4,5

J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver Mao-Mao. Son personnage prend de plus en plus de place au sein du palais, elle s'affirme davantage. Son caractère se dessine dans ce tome et quelques éléments de son passé sont révélés. Quant à Jinshi, il est toujours aussi intriguant ! Je ne suis pas déçue, j'ai vraiment hâte de découvrir la suite, et où l'intrigue va nous mener...
J'adore Mao Mao. Ce tome dévoile sa facette pleine de malice et d'intelligence. Elle fait maintenant partie des servantes de Gyokuyo, l'une des premières concubines de l'empereur. Elle a mérité sa place, car elle les a sauvés, elle et sa fille. Une nouvelle mission l'attend néanmoins auprès de Lifa, une autre concubine. Elle se remet difficilement de son empoisonnement et de la mort de son fils. Quand son état empire, Mao Mao est appelé à son chevet.
Ma chronique :

Lien : https://lesparaversdemillina..
C'est avec un grand plaisir que j'ai retrouvé Mao Mao ainsi que les autres personnages et l'univers de la série dans ce second tome. Dans un premier temps, la jeune fille doit sauver la princesse Lifa d'une mort certaine dû à un empoisonnement puis elle doit assister à une réception en plein air, en hiver, au cours de laquelle elle fera office de goûteuse.
L'intelligence et la prudence de Mao Mao sont très appréciables. On en apprend un peu plus sur elle et sur son passé.
J'adore l'ambiance confinée du pavillon des femmes dans lequel elle évolue avec toutes les rivalités que cela suppose entre les concubines mais également entre les dames de compagnie à leur service.
J'apprécie beaucoup les dessins de ces belles femmes et de leurs magnifiques parures.
L'histoire m'a encore captivée au point que je n'attendrai pas pour lire le troisième tome.
Les carnets de l'apothicaire, tome 2Natsu HyuugaItsuki Nanao & Nekokurage

Ah lala que j'aime ce manga...

Je ne saurais même pas dire ce que j'y préfère, tellement tout me plaît !

Impossible de faire l'impasse sur la splendeur des illustrations. Un seul mot: enchanteur (et quelque peu sexy sur certains passages ^^).

Quant à l'histoire, qui s'enrichit avec ce deuxième tome: très addictive. Je l'ai lu d'une traite et une fois fini, je l'ai feuilleté encore. Et j'ai aussi un peu ragé de ne pas avoir déjà le troisième tome à disposition :D

Et puis Mao Mao, ce petit bout de femme à la fois fragile et forte, est l'héroïne idéale. Ni mièvre, ni surfaite...J'adore.
Mao Mao évolue. Elle est devenue goûteuse au pavillon de Jade. Elle se révèle de plus en plus et est très prometteuse pour la suite de la série.

Le scénario est toujours plein d'humour. On apprend à découvrir d'autres personnages et Jinshi m'intrigue de plus en plus.

Les illustrations sont très jolies. Les traits des visages sont fins et les yeux sont expressifs. Les ornementations sont très travaillées avec de belles toilettes et de beaux bijoux. Les décors, même s'ils sont au second plan comme dans beaucoup de manga, sont soignés. Les couvertures et leur colo sont superbes. Un bonheur pour les yeux.
Si dans le premier tome Mao Mao m'a paru sympathique et diplomate, dans celui-ci elle révèle un pan de sa personnalité plus dur et inflexible.
Sa vocation d'apothicaire apparaît désormais sous deux aspect de sa personnalité, le premier qui est de sauver des vies au point de la rendre capable de tout pour que les gens prennent conscience des erreurs qu'ils commettent. L'autre plus troublant est son attirance pour les poisons au point qu'elle prenne plaisir à les goûter et à ses délecter avant de les recracher.
La personnalité de Mao Mao m'intrigue beaucoup et j'ai hâte de découvrir comment elle évoluera à l'avenir.
Je ne sais pas trop quoi dire au sujet de cette lecture : je l'ai dévorée, impossible de m'arrêter.

Dans ce second tome, Mao Mao est chargée par l'empereur lui-même de sauver la vie de Lifa qui a été empoisonnée par la poudre blanche dont elle se farde. La tâche n'est pas aisée, ses dames de compagnie lui donnent du fil à retordre. Quand notre héroïne découvre à quel point, elle pète une pile et dévoile son véritable caractère. C'était aussi impressionnant que bon de la voir s'affirmer.
Les deux tiers suivants sont une invitation pour la réception de plein air qui a lieu au printemps : quatre des concubines de l'empereur sont conviées aux festivités sous les tentes tandis que leurs dames de compagnie doivent attendre et se les geler dehors.
C'est l'occasion de faire plus ample connaissance avec les autres concubines, leur histoire et le passé qui les unit, surtout Ushu.

Il y a beaucoup de points forts dans ce second tome :
– le caractère de Lifa est définie : elle est fière, mais nullement arrogante et j'ai aimé cet éclaircissement.
– des détails sur ce qu'a vécu Mao Mao dans le quartier des plaisirs et ça touche Jinshi – et moi aussi optionnellement (pas surprenant, mais un peu dur)
– des intrigues que la jeune apothicaire résout.

Les dessins sont superbes, j'ai pris un plaisir immense à détailler les visages des personnages, leurs vêtements, les décors. Déjà dans le premier, ils étaient beaux, mais là, c'est encore mieux.
Au niveau de l'histoire, je craignais que ce ne soit un peu redondant : une énigme médicale résolue en cinq sept par Mao Mao. Il y a un peu de ça, mais derrière, il y a un véritable contexte politique qui se met en place et ça m'a plu.

C'est un coup de coeur pour ce second tome et j'ai hâte de lire le troisième qui m'attend bien sagement dans ma Pile à Lire.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Toujours aussi bien!
Les charadesign sont superbes et très poétiques.
Les personnages sont attachants et le manga se lit toujours aussi vite (trop vite même, car une fois terminé on a envie de commencer tout de suite le suivant).
J'ai hâte de lire la suite et si vous hésitez encore à vous lancer, je ne peux que vous conseiller de lire cette série (actuellement en cours).
Un second tome dans la lignée du premier mais qui dévoile une Mao Mao qu'on ne soupçonnait pas. ce personnage est décidément riche de faux semblant autant physique que psychologique et st l'âme de ce manga original et riche. les intrigues de cour se dévoilent et dessinent un monde cruel et hypocrite régi par nombre de codes.
J'adore les illustrations de cette saga. Elle démarre doucement mais surement, avec un tome fait d'intrigues gustatives. Je suis un peu frustrée de ne pas avoir la suite sous la main, d'ailleurs, puisque j'ai une théorie sur une des actions de la fin de l'histoire. C'est que je suis impliquée dans l'histoire, c'est clairement bon signe !
Lien : https://sorbetkiwi.fr/index...