4,5

Je dévore ces tomes !

L'histoire est vraiment bien menée et les intrigues qui se nouent et se défont sont bien amenées aussi !
Mao Mao est de plus en plus attachante et Jinshi aussi.
J'aime beaucoup les dames de compagnie également.

Je souhaite vraiment savoir la suite !
J'ai adoré ce second tome, toujours tout en douceur et humour ! Ici, on assiste à un évènement au sein du palais, ce qui donne l'occasion de découvrir de nouveaux personnages ! Ainsi qu'un secret intéressant concernant Mao Mao...
Bien que la vie à la Cour intérieure soit impitoyable et que les femmes ne se fassent pas de fleures entre elles, on sent une certaine sororité et une entraide bien féminine.
Un petite touche de drama (et un vrai drame !) s'ajoute à l'intrigue, pour mon plus grand bonheur.
Dans ce tome 2 nous retrouvons Mao-Mao cette apothicaire débrouillarde et astucieuse qui est maintenant dame de compagnie dans le palais impérial.
Dans ce tome, elle continue de se faire une place et ainsi continuer de montrer ses talents d'apothicaire qui sont de plus en plus reconnus.
Son ingéniosité et sa créativité sont mises en avant dans ce tome 2.

L'intrigue se complexifie, mais surtout de nouvelles complications et des hypothèses se profile.

Il y a également des touches d'humour qui ponctue le récit, des superbes illustrations toujours aussi fabuleuses.
Je vais évidemment continuer cette série que je recommande pour les fans de mangas.
J'ai passé un très bon moment de lecture.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un deuxième tome très captivant. La situation de Mao Mao à bien changé vers la fin du premier tome, et dans celui-ci, elle se démarque encore plus. Elle sauvera d'abord Lifa, victime d'empoisonnement. Et lors d'un grand banquet organisé, elle décèlera du poison dans un plat destiné à Lishu, princesse également. Mais qui en veut aux princesses de la cour ? Aucune réponse ne nous est donné dans ce tome, donnant systématiquement le goût de se plonger dans le tome 3.

📜𝕸𝖔𝖓 𝖗𝖊𝖘𝖘𝖊𝖓𝖙𝖎📜

😍Elle est sublime cette couverture : pleins de petits détails, des couleurs harmonieuses, Mao Mao est magnifique dans sa tenue. Et nous ne sommes pas en reste avec le contenu de ce petit manga. Les illustrations sont somptueuses.😍

🎎Nous retrouvons Mao Mao promue au service d'une des concubines de l'empereur et bien entendu toujours goûteuse. Elle fait preuve d'un self control à toute épreuve envers la jalousie des autres jeunes filles.
Elle va même leur fabriquer des petites chaufferettes de main ! 🎎

🈴Les complots, les intrigues sont monnaie courante dans ce Palais, Mao Mao va apprendre à les déjouer et fait preuve d'ingéniosité .🈴

☠Elle est très méfiante, elle adore goûter les poisons et découvrir leurs ingrédients 😱 : elle s'affirme, elle est rafraichissante et elle donne trop envie de lire la suite de ses aventures☠

🎴🧡Un deuxième tome très prenant : j'adore les pages, à la fin, de remerciements : So Cute🧡🎴
Les carnets de l'apothicaire T2
Je suis contente de retrouver Mao Mao. Dans le tome 1, elle était devenue gouteuse et dame de compagnie de Gyokuro au palais de Jade. Dans ce tome, c'est l'empereur en personne qui la convoque pour une demande particulière. C'est une jeune fille pleine de ressources, de connaissance et de bon sens. Elle a du caractère et du tempérament.
J'ai apprécié cette lecture encore plus que celle du tome 1. D'une part parce que je m'habitue à ce genre, le manga, qui est encore tout nouveau pour moi. D'autre part parce ce que ce tome est beaucoup plus riche que le précédent.
L'histoire est de plus en plus prenante et l'intrigue devient captivante. Je découvre davantage de personnages et ce tome nous livre de plus en plus de détails sur chacun d'eux. Les dessins sont magnifiques et soignés. L'histoire avance et s'étoffe, j'ai envie d'en découvrir davantage … je lirai donc le troisième tome !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Deuxième tome et déjà les intrigues du palais impérial japonais se corsent quelque peu… Et ce n'est pas pour me déplaire!
Quoi de mieux pour Mao Mao que de déjouer des empoisonnements pour se faire un nom parmi la communauté de la cour intérieure…
Ça ne réinvente pas le genre des romans de cour, mais c'en est un excellant exemple!
J'ai encore autant apprécié les personnages que l'intrigue. J'aime toujours autant les illustrations et l'esthétique des personnages mais surtout celle de leurs costumes.
J'ai déjà hâte de connaitre la suite de cette série, pour voir les autres péripéties de cette petite apothicaire qui semble un peu trop apprécier la douleur provoquée par les poisons et dont les sourires apparaissent seulement lorsqu'elle imagine de nouvelles préparations.
C'est léger et comique, tout en ayant un aspect instructif sur la réalité des harems impériaux et la compétition féroce entre les concubines.
Bref, toujours à la hauteur du premier tome, ce deuxième volume m'a confirmé que je voulais poursuivre la série et trouver les romans originaux. Ma curiosité est définitivement piquée!
J'avais eu un gros coup de coeur pour le premier tome. Ce second tome l'est tout autant, coup de coeur confirmé ! C'était absolument délicieux, génial !

