Pas de doute, je trouve que le manga est beaucoup plus captivant lorsqu'il reste dans la cour intérieure. Et j'ai vraiment apprécié ce quatrième tome des Carnets de l'apothicaire. D'autant plus que l'on reste sur une même intrigue durant pratiquement tout ce tome et que cela nous permet d'en apprendre vraiment beaucoup plus sur pas mal de personnages importants.

Bien qu'il y ait toujours des intrigues et que l'histoire ne nous épargne pas des exécutions ou des morts, il se dégage toujours autant une ambiance bienveillante. Je ne sais pas comment les mangakas y parviennent mais c'est très réussi, surtout que c'est quelque chose que j'apprécie énormément.

Après une petite pause, nous revenons à la tentative d'empoisonnement de Lishu, la plus jeune concubine de l'Empereur. Bien que le coupable ait été démasqué, Jinshi demande à Mao Mao de mener l'enquête pour être certain. Notre jeune héroïne se voit donc emmener au pavillon de Grenat. Bien que sa mission ne soit pas des plus joyeuses, j'ai cependant beaucoup aimé découvrir Aduo et sa cour. On apprend énormément de choses et certaines pièces du puzzle se mettent en place. Il est ainsi beaucoup plus aisé de comprendre des éléments assez mystérieux et on gagne en profondeur par rapport à l'univers. Que du bonus.

La « relation » entre Jinshi et Mao Mao continue d'évoluer doucement également. Il se repose beaucoup sur elle dès qu'il le peut, mais plus par confiance que par paresse. Et bien qu'il s'amuse à ses dépens, on voit bien qu'il y a quelque chose de plus. Gaoshun a beau croire que son maître voit notre héroïne comme un jouet, pour moi, c'est loin d'être le cas. Il s'amuse avec elle, comme je l'ai dit, ça oui, mais plus parce qu'il est intrigué et plus il la connaît plus, plus il a de l'affection pour elle. On voit d'ailleurs tout ce qu'il est prêt à faire pour elle à la fin de ce tome.

D'ailleurs en parlant de la fin, j'ai apprécié de voir que Mao Mao avait des proches qui tenaient aussi beaucoup à elle. Les trois courtisanes vedettes de la maison des plaisirs où elle était sont adorables avec elle, et les petits moments de tendresse que l'on voit donne le sourire. Encore une fois, beaucoup de bienveillance malgré certains éléments plus sombres.

Maintenant que des révélations plus que croustillantes ont été faites, j'avoue que je suis curieuse de voir où cela va nous mener. Parce que du point de vue politique… cela promet d'être explosif et pas dans le bon sens du terme. Mais je ne doute pas que les héros des Carnets de l'apothicaire seront faire face.
Dans ce 4ème tome, Mao Mao se retrouve à travailler au Pavillon Grenat auprès de l'aînée des concubines Aduo suite à la mort d'une de ses suivantes.
Mao Mao va de nouveau mener l'enquête. Entre intrigues, amitié, respect, loyauté, les histoires dans la Cour Intérieure sont nombreuses.
On en apprend aussi plus sur l'histoire de cette concubine et ses liens avec l'empereur.
Le format manga est vraiment frustrant, j'adore l'histoire et la manière dont les choses évoluent, mais à peine commencé que j'ai déjà fini le tome 4.

Les intrigues de cour sont intéressantes, j'aime beaucoup cet univers et les personnages sont complexes. Évidemment, la manière dont Mao Mao approfondit ses propres relations est passionnante, on a envie d'en savoir plus. Hâte de lire le tome 5 !
Dans ce 4e tome, Mao Mao continue à résoudre des énigmes. Certaines se clôturent et d'autres se mettent en place.
Beaucoup de secrets sont à déceler dans la cité impériale.
Le rôle de Mao Mao est vraiment important pour Jinshi.

Les dessins sont toujours aussi élégants. J'ai envie d'enchaîner la suite.
J'aime beaucoup cette série de manga pour laquelle je suis bien imprégnée dans l'histoire qui est super intéressante !

Les intrigues et les petites enquêtes sont sympa, les personnages attachants et certaines scènes sont plutôt drôles.

J'aime aussi beaucoup le coup de crayon et je n'aurais sans doute jamais lu cette histoire si elle n'était pas sortie en manga.
Que j'aime cette série .
Ce tome marque la fin du 1 er roman de la série dont ce manga est tiré .
Et on sent un réel tournant , de nombreuses intrigues sont résolues mais d'autres questions restent en suspend .
Cette fois ci on en apprend plus sur Aduo, la courtisane la plus âgée de l'empereur .
J'ai adoré ce personnage si différent des autres courtisanes mais tellement adorables.
Toutes les courtisanes sont différentes mais on chacune un charme inégalable.
Quel plaisir de retrouver Mao Mao ! Plus je lis, plus j'adore son personnage. Bien qu'elle n'ait pas eu une vie facile, elle sait garder la tête froide et faire preuve de discernement (ce qui n'échappe pas à un certain "eunuque").
Ce manga est vraiment addictif, entre la beauté de ses dessins, les intrigues de la cour et les rebondissements, on ne s'ennuie pas !
📜𝕸𝖔𝖓 𝖗𝖊𝖘𝖘𝖊𝖓𝖙𝖎📜

😍Une couverture toute orangée mais qui ne manque pas de douceur😍

🎎Mao Mao est dépêchée pour enquêter sur d'autres décès. Pendant ce temps on voit les tentatives de Jinshi pour se rapprocher de la jeune fille. Certaines situations sont cocasses et ne manquent pas d'humour. Mais Mao se méfie de lui et essaye de le rabrouer comme elle peut. 🎎

🈴On découvre aussi certaines coutumes : comme l'origine des pieds bandés, avoir une descendance... 🈴

☠Les meurtres et enquêtes sont toujours bien présents : Mao Mao les résous avec beaucoup d'observations et de logiques☠

🎴🧡Un manga qui m'émerveille toujours par son graphisme et son histoire🧡🎴
Plus j'avance dans ce manga, plus je m'attache à tous les personnages.
Mao Mao est à la fois proche et sauvage, Jinshi est à la fois moqueur, prétentieux mais fragile.
Les affaires de la Cour Impériale sont de plus en plus intrigantes et on a réellement envie de savoir ce que la fin réserve.
Vivement le tome suivant !
Mao Mao se lance comme enquêtrice dans le monde des manigances de la cour intérieure dans ce tome, découvrant également à quelle point celles-ci peuvent être fourbes et fines. Ce quatrième tome aborde également une autre thématique mais plus pour le lecteur que pour notre héroïne : les différents types d'amour qu'il existe. Entre l'amour dévotion, l'amour amical, l'amour passion et l'amour familial, on ne sait plus où tourner une page sans en voir au moins l'un d'eux pointer le bout de son nez.
Niveau personnages, Mao Mao reste égale à elle-même, continuant d'évoluer dans son nouvel environnement où elle en apprend chaque jour un peu plus sur le comportement à la cour mais également humain et continue de servir les concubines tout en prenant soin des gens autour d'elle.
Jinshi refait un peu plus son apparition dans ce tome, faisant toujours des pieds et des mains pour que Mao Mao le regarde vraiment, faisant bien rire au passage.
Niveau dessin, la qualité reste inchangée. On sent toujours un certain soin apporté aux différentes planches et toujours une belle attention pour les expressions des personnages.
Inutile de vous dire que le tome 5 attend sagement que je le dévore pas très loin, cette apothicaire ayant totalement ravi mon coeur !