Citations sur L'étang aux libellules (11)

On ne peut pas empêcher les oiseaux de malheur de voler au-dessus de nos têtes, mais on peut les empêcher de faire leur nid dans nos cheveux.
Lorsqu'il avait des soucis Kenny allait souvent parler à Primevère.
Ce n'était qu' une vieille jument écossaise qui tirait la charrette de légumes, mais elle était de ces chevaux qui comprenaient les choses.
La guerre contre Hitler semblait imminente.
Nul ne croyait vraiment qu'on pût l'empêcher.
On entendait ce triste sire éructer à la radio ; on voyait chaque jour ses yeux de fou et sa moustache répugnante à la une des journaux sur l'éventaire de M. Pepper.
On dit que l'environnement où un enfant passe les sept premières années de sa vie laisse sur lui une marque indélébile. Un enfant élevé au bord de la mer aura toujours un besoin d'océan ; un enfant de la ville, habitué aux bruits de circulation et à l'agitation du voisinage, ne sera jamais à l'aise dans le silence de la campagne.
Tally et Karil ne se connaissait que depuis peu de temps, mais cela ne faisait aucune différence. Il arrive parfois qu’on rencontre quelqu’un – et cela à n’importe quel âge de la vie – avec qui l’on doit avancer vers l’avenir. (p.339)
Juste quand on atteignait la limite du découragement, quelque chose rendait soudain la vie plus supportable. (p.194)
"L’étang aux libellules était hors du temps, à l’abri de la guerre, protégé, intime, magnifique…"
"De formidables cours de biologie qui commençaient parfois à quatre heures du matin, une cuisinière qui avait posé pour des peintres, une cabane aux animaux remplie de créatures bizarres… Comme Tally, je trouvais difficile d’être "libre" et "progressiste". Pourtant, je me suis vite attachée à cette endroit, qui a remplacé le foyer que j’avais perdu en quittant Vienne."
"Les autorités berganiennes ont très à cœur de renforcer leurs liens avec les démocraties européennes et de favoriser l’amitié entre les enfants des différentes nations, qui est l’un des moyens les plus efficaces d’assurer la paix dans le monde…"
C'est plutôt vous qui allez avoir des problèmes, je le crains. Cette enfant veut faire du monde un endroit meilleur;