Dans cet tome-ci, Mao Mao va aider à soigner la concubine royale, celle très malade depuis le décès de son fils (une des quatre principales), trouver ce qui ne va pas et veiller à son rétablissement. Elle en apprend toujours plus sur la vie à la cour, les secrets et les intrigues. Jinshi et les dames de compagnie de la concubine royale Gyokuyo, concubine qui a pris Mao Mao sous son aile et à son service, apprennent quelque peu une partie du passé de la jeune fille, de par son rapport au physique et au maquillage. Elle les surprend tous, et je dois dire que je ne m'attendais pas à ça non plus ! Elle va également découvrir, en tant que goûteuse, un nouveau complot contre une autre concubine, Lishu.

Mao Mao m'a une fois de plus impressionnée. C'est une autre facette qu'elle m'a montré, elle peut faire peur en fait ! Elle est intimidante et cela va lui servir plus d'une fois dans ce tome. Elle a à coeur de bien faire et s'attire la sympathie d'une bonne majorité de personnes et sait remettre celles qui ont de l'animosité vis-à-vis d'elle à leur place.

On apprend tellement de choses et c'est passionnant. Plusieurs pavillons, 4 connus, un pour chaque concubine principale avec le nom d'une pierre précieuse (Pavillon de Cristal, Pavillon Grenat, Pavillon de Jade...) et des couleurs significatives pour les dames de compagnie assignées à chaque pavillon. L'âge n'a pas d'importance pour être concubine, même mère ! C'est même terrible de l'apprendre Dans un monde patriarcal, nous découvrons celui plus restreint des femmes et dans l'ombre, c'est une guerre. Elles ne se font pas de cadeaux entre ennemies mais lorsqu'il est question d'amitié, elles sont soudées.

Les dessins sont juste magnifiques ! J'adore ! C'est très sophistiqué, l'ambiance et les détails sont incroyables. Costumes, bijoux, coiffures... sublime !

En bref, j'ai vraiment adoré ce second tome, tout aussi bon que le précédent. J'adore Mao Mao et je dois bien l'avouer, Jinshi. L'ambiance est chouette, les dessins sont sublimes, c'est un régal pour les yeux. Heureusement que j'ai la suite sous la main !
Voila que Mao-Mao est remarquée par l'empereur lui même ! Elle doit guérir la concubine Lifa qui a perdu son bébé dans le premier tome suite à de la poudre à maquiller qui était empoisonnée. Depuis elle est au bord de la mort.
Voici une mission risquée dans laquelle notre héroïne ne va pas se faire que des amies !

On découvre une nouvelle facette de la personnalité de Mao-Mao, plus inflexible que jamais quand il s'agit de guérir ou bien d'éviter les empoisonnements.
Ce deuxième tome nous fait plonger encore plus loin dans le coeur de la chine impériale, au plus proche du pouvoir et de ses multiples dangers.
Retour au palais impérial avec ses concubines et ses intrigues pour ce deuxième tome des Carnets.
Mao Mao est toujours aussi sympathique et attachante. le personnage de Jinshi à finir par me séduire lui aussi.

le rythme ne plaira pas à ceux qui veulent du trépidant. Pareil pour la profondeur des histoires. Néanmoins, la formule agit sur moi et je lirai la totalité de cette série de mangas.