Un suspense sans temps mort, une écriture rythmée et un style fluide pour un roman agréable à lire. L'auteur est scénariste et cela se sent dans la construction de ce roman qu'on imagine facilement adapté à l'écran . Un bon choix pour les vacances .
Tout d'abord, je tiens à remercier Babelio grâce à qui j'ai pu découvrir un genre de littérature que je n'ai pas forcément l'habitude de lire par le biais de l'opération Masse Critique. Merci également aux Éditions Michel Lafon pour l'envoi de ce livre.

Pour commencer, j'ai tout de suite été attirer par la quatrième de couverture qui promettait un roman haletant et je dois dire que je n'ai pas été déçu. Gregg Hurwitz, l'auteur, est américain, ce qu'on devine facilement en lisant ce roman. L'Amérique a toujours eu le culte du héros et l'on retrouve cet aspect dans cette histoire. Nate tue les gangsters et devient le héros des Américains, un citoyen soldat qui est devenu un modèle de courage. Heureusement, en plus, d'être pourchassé par les autres gangsters, Nate se fait soupçonné par le FBI dans l'affaire du braquage. Ce revirement de situation permet de dynamiser l'histoire afin de lui donner un nouveau souffle. En effet, Nate a tout le monde à ses trousses, ce qui renforce le stress et l'inquiétude par rapport à ce qu'il va lui arriver.

Les plus : J'ai beaucoup apprécié l'histoire en général, l'auteur ne s'étale pas sur de longues pages et est assez direct dans ce qu'il souhaite nous raconter. Certains chapitres suivent le chef des gangsters ce qui nous permet de comprendre ses intentions ainsi que ses motivations. Cette histoire nous paraît vraiment réaliste, sûrement grâce aux recherches que l'auteur a mené pour construire son histoire.

Les moins : Concernant les aspects négatifs du roman, j'ai trouvé que l'auteur utilise énormément de facilités dans son histoire, comme s'il ne voulait pas s'embêter à rentrer dans les détails. En effet, certaines actions de l'histoire se règlent très rapidement alors qu'elles paraissent difficiles et semées d'embûches, Nate, bien que mourant, semble être un surhomme. Cet aspect est typique des héros dans les films américains qui peuvent survivre à tous ! Nate n'échappe pas à la règle, il a beau souffrir, il fait face, ce qui me paraît assez surprenant et exagéré vu ce qu'il endure ! Par ailleurs, j'ai trouvé que certains personnages étaient assez exaspérants ! Notamment Cielle et son petit ami qui sont tellement clichés. Entre la fille de Nate qui lui en veut et fait sa grande en appelant son père par son prénom et Jason le petit ami rebelle qui écoute ACDC ... J'ai malheureusement trouvé ces personnages pathétiques !

En conclusion, ce roman haletant m'a permis de changer de type de lecture pour un court moment ! Il se lit d'une traite et on s'attache vite au personnage de Nate en espérant qu'il survive à toutes ces horreurs qui lui arrivent ! Je recommande ce roman à tous les débutants dans le domaine mais pour les aficionados du genre, ils peuvent être déçus par toutes les facilités que l'auteur utilise pour arriver à ses fins ! En tous cas, ce roman ferait un très scénario de film, peut-être que cela arriver dans l'avenir !

PS : Je regrette que les traducteurs n'aient pas traduit les phrases en russe...
Lien : http://ifistayb.wordpress.co..