On peut s'attendre à un roman de chick-lit léger mais il s'agit en réalité d'une critique très vive sur le tourisme actuel et les voyages organisés. le personnage principal, en gamine insatisfaite, observe avec son agacement quotidien l'Egypte comme on veut lui faire découvrir. J'ai trouvé cette jeune fille insupportable et la critique faite par l'auteur en est alors totalement desservie.

Lien : https://myprettybooks.wordpr..
Avec Nefertiti en bikini j'ai découvert un roman qui privilégie la critique, ici sur les voyages en groupe où tout est programmé, millimétré, au détriment de ce que j'apprécie lire généralement. Ce qui a trait à la richesse de l'Egypte est expédié, de même que la relation entre le personnage central et sa mère qu'il aurait pourtant été intéressant d'aborder davantage, de peaufiner, mais ce n'était probablement pas le but de l'auteure au vu du contenu que j'ai lu. le ton du roman est cynique, voire incisif, pas vraiment à mon goût dans le cas présent. C'est un roman qui n'était pas fait pour moi, mais peut-être sera-t-il fait pour vous.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..