourner en rond, et je n'ai pas eu l'impression que l'histoire avançait trop de ce côté-ci. du coup le suspense de savoir "qui est-elle ?" perd un peu haleine vers le milieu du livre, remplacé par l'histoire d'amour.

Le triangle amoureux est vraiment bien réussi (quoique on peut rajouter l'ex de Kylie dans ce triangle qui ne fait que le compliquer). Mon coeur a longtemps balancé entre Derek et Lucas, mais j'ai une tendance pour le plus sombre et le plus mystérieux des deux : Lucas.

De plus une bonne dose d'humour est présent. le personnage qui m'a fait le plus rire est sans hésitation Perry ! Mais les "tics de sourcils" des pensionnaires mon aussi bien fait rire. Une des seules choses que je n'ai pas apprécié est la relation entre la directrice et Kylie. Je veux bien qu'elles s'entendent bien, mais... il y a une limite à tout.

La fin est réussie, une partie de l'intrigue est résolu, mais il en apparaît une nouvelle et... Lucas reste dans nos esprits !

Pour conclure : Des personnages attachants, un triangle amoureux parfait, une touche d'humour... c'est un coup de coeur pour moi !
Lien : http://attrape-mots.blogspot..
Je n'ai vu que des chroniques bien chaleureuses au sujet de ce livre, je n'ai donc pas hésité une minute pour donner ma candidature pour ce partenariat. Et je ne regrette pas car je me suis franchement régalée.

Au départ, lorsque nous faisons connaissance avec Kylie, j'ai eu peur de tomber une fois de plus sur le profil stéréotypé de la pauvre jeune fille sur laquelle le sort s'acharne (le divorce des parents, le décès de la grand-mère et le petit copain qui la plaque) et qui va remonter la pente en sortant avec le garçon le plus populaire du lycée. Mais pas du tout, l'histoire est beaucoup plus fine et surprenante que cela.

En effet, même si certains points sont faciles à deviner (comme le fait que la personne qui harcèle par sa présence permanente Kylie n'est autre qu'un fantôme), l'histoire présente de nombreux rebondissements et réserve tout un bouquet de surprises aux lecteurs. Par exemple, Kylie est septique et doute d'être réellement un être surnaturel. Elle ne comprend pas d'où pourrait bien lui venir son don de pouvoir communiquer avec les fantômes.Cette ambivalence est judicieusement bien décrite dans l'histoire et nous avons plaisir à découvrir ce qu'il en est et à évoluer petit à petit dans "ce monde paranormal" en même tant qu'elle . Pour ce qui est des surprises, je vous laisse le soin de les découvrir ....

De plus, l'écriture de l'auteur est fluide, facile à lire sans aucune anicroche, ce qui rend la lecture de ce livre agréable et rapide.

Toutefois, ce que j'ai le plus apprécié dans ce livre, ce sont les personnages. J'ai adoré le fait d'avoir affaire ici à toute une palette diversifiée d'êtres surnaturels allant des vampires et des loups garous en passant par les fées et allant jusqu'aux sorcières, ainsi que le fit qu'ils vivent tous dans une même communauté. J'ai adoré leurs personnalités qui les rendent pratiquement tous très attachants ( Kyllie bien évidemment,mais aussi Derek, Lucas, Della....) et on a envie d'en savoir plus sur d'autres qu reste un peu dans l'ombre ( comme Holliday par exemple). J'ai également aimé leurs histoires personnelles, les liens qu'ils partagent avec leurs familles, ce qui les a amené à venir dans ce camp etc.... Tout ceci fait que nous avons envie de mieux les connaitre, de savoir ce qui va leur arriver et accroche donc notre intérêt pour cette histoire.

Enfin, pour conclure, je dirai sur ce livre j'ai passé un excellent moment de lecture et que j'ai eu un vrai coup de coeur pour cette histoire. Je suis impatiente maintenant de retrouver tous ces personnages ( surtout Lucas ) dans le tome 2 dont la sortie est prévue pour le 8 mars 2012
Lien : http://lectureaddict-dunlivr..
Une nouvelle série pour adolescent qui me tenter bien d'après le résumé. Mais pour qui le titre du tome tombe à plat.

La jeune Kylie n'a vraiment pas la vie facile en se moment et la désorientation face à son arrivée dans la colonie de vacances est très bien mené.
Si les questions amoureuses de la jeune fille sont un peu facile, sous entendu vu et revu, la recherche de sa nature et bien poussé et mené avec brio.

Un livre qui m'a plu mais qui n'est pas directement destiné aux jeunes en attente d'une belle et grande romance.