Officiers perdus tome 1 sur 4
EAN : 978B09N96XBMY
(07/12/2021)
Revivez de l’intérieur les guerres d’Indochine et d’Algérie, assistez à la chute de Diên Biên Phu, retrouvez-vous en embuscade en plein djebel, savourez la victoire avant de découvrir la chute et finissez à la prison de Fresnes !

Comment ces officiers pour la plupart gaullistes historiques (ils l’avaient rejoint en Angleterre) sont-ils venus à s’opposer à de Gaulle. Était-ce eux, ou alors de Gaulle, qui avait changé ?

En quoi avaient-il... >Voir plus
De la chute de Dien-Bien-Phu aux combats dans le djebel, vivez avec ces Officiers le déclin de l'Empire français.
Ils y ont cru nos paras, aux belles promesses de nos gouvernants, ils se sont battus pour eux, pour ne pas laisser l'Indo aux mains des Vietminh, pour ne pas laisser l'Algérie aux mains du FLN ! Ils se sont levés contre le grand Charles pour l'obliger à reculer sur l'autodétermination. Que de courage, que d'abnégation.
Ce roman de Gilles Hustaix vous fera revivre quelques grands moments de l'Histoire de France, avec des personnages, comment dire, sacrément burnés. Vous comprendrez, en lisant ce livre, ce qu'est l'Esprit Para, et oui, il existe bel est bien cet esprit d'entraide et de camaraderie et cela ressort, transpire de ce bouquin.
A l' instant où j'écris ces quelques lignes, il me revient en mémoire les paroles de la chanson « Loup de guerre » de Jean-Pax Mefret, je vous conseille de l'écouter.
A tous mes camarades mili (anciens et nouveaux) à tous ceux qui ont sauté un jour d'un avion en parfait état de fonctionnement, a ceux qui veulent découvrir ce qu'est la parole donnée, je vous invite à commander cet ouvrage.
Para un jour, Para toujours !