M.Pop corn (27/06/2019)
2.88/5   4 notes
Les rêves intriguent, ils fascinent... particulièrement Charlotto qui, en la matière, n'a pas son pareil ! Improbables, drôles, ridicules, intimes ou gênants, les rêves de Charlotto vont vous transporter dans un univers unique... et qui peut vite partir en cacahuète !
Je suis le genre de personne qui fait des rêves improbables, qui ont souvent ni queue ni tête. Il m'arrive souvent d'être consciente et de dire « oui t'inquiète pas je sais que je suis en train de parler ».

Les rêves nous jouent parfois des tours. Ils nous amènent aussi à réfléchir ! Ils nous permettent de revivre notre journée avec l'occasion de la rendre meilleure et de dire les choses autrement.

Charlotto dreams est un graphique décalé sur les rêves. Au travers de jolies illustrations, plongez dans cet univers onirique et unique. Au fil des pages, on se sent un peu perdu comme dans nos rêves qui s'enchaînent et qui ne veulent rien dire.

Qui n'a jamais rêvé de perdre ses dents ? Qui n'a jamais été réveillé par un sursaut ?

Un rêve n'est pas forcément un cauchemar. Un rêve peut faire rêver (ah oui il fallait la faire celle-ci !). Un rêve a parfois des significations et des fois ce n'est que la reprise d'éléments vécus au cours de la journée. J'aime me réveiller le matin et me dire : « bah c'était bien n'importe quoi cette nuit ! ».

Bonne nuit et faites de beaux rêves !

Une petit bande dessinée qui me paraissait intéressante avec son sujet sur les rêves et son ton un peu décalé propose par l'autrice et dessinatrice.

Elle partage au fil des page en toute transparence, son histoire intime et la vision de ses rêves très surprenant. On apprend même qu'elle a travaillé pour le cinéma notamment sur les Minions, Moi Moche et Méchant, ou encore Tous en scène. Mais je ne vais pas mentir, même si le livre se lit rapidement, que les illustrations sont vraiment sympa, l'histoire est absente. On vit quelques rêves de Charlotto, on l'a découvre personnellement et c'est tout. Je suis même un peu déçu de la chute, je pense que je m'attendais à mieux, peut être une analyse pour rire des rêves, ou un clin d'oeil sur la science des rêves, non rien. Un peu déçu, mais ca se lit assez vite.